Newsletter
Aéroport international de Pise #PSA (198.0 km)
Cet établissement respecte les recommandations gouvernementales et fait le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cependant certaines prestations peuvent être limitées ou indisponibles.
Situé à Monticello, à 1,5km de L’Île-Rousse et des plages, Casa Corsicana est un bel appartement de 150 m² installé au 1er étage d’une maison (Rez-de-chaussée non habité avec coin buanderie), idéal pour un séjour en famille ou entre amis. Avec sa terrasse vue mer, ses beaux volumes et sa configuration sur deux niveaux, il offre un cadre à la fois confortable, chaleureux et parfaitement adapté à des vacances en Balagne. La location peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
🛏 Configuration & confort
L’appartement se répartit sur 2 niveaux et propose une organisation agréable, pensée pour préserver l’intimité de chacun :
Étage inférieur
* Coin cuisine / salon / salle à manger convivial
* 1 chambre avec lit 140x190
* 1 chambre avec 2 lits 90x190
* 1 salle d’eau avec douche et WC
Étage supérieur
* 1 suite parentale avec lit 180x200
* Coin douche
* 1 WC
Casa Corsicana dispose au total de 3 chambres et 2 salles de bain, dans un cadre contemporain et agréable. La propriété est également équipée de la climatisation, d’un lit bébé, et convient aux enfants comme aux bébés.
🌟 Équipements
Tout est prévu pour un séjour confortable et autonome :
* Cuisine équipée
* Réfrigérateur, congélateur
* Four, four micro-ondes
* Lave-vaisselle
* Lave-linge
* Machine à café, bouilloire, toaster
* TV
* Sèche-cheveux
* Draps et serviettes fournis
* Ménage inclus
* Internet
🌿 Extérieurs & ambiance
L’un des grands atouts de Casa Corsicana est sa terrasse, idéale pour profiter pleinement des repas en extérieur ou de moments de détente face à la mer. Le logement bénéficie d’un environnement recherché, avec :
* Vue mer
* Vue sur la montagne
* Ambiance de marina
* Proximité immédiate du littoral.
🚗 Stationnement
* Parking privé.
📍 Emplacement
Casa Corsicana bénéficie d’une situation idéale pour découvrir Monticello, L’Île-Rousse et l’ensemble de la Balagne. Entre mer, villages perchés et activités de plein air, le logement constitue un excellent point de départ pour profiter des plages, des balades en bateau, de la pêche ou encore des découvertes œnologiques et naturelles de la région.
Surface (m²) : 150
Climatisation
Cafetière
Lave-vaisselle
Congélateur
Réfrigérateur
Chauffage
Bouilloire
Serviettes
Micro-ondes
Four
Parking
Télévision
Nombre Salle de bain : 2
Nombre de chambres : 3
Caution (en euros) : 500
Lit bébé
Sèche-cheveux
Accès internet
Terrasse
Vaisselle et couverts : 1.
Monticello est une commune française située dans le département de la Haute-Corse en région Corse.
Monticello est située sur le littoral balanin. Sa façade maritime est comprise entre celle d'Occhiatana depuis la crique de Saleccia, et L'Île-Rousse, jusqu'à la plage de Marinella qu'elle partage avec cette dernière, n'en possédant que les 200 m à son extrémité orientale. Monticello n'a pas d'autre plage de sable, le reste du littoral est une côte rocheuse allant de l'anse de Tignoso, Punta di Palombara, Cala d'Olivu jusqu'à la crique de Saleccia.
Son territoire s'étend de la mer à la montagne. Il est bordé sur son côté oriental par une arête montagneuse orientée nord - sud, démarrant à la tour de Saleccia jusqu'à Cime a Pergole (324 m), puis s'orientant à l'ouest vers Punta di Colombaja son plus haut sommet à 409 m d'altitude dominant le village, en passant par la chapelle San Francescu. Ce relief est le bassin versant du principal cours d'eau de la commune, le ruisseau de Cala d'Olivu qui a son embouchure à l'anse du même nom, Cala d'Olivu. Par ailleurs, ce relief le sépare de la riche plaine alluviale du Regino qui longe le sud et leEst de la commune sans pour autant l'arroser.
Accès routiers
La RN 197 traverse la commune dans sa partie littorale, depuis l'entrée de la ville de L'Île-Rousse jusqu'au lieu-dit Saleccia.
Le village est desservi par la D63 qui relie L'Île-Rousse à Pioggiola dans le Giunssani en passant par Speloncato et le col de Battaglia. La D263 permet aussi de rejoindre Monticello depuis Corbara, Santa-Reparata-di-Balagna.
Payez en 4 fois
Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour votre voyage, en 4 échéances par carte bancaire.
Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement.
Conditions Floa Bank 4X : Sous réserve d’acceptation par FLOA. Vous disposez d’un délai légal de rétractation. Le Service de paiement en « 4X » CB est proposé à tous les Clients dont le montant de la commande est compris entre 100€ et 6000€ TTC.
Vous souhaitez plus d’informations
Contactez-nous au :
09 78 97 90 24
Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 21h - Appel gratuit