Introduction
Santorin, Naxos, Délos, Mykonos
Les Cyclades surnommées les "perles de l'Égée" vous offrent une diversité de paysages et de richesses culturelles exceptionnelles. Partez à la découverte des plus belles îles de l'archipel, à la rencontre de paysages authentiques et de villages colorés. Une expérience inoubliable !
Atouts plus / Points forts
La visite des plus belles îles des Cyclades
Le site archéologique d'Akrotiri
Une formule inédite avec des paysages exceptionnels
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Votre circuit en petit groupe
Votre circuit en petit groupe :
Toujours soucieux de votre satisfaction, pour mieux profiter de votre voyage et pour plus de confort, nous vous proposons de voyager en groupe avec un nombre maximum de 24 participants aux dates de départ suivantes : 20/06/2026, 19/09/2026.
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / SANTORIN
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Santorin. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : SANTORIN
départ pour une inoubliable journée consacrée à l'exploration de Santorin, l'une des plus fascinantes îles volcaniques de la mer Égée. Entre falaises abruptes, maisons blanchies à la chaux, coupoles d'un bleu profond et paysages sculptés par les éléments, l'île dégage un charme intemporel. Visite du remarquable site archéologique d'Akrotiri, véritable trésor préhistorique figé sous la cendre volcanique depuis l'éruption de 1 500 av. J.-C., souvent comparé à Pompéi pour son exceptionnel état de conservation. Continuation vers le pittoresque village de Pyrgos, perché au coeur de l'île. Ce charmant bourg aux ruelles sinueuses et à l'atmosphère médiévale vous plongera dans la douceur de vivre locale.
Découverte de la belle église Panagia Theoskepasti, lovée sur une colline dominant les alentours, offrant une vue panoramique à couper le souffle. Déjeuner typique en taverne en cours d'excursion. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : SANTORIN, NAXOS
départ en autocar pour la découverte de Fira, la capitale de Santorin, suspendue entre ciel et mer sur une spectaculaire falaise. Flânerie dans ses ruelles étroites à l'architecture typique des Cyclades, entre maisons blanches, coupoles bleues et petites boutiques. Vous découvrirez également le centre plus moderne de la ville, organisé autour de la majestueuse cathédrale orthodoxe. Déjeuner. Dans l'après-midi, transfert au port de Santorin pour l'embarquement à bord d'un ferry. Départ pour Naxos, la plus vaste et l'une des plus séduisantes îles des Cyclades, réputée pour ses paysages variés, son authenticité et son riche patrimoine. Arrivée en fin d'après-midi. Dîner nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : NAXOS
journée d'excursion à la découverte des richesses de Naxos. Tour panoramique en autocar à travers les villages traditionnels de Glinado, Agios Arsenios et Vivlos. Visite du temple antique d'Apollon et Déméter à Sagri. Traversée de la vallée de Tragaia et arrêt à Damala pour la visite d'un atelier de poterie. Continuation vers Filoti, puis Apiranthos, magnifique village aux influences vénitiennes. Déjeuner. Dans l'après-midi, arrêt devant l'église byzantine Panagia Drossiani (vue extérieure), découverte du Kouros de Melanes, puis retour à Chora pour admirer la Portara, emblème majestueux de l'île. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : NAXOS, DÉLOS, MYKONOS
transfert au port de Naxos et embarquement pour une mini-croisière vers Délos, petite île sacrée au coeur des Cyclades. Visite guidée de son exceptionnel site archéologique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour la Terrasse des Lions et les vestiges des temples dédiés à Apollon. Poursuite de la navigation vers Mykonos, joyau mondain des Cyclades. Déjeuner libre. L'après-midi, promenade dans la vieille ville : ruelles blanches, moulins à vent emblématiques et ambiance typiquement grecque. Retour en bateau à Naxos. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 10Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : NAXOS, SANTORIN
départ vers Chora, capitale de Naxos. Balade dans la vieille ville, perchée sur une péninsule rocheuse, et découverte du château médiéval avec ses ruelles escarpées, ses portes fortifiées, ses chapelles et édifices religieux historiques. Puis transfert au port de Naxos. Vers 12h50, départ en ferry pour Santorin. Déjeuner libre à bord. Arrivée dans l'après-midi, puis route vers le mythique village d'Oia, perle de la caldeira, célèbre pour ses ruelles en escaliers, ses maisons troglodytes et ses coupoles bleues. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : SANTORIN
