Accueil Séjour Hôtel Topaz ***
Réf 182409 Plein Vent

Hôtel Topaz ***

Note Travel Planners 4/5 3 avis
27 photos

Résumé

C'est au large de la Sicile et de la Tunisie, au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée que se situe la petite ile de Malte. Séduisant de plus en plus de visiteurs, Malte a su préserver ses richesses et conserver le caractère unique de ses paysages en limitant véritablement les constructions d'infrastructures touristiques. Elle est ...

Description détaillée

Présentation

C'est au large de la Sicile et de la Tunisie, au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée que se situe la petite ile de Malte. Séduisant de plus en plus de visiteurs, Malte a su préserver ses richesses et conserver le caractère unique de ses paysages en limitant véritablement les constructions d'infrastructures touristiques. Elle est connue notamment pour sa valeur culturelle nommée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y trouverez les temples mégalithiques Gigantia, Hagar Qim et Menaidra ainsi que les villes révélant rues étroites, authentiques cathédrales normandes et palais baroques.
A Malte, il n'y a que l'embarras du choix pour profiter pleinement des vacances !
En effet, les festivités occupent une place importante dans la vie des maltais, Paceville propose une vie nocturne très animée mais aussi une plage entourée de restaurants où règne une atmosphère chaleureuse et estivale. A contrario, les touristes qui souhaitent se tenir à l'écart de ces réjouissances ont la possibilité de quitter Malte, l'île principale, pour visiter les petites îles de Gozo ou de Comino et y profiter de la tranquillité absolue.
Les sportifs, amoureux de la plongée seront conquis de découvrir les richesses des fonds marins méditerranéens tandis que les randonneurs auront le plaisir de s'aventurer sur des jolis sentiers bucoliques à l'ouest de Malte et sur l'ile de Gozo.

Situé à Buggiba, à 15 km de l'aéroport, l'hôtel Topaz de confort simple est à 800 m d'une promenade maritime et d'une crique pour la baignade, à proximité des transports en commun, de magasins, bars, restaurants et beaucoup d'autres activités.

Pour plus de découverte, retrouvez notre forfait 4 excursions en rubrique Excursions, à souscrire lors de votre réservation.

Restauration

Durant votre séjour, vous serez hébergés en formule logement + petits-déjeuners.
Avec supplément, vous pouvez bénéficier de la demi-pension incluant les petits-déjeuners et les dîners (1/4 d'eau + 1/4 vin inclus aux diners).

Les repas sont servis sous forme de buffets alliant cuisine internationale et locale dans un restaurant climatisé.

Hors formule, et avec supplément, vous pourrez également profiter d'un bar-piscine (ouvert selon conditions météorologiques).

Les plus

Situation dans un quartier calme de la baie
A 800m de la promenade du front de mer
Piscine intérieure chauffée

Sports et loisirs

L'hôtel met à votre disposition : piscine (non-chauffée) avec bassin enfants, solarium aménagé de chaises longues et parasols (gratuits).
Une piscine intérieure ouverte et chauffée en hiver (profondeur 1,2 m).
Pas de prêt de serviette.

Les accessibilités peuvent être modifiées selon les saisons : nous vous invitons à les consulter sur place au cours de votre séjour.

Equipements

A l'hôtel : réception, coin internet, accès wifi et coffre-fort (gratuit).

A proximité : arrêt de bus pour se rendre à la ville de La Valette ou St Julians.
Distributeur bancaire automatique à 650 m.

Excursions

FORFAIT 4 EXCURSIONS

160EUR/ adulte et + 80EUR/ enfant

Journée Excursion à La Valette - 2e jour
Départ pour la visite de la ville. Vous découvrirez les jar­dins d'Upper Baracca, le musée des Beaux-Arts Muza et l'église collégiale du naufrage de Saint Paul.
Pour terminer cette visite, vous assisterez à la projection de « The Malta Experience », court métrage remarquable qui retrace l'histoire de l'île de l'antiquité jusqu'à nos jours.
Déjeuner en cours d'excursion (1 verre de vin inclus).

Journée Excursion à Mdina, Rabat et Mosta - 3e jour
Départ pour Mdina, au coeur de l'île. Visite de la ville connue sous le nom de « Cité du Silence ». Continuation pour Rabat et visite des catacombes avant de se diriger vers les falaises de Dingli. Visite du jardin botanique de San Anton puis du centre d'artisanat de Ta'Qali, où vous aurez du temps libre pour découvrir à votre rythme le travail à la main de plusieurs artisans (dentelle, tissage, filigrane en verre et argent). Arrêt pour découvrir la majestueuse coupole de l'église de Mosta.
Déjeuner en cours d'excursion (1 verre de vin inclus).

