Accueil Séjour Hôtel Globales Costa Tropical ***
Réf 441420 Plein Vent

Hôtel Globales Costa Tropical ***

Note Travel Planners 3/5 1 avis
23 photos

Résumé

A 100 km des côtes africaines, baignée par l'Océan Atlantique, l'île de Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries après Tenerife. Elle bénéficie d'un ensoleillement quasi permanent et des plus grandes plages de l'archipel. On y trouve des paysages colorés teintés du rouge de sa terre volcanique (au centre), du blanc de ses dunes ...

Description détaillée

Présentation

A 100 km des côtes africaines, baignée par l'Océan Atlantique, l'île de Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries après Tenerife. Elle bénéficie d'un ensoleillement quasi permanent et des plus grandes plages de l'archipel. On y trouve des paysages colorés teintés du rouge de sa terre volcanique (au centre), du blanc de ses dunes de sables (Parc Naturel de Corralejo au nord) et du vert de ses oasis plantées de cactus et de palmiers rappelant le continent africain. Pas étonnant que l'île ait reçu le statut de réserve naturelle de la biosphère en 2009. Fuerteventura attire pour sa douceur de vivre, on l'appelle communément « l'île calme », pour ses longues plages de sable blanc invitant au farniente mais aussi pour les nombreuses activités qu'elle propose. Elle est aussi très réputée pour la pratique des sports nautiques comme la planche à voile ou le surf. Côté visite, vous pourrez découvrir le charmant village de Betencuria niché dans une vallée à la végétation luxuriante ou vous diriger vers le nord pour flâner sur le petit port authentique del Cotillo. Il est aussi possible de passer une journée sur l'île voisine de Lanzarote (20 min de traversée bateau). Sachez également que l'île est le premier producteur européen d'Aloé Vera, cette plante aux nombreuses vertus, utilisée aussi bien en esthétique qu'en médecine.


Réservez votre séjour à l'hôtel Globales Costa Tropical 3* !

L'hôtel est situé à 15 mn de l'aéroport (6 km), dans la petite station de Costa de Antigua. Le bord de l'océan est à environ 800 m, avec de petites plages rocheuses et non aménagées et une promenade maritime. Caleta de Fuste, une des stations les plus populaires de l'île bâtie autour d'une ancienne tour de guet de 1743, avec ses commerces, bars, restaurants et sa plage de sable se trouve à environ 2 km.

L'hôtel est composé d'appartements et de duplex confortables, tous bien équipés et entourant une grande piscine d'eau de mer et des terrasses pour bronzer et se détendre. Il offre une atmosphère conviviale, où vous pourrez vous consacrer à vos loisirs favoris grâce à ses nombreuses installations pour toute la famille et faire de nouvelles expériences. Ne manquez pas cette destination de vacances idéale à Fuerteventura !

Restauration

- Durant votre séjour bénéficiez de la formule Tous Inclus (voir rubrique dédiée).
- L'hôtel dispose d'un restaurant principal "Le Costa Tropical" ainsi que d'une cafétéria et d'un bar-piscine.

Offres privilège

VOS AVANTAGES PLEIN VENT
Réservez avant le 30/4/22 et bénéficiez de 10% de réduction pour tout séjour du 1/5/22 au 31/10/22.

(*) Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage.
Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.

Les plus

Grande piscine de 65 m de long
Ambiance conviviale et familiale
Logements spacieux

Sports et loisirs

- Une piscine d'eau de mer équipée de chaises longues et parasol (pas de prêt de serviette).
- Terrains de football et de tennis.
- Salle de fitness (caution 10EUR).
- tennis de table.
- Plage de sable à proximité : Caleta de Fuste à 3 km.

Equipements

- Réception 8h à minuit.
- Wi-Fi gratuit dans les parties communes et dans les chambres (limité à 5 Mb).

Avec supplément :
- Service de blanchisserie.
- Coiffeur.
- Supérette.
- Distributeur automatique à 25 m.

