TEGUISE, CORRALEJO, PARC NATIONAL DE TIMANFAYA, FUERTEVENTURA...
Partez à la découverte des deux des plus surprenantes îles de l'archipel des Canaries : Lanzarote et ses incroyables paysages lunaires et Fuerteventura avec ses immenses plages de sable blanc et ses villages typiques.
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LANZAROTE
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite(1). Vol pour Lanzarote. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel Ôclub Experience THB Tropical Island 4*. Dîner Nuit.
DU JOUR 1 AU JOUR 8
Séjour en formule "tout compris" à l'hôtel Ôclub Experience THB Tropical Island 4* à Lanzarote (ou similaire).
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : LA ROUTE DES VOLCANS
départ de l'hôtel en direction du sud de l'île, en passant par le village d'Uga. De là, vous prendrez la direction des "Montagnes de Feu". Vous continuerez la route des volcans et pénètrerez dans le Parc National de Timanfaya où vous assisterez à une démonstration géothermique sur le plateau d'Hilario. À cet endroit, la chaleur provenant de la Terre se fait ressentir à la surface. La visite continuera entre cratères et coulées de lave, qui n'ont subi aucune altération en 200 ans. Continuation par la "côte de lave" avec sa vue panoramique sur les mines de sel de Janubio. Arrêt photo à El Golfo, lieux où la lave rencontre l'Océan. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre en formule "tout compris". Dîner Nuit.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LANZAROTE
journée libre à l'hôtel en formule "tout compris". Dîner Nuit.
Jour 4 : CROISIÈRE LA GRACIOSA
départ vers le port d'Orzola, au nord de l'île, pour une traversée en ferry jusqu'à l'île idyllique de La Graciosa. Visite du centre de Caleta del Sebo, le plus important de la petite île. Puis, embarquement à bord d'un catamaran à la découverte des magnifiques paysages de la côte sud. Vous jetterez l'ancre dans le petit paradis caché de la French Beach. Déjeuner paëlla à bord. Détente à bord du bateau ou baignade dans les eaux cristallines. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : LA ROUTE DES VINS
départ pour la route des vins et arrêt à la Geria, petit hameau viticole au sud-ouest de l'île, exemple unique d'un lieu qui a su s'adapter à son environnement. Arrêt dans 2 caves (bodegas) avec dégustation (pour les enfants, une boisson fraîche et un snack seront servis). Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre en formule "tout compris". Dîner Nuit.
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : FUERTEVENTURA
départ de Playa Blanca pour une traversée en ferry de 25 à 30 min vers le port de Corralejo, au nord de l'île de Fuerteventura. Visite des dunes de Corralejo, vastes étendues de sable blanc charrié par le vent du Sahara. Continuation vers le sud et visite d'El Cotillo, un petit village de pêcheurs et du mirador de Toston. Puis, direction La Oliva (Casa de los Coroneles). Déjeuner dans la vallée de San Inès, puis visite du mirador de Morro Velosa et d'une fabrique de fromage de chèvre. En fin de journée, découverte de Betancuria, un petit village typiquement canarien, où le temps semble s'être arrêté. Retour à Playa Blanca en bateau. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : TOUR DU NORD DE L'ÎLE
départ de l'hôtel pour la visite du nord de l'île de Lanzarote. Découverte de Teguise, l'ancienne capitale de l'île. Puis, traversée des villages de Los Valles et Haria, offrant une magnifique vue sur la "vallée aux mille palmiers". Passage devant le volcan de la Corona, et direction Jameos del Agua, puis la "Cueva de los verdes", une grotte naturelle, formée par les éruptions volcaniques. Déjeuner en cours d'excursion. Continuation par le nord-est de l'île en passant par Orzola. Poursuite par le village de Mala avec visite du musée de l'aloe vera. Vues sur les plantations qui produisent l'aloe. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : LANZAROTE / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Lanzarote. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite(1).
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).
Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.
Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.
Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).
Informations complémentaires :- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.
Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.
Descriptifs des renvois :(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageurSauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ :
100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ :
250 € par personne.
2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de
200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de
250 € par personne.
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de
300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).
Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.
MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 45 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.