Demi-journée Excursion sud de l'île et sa culture maltaise - 4e jour
Découverte de la culture maltaise au sud de l'île. Direction Wied iz-Zurrieq où vous pourrez, si le temps le permet, effectuer une excursion en bateau vers la grotte bleue, connue pour ses eaux cristallines (prix de la barque non inclus, 8EUR par personne environ).
La journée continuera avec la traversée de plusieurs villages typiques du sud.
Vous découvrirez cette partie de l'île, partagée entre sites historiques et villages traditionnels. Retour à l'hôtel en fin de matinée.

Demi-journée Excursion Les Trois Cités et calanques du port en bateau traditionnel - 5e jour
Partez à découverte du Grand Port, région face à La Valette, connu sous le nom des
Trois Cités (Vittoriosa, Cospicua et Senglea). La journée débutera par une balade à travers les rues étroites de Vittoriosa avant de monter à bord d'un bateau traditionnel (dghajsa) pour une visite des calanques du port. Du jardin de Senglea, situé à la pointe de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, dont l'impressionnant fort Saint-Ange.

A rajouter au prix de votre séjour et comprenant :
- journée La Valette
- journée Mdina, Rabat et Mosta
- 1/2 journée sud de l'île et sa culture maltaise
- 1/2 journée les Trois Cités et calanques du port (bateau traditionnel)
- les déjeuners des 2e et 3e jours en cours d'excursion (1 verre de vin inclus)



BON A SAVOIR :
- Les 1er et 8e jours sont consacrés au transport. Les autres journées sont libres et vous permettront de choisir d'autres excursions vendues sur place ou de profiter d'une location de voiture.
- Selon conditions météorologiques la promenade en barque pour la visite des Grottes bleues peut être annulée.
- La conduite à gauche peut surprendre.
- INFO IMPORTANTE : Ordre des excursions pouvant être modifié sur place. Se reporter impérativement à l'enveloppe de bienvenue délivrée à votre arrivée, sur place, pour vérifier l'ordre des excursions.

Bon à savoir

- Hôtel non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Pas de prêt de serviette.
- A 15 km de la Valette et 10 km de St Julians.
- Taxe de séjour à régler sur place : environ 0,50EUR / nuit / pers (montant sous réserve de modification par les autorités locales).

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
05.62.15.16.17
srcplv@fram.fr

Charte sanitaire

Voyageurs vaccinés :
Départ de France : Il faudra justifier d'un certificat de vaccination complet, à jour selon les conditions de validité du « pass sanitaire » imposées par les autorités françaises et consultables en cliquant sur le lien ci-après : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.
Attention : Malte considère qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination. Les personnes qui n'ont reçu qu'une injection après un rétablissement de la COVID-19 peuvent être autorisées à entrer sur le territoire maltais sans quarantaine, à condition de présenter un certificat de rétablissement de moins de 6 mois, et avoir reçu leur dose de vaccin depuis plus de 14 jours.
Les mineurs, de 5 à 11 ans, accompagnant leurs parents, devront présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour être autorisés à entrer à Malte.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Malte impose une quarantaine de 14 jours à destination pour les personnes non vaccinées à partir de 12 ans arrivant sur le territoire.
Les voyages touristiques sont donc déconseillés.

Votre séjour à l'hôtel TOPAZ en toute tranquillité !

Depuis le 22 mai 2020, les mesures listées dans le protocole sanitaire des autorités maltaises sont entrées en vigueur. Elles sont évolutives. Certaines de ces mesures sont générales et s'appliquent à tout établissement recevant du public (hôtels, restaurants, piscines, bases nautique, plages, et tout espace récréatif extérieur). D'autres de ces mesures sont spécifiques aux hôtels, espaces de restauration, plages et piscines/bases nautiques.

POUR TOUT LE PERSONNEL
Gestes barrières applicables pour le personnel des établissements recevant du public.
- Distanciation sociale d'au moins 2 mètres entre le personnel et les clients.
- Port du masque et/ou visière de protection obligatoire pour l'ensemble du personnel.
- Lavage fréquent des mains.
- Protections en plexiglass de 2 m. de haut pour les comptoirs d'accueil et d'informations.
- Formation du personnel à l'utilisation du matériel de désinfection et de protection.
- Equipement du personnel d'entretien en désinfectants, lingettes germicides, tabliers de protection à usage unique, sacs poubelles jetables « bio Hazard » pour les déchets à risque biologique.