départ pour la découverte des villages traditionnels de Santorin. Visite d'Emporeio, ancien village fortifié à l'histoire médiévale, et de l'église Saint-Nicolas de Marmaris, construite sur un ancien temple dorique du IIIe siècle av. J.-C. Continuation vers Kamari, station balnéaire réputée pour sa plage de sable noir. Déjeuner en taverne. Dans l'après-midi, visite du village viticole de Megalohori, l'un des plus authentiques de l'île, avec ses ruelles pittoresques, églises et maisons troglodytes. Visite de cave et dégustation de vin. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : SANTORIN / AÉROPORT DE DÉPART
transfert à l'aéroport de Santorin. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La chambre
Liste des hôtels de principe (5) :
SANTORIN - Hôtel Makarios 3* ou Hôtel Star 3* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, Francophone(8) et Anglophone
NAXOS - Hôtel Aeolis Boutique 3* ou Naxos Palace 3* L(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Francophone(8) et Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. Le supplément single, plus élevé, ne garantit pas une chambre de catégorie supérieure. Il s'agit selon les établissements d'une chambre double ou twin à usage single, ou parfois d'une chambre individuelle avec un lit simple de taille plus réduite.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 4 déjeuners, 7 dîners.
Boissons non incluses
* Pour les départs matinaux (le jour 8), les petits déjeuners peuvent être limités à un thé ou café accompagné d'un biscuit.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
EN OPTION : à souscrire à la réservation
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
Plus besoin de vous soucier des trajets jusqu'à l'aéroport, des embouteillages, des imprévus ou des frais de parking, Salaün Holidays vous propose une solution de transfert pratique, confortable et responsable, depuis votre domicile ou un point de rendez-vous proche.
- Au départ de votre domicile : votre voyage commence devant votre porte !
Sur une large partie du territoire, et dans la plupart des départements français, bénéficiez (en option) d'une prise en charge directement à votre domicile. Votre aventure commence devant votre porte, sans stress ni contraintes.
- Départ à proximité : Il y a surement un point de rendez-vous proche de chez vous !
Grâce à notre réseau de plus de 800 points de départ à travers la France, choisissez un point de rendez-vous proche de chez vous, facilement accessible, et laissez-vous conduire jusqu'à l'aéroport.
- Sécurité, fiabilité... et impact réduit : bon pour vous et pour la planète !
Vous réduisez votre impact environnemental en mutualisant les trajets entre voyageurs d'une même zone, vous contribuez à limiter les émissions de CO2 liées aux déplacements individuels.
Le Service Transfert Aéroport Salaün Holidays optionnel est à réserver en ligne ou en agence : sans souscription, votre voyage commencera directement à l'aéroport de départ sélectionné. Proposé en supplément à la réservation. Pour la prise en charge à votre domicile : soumis à l'accessibilité du domicile par minibus ou voiture. Vous devez fournir l'adresse du lieu de prise en charge à votre agence de voyages ou dans le formulaire de réservation en ligne.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité. Attention en cas de vols via la Turquie, la carte nationale d'identité ou le passeport doit être valable 150 jours après la date de retour.
Informations complémentaires sur le programme
INFORMATION
Les premiers et derniers jours sont exclusivement consacrés au transport et aux transferts. Aucun programme de visites ou d'excursions n'est prévu sur ces deux journées, les participants arrivant et repartant de différents aéroports tout au long de la journée.
Les déjeuners du premier et du dernier jour sont toujours libres et non inclus dans le programme. Certains établissements disposent toutefois d'un service de restauration et pourront proposer un déjeuner aux clients, avec supplément.
Cette possibilité n'est jamais garantie, car elle dépend des horaires de vol et des conditions propres à chaque hôtel (emplacement, organisation des services, etc.).
L'ordre des visites peut être modifié sans préavis, mais toutes les prestations prévues au programme seront respectées.