Bon à savoir

- Arrêt de bus à 150 m pour Puerto del Rosario, l'aéroport et Caleta de Fuste.
- Ménage 5 fois/semaine.
- Principales cartes des crédits acceptées.
- Pas de prêt de serviette.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Enfants

- Animations légères en journée (ateliers manuels, jeux, exercices sportifs, jeux d'eau etc), à l'intention des adultes et des enfants.
- Aire de jeux
- Piscine extérieure avec bassin pour les enfants
- Prêt de lit bébé et chaise haute (au restaurant) sans supplément.

Formule tout inclus

Durant votre séjour vous bénéficiez de :

- La pension complète au restaurant principal le Costa Tropical : petit-déjeuner, déjeuner et dîner servis sous forme de buffet. Boissons locales :
- Aux repas : eau, sodas, bière, vin, café et thé.
- Au snack-bar : de 11h à 12h30 et de 16h à 18h, hot-dogs, hamburgers, sandwichs, chips.
- Aux bars : de 10h30 à 23h, eau, café, thé, bière, jus de fruits, sangria, alcools locaux (whisky, rhum, vins, vodka, brandy, gin).

A savoir :
- Selon le taux d'occupation de l'hôtel, les déjeuners et dîners peuvent être servis à l'assiette avec plusieurs choix de plats.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.

Charte sanitaire

Voyageurs vaccinés : plus de test PCR nécessaire !
Un certificat de vaccination complet suffit pour voyager (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ depuis la France : Le résultat négatif d'un test, réalisé dans les 48 heures (si antigénique) ou 72 heures (si PCR) avant l'embarquement, est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
Voyageurs guéris du coronavirus : le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant de la guérison de la Covid-19, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois est également accepté.
Retour en France : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

Au 26 juin 2021, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur (sous réserve de changement par les autorités locales).

Votre séjour à l'hôtel GLOBALES COSTA TROPICAL 3* en toute tranquillité !

Cet hôtel met en oeuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances.

Hygiène personnelle
- Conserver une distance sociale de 2 m, toujours éviter les contacts physiques.
- L'utilisation de signalétique et affiches dans le but d'encourager l'application des mesures d'hygiène seront encouragées.
- Ventilation de toutes les pièces.

Réception
- Conserver une distance de sécurité entre le personnel et le client.
- Le comptoir aura un écran de protection, qui sera nettoyé quotidiennement.
- Une ligne délimitant l'espace d'attente sera tracée, indiquant une distance de 2 m entre chaque client.
- Désinfection des clés et des cartes avant de les donner au client, de même lorsque qu'elles sont rendues par le client.
- Les articles de publicité seront donnés au client sur demande et ne seront pas laissés à disposition sur le comptoir.
- Des protocoles sont mis en place concernant le nettoyage de la réception et des éléments présents dans les espaces communes. La fréquence de nettoyage est intensifiée lors des grandes affluences.
- Dans le cas d'une bagagerie, l'entrée des clients y est restreinte, l'accès étant réservé au personnel. Un protocole de nettoyage des bagages et de la bagagerie est mis en place.
- Des chambres sont laissées indisponibles, afin de garantir la distanciation sociale, et l'usage de l'ascenseur sera limité.
- Le check-in pourra être réalisé à la réception et dans d'autres espaces de l'hôtel, afin d'encourager les distances de sécurité.
- Les clients seront informés à la réception des gestes barrières de prévention et de ceux à effectuer en cas de symptômes.
- Un coffret de bienvenue sera délivré au client, incluant des gants et du gel, et sera remis soit lors du check-in soit dans la chambre.