DANS CHAQUE ESPACE COMMUN
Dispositifs sanitaires dans les espaces communs des établissements recevant du public.
- Gel hydro alcoolique à disposition des clients dans tous les espaces communs.
- Désinfection chaque heure des installations en contact avec les mains (mobilier d'accueil, toilettes, vestiaires, poignées de portes, mains courantes, boutons d'ascenseur...).
- Toilettes communes limitées à 4 personnes en même temps.
- Serviettes en papier jetables pour le séchage des mains (mise hors service des sèche-mains soufflant de l'air).
- Usage généralisé des produits hygiéniques : solutions hydro alcooliques, désinfectants, lingettes germicides, gants jetables, sur blouse lorsque nécessaire, sacs poubelles bio Hazard.
- Contrôle renforcé des systèmes de climatisation, chaque semaine.
- Paiement sans contact favorisé.

MESURES SPÉCIFIQUES AUX HÔTELS
- Personnel d'entretien formé à l'utilisation des appareils de protection et au nettoyage complet des chambres.
- Lavage des draps en machine à une température minimale de 60° avec produit de désinfection.
- Gel hydro alcoolique disponible dans chaque chambre, ou en vente en minibar.
- Kit médical et équipements de protections disponibles en chambre ou à la réception en cas de besoin.

MESURES SPÉCIFIQUES À LA RESTAURATION
(y compris pour les restaurants situés dans l'enceinte d'un hôtel)
- Service à table uniquement. La restauration sous forme de buffet interdite.
- Distance de 2 mètres entre chaque groupe de clients (distance portée à 3 mètres en intérieur, avec un espace de 4 m² par personne).
- Tables de 6 clients maximum.
- Tables et chaises désinfectées après chaque utilisation.
- Nappes et serviettes changées après chaque client.
- Amplitude horaire des services élargie pour éviter une trop forte affluence.
- Menus à usage unique.
- Conditionnement individuel des condiments pour un usage unique (sel, poivre, huile, vinaigre...).
- Couverts et vaisselle lavés en machine à 60° minimum, avec produits de désinfection.
- Mise à disposition de gel hydro alcoolique, pour un lavage des mains systématique avant et après le repas.

MESURES SPÉCIFIQUES AUX PLAGES ET ÉTABLISSEMENTS DE PLAGE
(y compris pour les plages privées des hôtels)
- Désinfection des tables, chaises, chaises longues, parasols ... après chaque client.
- Postes de surveillance et de secours : distanciation sociale (2 mètres) lorsque cela est possible, désinfection fréquente des mains, port de masques et/ou visières pour le personnel, usage d'équipement de protection spécifique pour la pratique de soins nécessitant un contact de proximité avec le client.
- Désinfection quotidienne des postes de secours Nettoyage quotidien des plages.
- Poubelles vidées et nettoyées (intérieur et extérieur) toutes les heures.
- Toilettes désinfectées toutes les heures, et limitées à 4 personnes maximum à la fois.
- Installation de panneaux d'information sur toutes plages, rappelant les gestes barrières et mesures sanitaires.
- Eloignement d'au moins 2 mètres entre chaque parasol, et entre chaque lot de 2 chaises longues.
- Le port du masque n'est plus obligatoire aux bords des piscines ou à la plage.

MESURES SPÉCIFIQUES AUX PISCINES ET BASES NAUTIQUES
(y compris pour les piscines extérieures situées dans l'enceinte d'un hôtel)
- Les Spas et piscines intérieures restent fermés.
- Piscines extérieures autorisées.
- Contrôle renforcé des certificats d'analyse microbiologique de l'eau des piscines.
- Contrôle renforcé des certificats de maintenance des équipements.
- Désinfection de l'eau des piscines.
- Désinfection des chaises longues, parasols et autres équipements, après chaque client.
- Capacité d'accueil des piscines limitée à 50% du niveau maximal habituel.
- Vestiaires limités à 6 personnes maximum en même temps.
- Eloignement d'au moins 2 mètres entre chaque parasol, et entre chaque lot de 2 chaises longues.

MESURES GÉNÉRALES APPLICABLES SUR TOUT LE TERRITOIRE
- Le port de masque est obligatoire dans les espaces extérieurs et les bureaux. Les enfants de moins de trois ans, ceux qui souffrent de problèmes respiratoires et ceux qui s'entraînent physiquement sont exemptés.
- Masques obligatoires dans tous les espaces publics clos ainsi que les transports (bus, taxi, ferry...).
- Les bars et clubs doivent fermer à 23h. Les restaurants doivent fermer à minuit.

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.

Logement

L'hôtel dispose de 254 chambres (d'environ 18 m 2) dans 3 bâtiments principaux de 5 étages, desservis par 6 ascenseurs.
Info : un chemin relie les 2 bâtiments principaux, en sous sol.

Les chambres standard disposent :
- salle d'eau avec sèche-cheveux,
- climatisation,
- wifi (gratuit),
- coffre-fort
- bouilloire,
- télévision
- balcon avec vue sur la rue.