Les personnes de plus de 65 ans bénéficient de réductions sur les droits d'entrée dans certains monuments et sites archéologiques grecs.
Ne pouvant assurer une gestion individualisée de ces remises et par souci d'équité entre tous nos clients, le prix du voyage a été calculé sur une base moyenne, tenant compte à la fois des entrées à plein tarif et de celles à tarif réduit.
Notre offre est donc forfaitaire et ne peut en aucun cas faire l'objet d'un remboursement partiel.
Lors des visites, il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) pour bénéficier d'éventuelles réductions appliquées localement.
Depuis 2024, la taxe d'hébergement auparavant imposée aux hôtels et chambres à louer a été remplacée par la "taxe de résilience à la crise climatique".
Cette taxe concerne toutes les formes d'hébergement touristique et varie selon la catégorie de l'établissement, de 5 € à 15 € par chambre et par nuit.
Elle est à régler directement sur place, conformément à la législation grecque, qui interdit aux voyagistes d'en inclure le montant dans le prix du séjour.
Bien que cela puisse sembler plus pratique, le règlement sur place est obligatoire et le montant exact sera indiqué sur place.
TAXE DE RESILIENCE A LA CRISE CLIMATIQUE
Tarif en vigueur au moment de l'édition de notre catalogue, sous réserve de modification
Hôtels 2* = 2 € par chambre par nuit
Hôtels 3* = 5 € par chambre par nuit
Hôtels 4* = 10 € par chambre par nuit
Hôtels 5* = 15 € par chambre par nuit
Info programme :
Les fréquences de bateau sont indiquées sous réserve de changement sans préavis de la part des compagnies maritimes ou pour cause de force majeure, par exemple mauvaises conditions météorologiques. Les horaires seront reconfirmés sur place.
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Le(a) guide est présent à partir du matin du J2. Lors de votre arrivée à l'aéroport d'Athènes on vous communiquera l'heure de RDV pour le lendemain.
LES TRANSFERTS
À votre arrivée, après avoir récupéré vos bagages, nous vous invitons à patienter au niveau des arrivées de votre terminal. Le guide peut être amené à se déplacer d'un terminal à l'autre pour assurer les différents accueils aéroport ; il est donc recommandé de ne pas se déplacer dans l'aéroport.
Les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent généralement des clients en provenance ou à destination de plusieurs villes de départ. Il peut ainsi arriver que le groupe doive attendre l'arrivée de vols en provenance d'un autre aéroport, ce qui peut allonger le temps d'attente à l'aéroport avant le départ du transfert.
L'accueil aéroportuaire peut être assuré par une assistance locale ou le conducteur. Selon les destinations et les conditions locales, les transferts peuvent également être effectués par des taxis.
VOLS
Bien qu'il existe de nombreux vols directs vers Santorin depuis plusieurs aéroports, nous ne pouvons pas toujours les garantir pour des raisons d'organisation et selon les disponibilités aériennes au moment de la confirmation du circuit. Afin de faciliter les transferts et de regrouper les voyageurs d'un même départ, certains trajets peuvent comporter une escale. Ce choix permet une arrivée coordonnée, une meilleure organisation logistique et l'occasion de partager un moment convivial dès le départ avec les autres participants.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).
Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.
Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.
Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).
Informations complémentaires :- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.
Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.
Descriptifs des renvois :(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageurSauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ :
100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ :
250 € par personne.
2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de
200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de
250 € par personne.
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de
300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).
Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.
MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Détail des prix
Prestations incluses
Les vols France ou Suisse/Santorin aller et retourLes traversées maritimes en ferry classe touristiqueLes taxes aériennes et de sécurité au 15/10/25L'hébergement en hôtels 3* ou 4* (normes locales) en chambre doubleLa pension complète du déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J8 (sauf les déjeuners des J5 et J6)Les excursions et visites prévues au programmeLes services d'un guide accompagnateur francophone tout au long du circuit du J2 au J7Des audiophones individuels tout au long du circuitLe transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Prestations non incluses
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départLes assurancesLa chambre individuelleLes déjeuners des J5 et J6La taxe de résilience à la crise climatiqueLes boissonsLes pourboires.