Claudine, Travel Planner de l'agence de Landerneau, vous offre ses conseils pour préparer votre séjour au Sénégal.
Nos conseils et astuces :
Quoi visiter ?
Notre Travel Planner livre ses coups de cœur à ne pas rater lors de votre séjour :
- L’île de Gorée en face de Dakar, un lieu magique avec ses petites ruelles très fleuries, et surtout la maison des esclaves qui donnera un sens au voyage.
- Le lac Rose pour sa faune
- La ville de Saint Louis au charme suranné
Pour apprécier un voyage au Sénégal il faut apprendre à aimer ses habitants, généreux et entreprenants; c’est la force de ce pays.
Quand partir ?
Le Sénégal se visite pendant notre hiver. Préférez prévoir votre voyage à partir de décembre.
Où dormir ?
Les hôtels recommandés par notre experte dépendent de vos envies :
- Le club Jet Tours Royal Baobab pour sa situation dans un site magnifique, proche de la réserve naturelle de la Somone, son architecture typique et sa table.
- Le Lamantin Beach hôtel and spa 5*, une bonne adresse dans la station de Saly. Son plus est d'être adapté aux familles avec ses belles piscines. Vous avez la possibilité de réserver son golf avant le départ. L'Hôtel est légèrement animé.
Conseil Transport :
Pour vous rendre au Sénégal, empruntez les compagnies aériennes Air France et Corsair. Vous aurez des vols directs depuis Paris. Pas de décalage horaire
Sur place, notre experte conseille de se déplacer en taxis avec chauffeur. Il faut tout de même penser à bien négocier les prix avant de faire le trajet.
Quoi goûter ?
Le plat national sénégalais est le "thieb" ou plus exactement le thieboudienne. C'est une sorte de riz au poisson, plat délicieux selon nos experts.
Testez également le poulet Yassa. La viande est marinée dans du jus de citron et des oignons. Elle est servie avec du riz blanc.
Pour la boisson, goûtez au bissap. Ce jus de couleur prune est obtenu par la macération des fleurs d’hibiscus. C’est très bon et rafraîchissant.
Quoi ramener ?
S’il y a une seule chose à ramener, notre experte dirait le tissu. Ce tissu typiquement africain en coton wax pourra vous servir pour coudre des nappes ou des vêtements. Mais faîtes attention, les prix peuvent être vite élevés.
LE CONSEIL EN PLUS:
Claudine, notre experte conseille se laisser porter, abandonner notre logique d’occidentaux et ouvrir grand les yeux.