Jour 1 : DÉPART POUR DALLAS
Vol à destination de Dallas. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : DALLAS > FORT WORTH > SAN ANTONIO (490 km)
Tour de ville de Dallas avant de prendre la route vers Fort Worth. Promenade dans le quartier historique des Stock Yards. Un véritable voyage dans le temps vous attend dans cette ville, avec notamment ses cowboys et leur « cattle drive » – défilé de vaches à longues cornes – en plein cœur de la ville. Déjeuner (option pension complète). Continuation vers San Antonio. Promenade sur la Riverwalk le long de la San Antonio River, bordée de nombreux restaurants et bars. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : SAN ANTONIO > HOUSTON (345 km)
Tour de ville de San Antonio : le quartier historique et Fort Alamo, la Mission San José. Route vers Houston et déjeuner en cours de route. Tour d’orientation de cette métropole dynamique. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : HOUSTON > LAFAYETTE (380 km)
Découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA, leader de l’aérospatiale à l’origine des missions Apollo, de l’envoi des premiers hommes sur la Lune et de l’exploration de Mars. Déjeuner-coupons (option PC). Route vers Lafayette, capitale du pays cajun, à la découverte de sa cathédrale Saint-Jean et de son Vieux-Chêne vieux de cinq siècles. Dîner typique « Fais Dodo ». Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : LAFAYETTE > LA NOUVELLE-ORLÉANS (415 km)
Visite de l’Acadian Museum, consacré à la préservation de la culture cajun et de l’héritage acadien. Route vers Avery Island pour la visite de Jungle Gardens à la flore semi-tropicale qui abrite de nombreux oiseaux et de la Tabasco Factory, où a été créée la célèbre sauce piquante du même nom. Déjeuner. Tour en bateau dans les fameux bayous où vous apercevrez peut-être quelques alligators autochtones. Poursuite vers La Nouvelle-Orléans. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : LA NOUVELLE-ORLÉANS
Journée consacrée à la visite de La Nouvelle-Orléans, ville festive où se rencontrent les cultures française, africaine et américaine. Promenade dans le Vieux Carré, avec son French Market, sa cathédrale Saint-Louis et son Cabildo, édifice espagnol du XVIIIe siècle. Vous percevrez ainsi toute la richesse et la singularité de cette ville, emblématique et meilleure ambassadrice de la Louisiane. Déjeuner d’un Po’ Boy, sandwich baguette garni de fruits de mer frits, une spécialité de la Louisiane. L’après-midi, découverte du quartier de Garden District, célèbre pour ses magnifiques demeures antebellum et ses rues ombragées bordées de chênes majestueux. Dîner-jazz (option PC). Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : LA NOUVELLE-ORLÉANS > BÂTON-ROUGE (300 km)
Départ par la route des Plantations, avec ses sublimes domaines et propriétés, et visite de la plantation de Oak Alley. Située au bord du Mississippi, cette demeure majestueuse doit son nom à la double rangée de chênes multi-centenaires qui longent son allée. Déjeuner avant de continuer vers Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : BÂTON-ROUGE > MEMPHIS (620 km)
Découverte de la ville et visite du Capitol Park Museum qui retrace l’histoire et la culture unique de la Louisiane, puis passage par l’un des plus beaux campus universitaires des États-Unis : la Louisiana State University. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Memphis, berceau du blues et du rock’n’roll. C’est en effet dans cette ville que le roi Elvis fit ses débuts et là que le blues fut créé par William Christopher Handy au tout début du XXe siècle. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : MEMPHIS
Explorez Graceland, la dernière maison du King Elvis Presley, aujourd’hui devenue un musée et un mausolée en la mémoire de cet immense artiste, puis faire l’expérience de l’Elvis Presley Automobile Museum. Déjeuner barbecue (option PC). Tour d’orientation de Memphis puis dîner sur Beale Street, rue emblématique très animée de Memphis. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : MEMPHIS > NASHVILLE (340 km)
Visite du National Civil Rights Museum. Situé au mythique Lorraine Motel où fut assassiné Martin Luther King en 1968, ce musée retrace la lutte des droits civiques, depuis la résistance à l’esclavage jusqu’aux événements les plus récents. Départ pour Nashville. Déjeuner en cours de route (option PC). Dîner rythmé aux sons de la musique country – entre accords de guitare et de banjo. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : NASHVILLE > ATLANTA (460 km)
Tour panoramique de la capitale de la musique country : le Country Music Hall of Fame, le Ryman Auditorium et le Bridgestone Arena qui accueille Les Predators, célèbre équipe de hockey sur glace. Déjeuner (option PC). Route pour Atlanta. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : ATLANTA
Visite d’Atlanta, capitale de la Géorgie, et de son Centennial Park District de 22 ha et du Centre national pour les droits civiques et humains (entrée non incluse). Déjeuner (option PC). Visite du musée Road to Tara, consacré à Margaret Mitchell, autrice d’Autant en emporte le vent. Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : VOL RETOUR
Journée libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Jour 14 : ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.