Nettoyage des chambres
Le but des procédures mises en place est d'assurer la sécurité du client pendant son séjour.
- Un nettoyage quotidien sera effectué selon le protocole de Globales, et les espaces à risques seront nettoyés et désinfectés de manière spécifique et plus fréquemment.
- Le personnel du nettoyage se lavera les mains après chaque service.
- Le nettoyage sera effectué dans les espaces sans client.
- Tout le matériel utilisé sera désinfecté quotidiennement.
- Les espaces nettoyés seront ventilés fréquemment.
- Le personnel portera le matériel de protection individuel.
- Les couvertures et les oreillers dans les placards seront protégés.
- Les chambres disposeront de gobelets jetables et de gel hydro alcoolique.

Espaces communs
- Les objets les plus utilisés seront nettoyés plus fréquemment, tels que les chaises, les boutons d'ascenseur, les rampes d'escaliers.
- Les sanitaires communs seront nettoyés plus fréquemment.
- Dans les espaces de rencontres seront installés des affiches informatives sur la capacité maximum autorisée, sur les règles d'usage, et du gel désinfectant sera mis à disposition.
- Les tables et les chaises seront placées à 2 m de distance.

Restaurant
- La distance entre les tables est de 2 m.
- Les tables seront dressées à l'arrivée du client et la vaisselle sera enveloppée de papier de protection.
- Les décorations de table et du restaurant seront retirées.
- Le pain sera servis préalablement tranché, afin d'éviter au client de le découper.
- Les ustensiles de cuisine seront remplacés fréquemment et nettoyés.
- En cas de self-service, la distance sociale à respecter entre les clients sera indiquée au sol.
- Les tables seront nettoyées par un produit approuvé.
- Un sens de circulation sera mis en place et l'utilisation du gel hydro alcoolique sera obligatoire.
- Une distance de sécurité sera maintenue entre les clients et le personnel, et des affiches informatives seront mises en place.
- Les horaires d'ouvertures des lieux de restauration seront étendus.
- Une distance doit être respectée entre le client et la nourriture.
- Les nappes et les serviettes des tables seront changées entre chaque client et nettoyées à plus de 60°C.
- Des panneaux informatifs seront installés à proximité des distributeurs ou des machines à café, afin de rappeler aux clients de se laver les mains avant et après utilisation des machines. Du gel hydro alcoolique, des serviettes et des poubelles seront placés à proximité.
- Le personnel de service portera le matériel de protection individuel.
- Dans les espaces de show-cooking, des écrans de protection seront installés entre le client et le personnel.
- Les mesures d'hygiène seront renforcées.
- Des indicateurs de températures des plats seront installés pour les clients.
- L'eau sera désinfectée selon les normes internationales.

Bar
- Une distance doit être conservée entre les tables et les chaises, en intérieur et en extérieur.
- Un nettoyage fréquent et une désinfection seront effectués sur les poignées de portes, les machines, les écrans.
- Les dessous de verre seront à usage unique.
- Le personnel portera des gants et des masques.

Loisirs
- Une distance entre le client et le personnel sera respectée.
- Dans le cas des clubs pour enfants, un protocole de nettoyage et de désinfection sera mis en place pour les objets, les jeux et les équipements.
- Une régulation de l'occupation sera mise en place pour les espaces intérieurs et extérieurs.
- Le matériel utilisé par les clients et le personnel sera recouvert de film plastique.
- L'accès au mini club sera conditionné à la réponse au questionnaire de santé sur de possibles symptômes.
- Les activités seront adaptées afin de garantir les distances de sécurité.
- Les clients seront tenus informés des mesures de prévention et d'hygiène.
- Les équipements pourront être déplacés afin de garantir les distances de sécurité.

Piscine et sport
- Une distance entre les personnes de 1.5 m sera indiquée dans les files d'attente.
- Dans le cas d'une salle de sport, une distance de 2 m entre les machines sera respectée. Les clients auront à leur disposition du gel hydro alcoolique, du papier et des poubelles à pédales.
- Les machines seront nettoyées et désinfectées selon le protocole.
- Les douches et les vestiaires seront nettoyés de manière spécifique.
- Les poignées de portes, les chaises, les casiers seront nettoyés et désinfectés.
- Les capacités maximum des salles seront définies.
- L'accès aux espaces sportifs sera possible sur réservation.
- De nouvelles règles d'accès aux espaces sportifs seront mises en place.
- Une distance sera mise en place entre les chaises longues.
- Les chaises longues seront désinfectées tous les jours.