INFO : Les chambres individuelles n'ont pas de balcon mais une fenêtre.

Possibilité de chambre triple (3 adultes) ou quadruples (3 adultes + 1 enfant) avec lits d'appoint.
Lits bébé à disposition sur demande et à régler sur place.

Avec supplément: certaines chambres disposent d'une vue piscine (avec supplément).
Capacité max : 2 adultes.

Activités

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Détail des prix

Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir à l'aéroport de départ (1). - Le vol aller et retour. - Le forfait taxes et redevances des aéroports. - L'accueil à l'arrivée. - Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel. - Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis. - Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément. (1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.
Les prix ne comprennent pas
- Les frais de dossier. - Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire. - Les repas et les boissons non inclus dans la formule. - Les dépenses d'ordre personnel - Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme. - Les repas éventuels aux escales. - Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale. - Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

Avis de nos Travel Planners : 3 avis Note moyenne 4/5

Accueil & Service
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Propreté
4/5
Confort / Chambres
4/5
Note Globale
4/5
Rapport Qualité / Prix
4/5
Situation géographique / Localisation
4/5
Cadre / Charme
3/5
Equipements / Activités
3/5
TP
22/10/2018
1 semaine à l'hôtel Topaz Hôtel Sympathique et bien situé. Possibilité de faire beaucoup d'excursions (grotte bleue, gozo, marché de Marsaxlokk, visite de La Valette¿) Chambre confortable et nourriture variée.
Confort / Chambres
4/5
Propreté
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Accueil & Service
4/5
Equipements / Activités
4/5
Cadre / Charme
4/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Rapport Qualité / Prix
5/5
Note Globale
4/5
1 semaine à l'hôtel Topaz Hôtel Sympathique et bien situé. Possibilité de faire beaucoup d'excursions (grotte bleue, gozo, marché de Marsaxlokk, visite de La Valette¿) Chambre confortable et nourriture variée.
TP
12/06/2018
SEJOUR A MALTE Retour de nos clients MAI 18
Un bon retour malgré un hôtel avec beaucoup de monde, un peu d'attente pour avoir une table pour le petit déjeuner. La chambre est bien, les repas au restaurant correct. Des bus de ligne passent à l'hôtel, mais si complet ils passent leur chemin et il faut attendre le ou les suivants.... Du beau temps, Hôtel un peu loin pour visiter LA VALETTE. Nos clients gardent un bon souvenir de leur voyage.
Confort / Chambres
4/5
Propreté
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Accueil & Service
4/5
Cadre / Charme
4/5
Situation géographique / Localisation
3/5
Rapport Qualité / Prix
3/5
Note Globale
4/5
SEJOUR A MALTE Retour de nos clients MAI 18
Un bon retour malgré un hôtel avec beaucoup de monde, un peu d'attente pour avoir une table pour le petit déjeuner. La chambre est bien, les repas au restaurant correct. Des bus de ligne passent à l'hôtel, mais si complet ils passent leur chemin et il faut attendre le ou les suivants.... Du beau temps, Hôtel un peu loin pour visiter LA VALETTE. Nos clients gardent un bon souvenir de leur voyage.
TP
05/08/2015
SEJOUR HOTEL TOPAZ MALTE Les clients ont séjourné dans cet hôtel confortable en centre ville. Les chambres sont propres et confortables. La restauration sous forme de buffets est correcte. Bon accueil par le personnel de l hôtel. Il y a une piscine car l hôtel n est pas en bord de mer mais il y a une navette qui amène les clients jusqu à la plage. Il y a des bus de ville qui desservent l hôtel du centre ville. Bon rapport qualité prix. Les clients sont contents de leur séjour du 02 au 09/07/2015.
Confort / Chambres
4/5
Propreté
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Accueil & Service
4/5
Equipements / Activités
3/5
Cadre / Charme
3/5
Situation géographique / Localisation
4/5
Rapport Qualité / Prix
4/5
Note Globale
4/5
SEJOUR HOTEL TOPAZ MALTE Les clients ont séjourné dans cet hôtel confortable en centre ville. Les chambres sont propres et confortables. La restauration sous forme de buffets est correcte. Bon accueil par le personnel de l hôtel. Il y a une piscine car l hôtel n est pas en bord de mer mais il y a une navette qui amène les clients jusqu à la plage. Il y a des bus de ville qui desservent l hôtel du centre ville. Bon rapport qualité prix. Les clients sont contents de leur séjour du 02 au 09/07/2015.
Détail de la note
A partir de
116 € TTC /personne
Au lieu de 161€
-27%
4 jours, 3 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vos goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Réserver ce voyage
Veuillez patienter