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.

Logement

L'hôtel dispose de 143 chambres ; 90 appartements et 53 Duplex avec vue jardin ou piscine. Il est composé de 2 bâtiments et un ascenseur.

Durant votre séjour, logez en Duplex promo vue jardin (environ 35 m²) :
En rez-de-chaussée :
- Salon avec canapé-lit.
- Télévision.
- Réfrigérateur, bouilloire.
- Terrasse.
- Wi-Fi (limité 5Mb).

À l'étage :
- Chambre à 2 lits simples.
- Salle de bain avec baignoire ou douche et sèche-cheveux.
- Balcon vue jardin.
- Capacité maxi : 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants.

Avec supplément :
- Location d'un ventilateur (pas de climatisation) : 25EUR/ semaine + 20EUR de caution.
- Coffre-fort : 32EUR/ semaine + 10EUR de caution.
- Duplex standard vue jardin (environ 35 m²). Capacité maxi : 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants.
- Appartement vue piscine avec balcon (environ 30 m²) situé dans le bâtiment principal de 2 étages. Capacité maxi : 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants.

A noter :
- Les chambres sont de confort simple.
- Certaines chambres sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite (Sur demande et sur réserve de disponibilité).

Sports et loisirs payants

Avec supplément l'hôtel vous propose :
- Billard.
- Location de vélos.

A proximité :
- Golf (6 km), activités nautiques, plongée.

Activités

Animateur international présent 5 jours/7 et proposant des activités légères en journée (jeux, bingo, karaoké).
En soirée, un spectacle par semaine.

Programme et horaires à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Détail des prix

Ce prix comprend
Les vols internationaux FRANCE / Fuerteventura aller-retour en classe économique avec les compagnies aériennes Vueling, Air Travel Service ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour-opérateur), les transferts aéroport/hôtel/aéroport, l'hébergement en chambre double standard à l'hôtel club Globales Costa Tropical 3* (normes locales), la formule tout inclus, les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation), la taxe solidarité. PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
Les prix ne comprennent pas
Les frais de dossier, les taxes locales à payer sur place, les boissons et repas non mentionnées dans votre formule tout inclus, les dépenses d'ordre personnel, les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ, les assurances facultatives.

Avis de nos Travel Planners : 1 avis Note moyenne 3/5

Accueil & Service
3/5
Nourriture / Repas
2/5
Propreté
5/5
Confort / Chambres
4/5
Note Globale
3/5
Rapport Qualité / Prix
3/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Cadre / Charme
5/5
Equipements / Activités
4/5
TP
19/02/2020
Satisfaisant Clients partis fin Janvier. Clients revenus satisfaits de leur séjour. Chambre correcte avec une très belle vue. Hôtel avec une clientèle internationale à laquelle il faut s'adapter. Propreté: rien à dire. Point noir au niveau des repas: c'est un peu "cantine" mais ce n'est pas la catastrophe.
Confort / Chambres
4/5
Propreté
5/5
Nourriture / Repas
2/5
Accueil & Service
3/5
Equipements / Activités
4/5
Cadre / Charme
5/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Rapport Qualité / Prix
3/5
Note Globale
3/5
Satisfaisant Clients partis fin Janvier. Clients revenus satisfaits de leur séjour. Chambre correcte avec une très belle vue. Hôtel avec une clientèle internationale à laquelle il faut s'adapter. Propreté: rien à dire. Point noir au niveau des repas: c'est un peu "cantine" mais ce n'est pas la catastrophe.
Détail de la note
A partir de
181 € TTC /personne
Au lieu de 192€
-5%
4 jours, 3 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vos goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Réserver ce voyage
Veuillez patienter