FLASH INFO
Réouverture de nos 330 agences le 18 juin - En savoir plus
Accueil Séjour Hôtel Zodiac 4*
Réf 199005 Megavacances

Hôtel Zodiac 4*

15 photos

Résumé

Accueil des clients, transferts et excursions :
- Port d'un masque bucco-nasal par les agents d'accueil, les chauffeurs et les guides de tourisme.
- Port d'un masque bucco-nasal obligatoire par les clients participants aux excursions et transferts et dans les bus.
- Le personnel doit se munir d'un petit flacon de solution ...

Description détaillée

Hygiène et Protection renforcées

Accueil des clients, transferts et excursions :
- Port d'un masque bucco-nasal par les agents d'accueil, les chauffeurs et les guides de tourisme.
- Port d'un masque bucco-nasal obligatoire par les clients participants aux excursions et transferts et dans les bus.
- Le personnel doit se munir d'un petit flacon de solution hydro-alcoolique et d'un paquet de papier mouchoir dans la poche.
- Mettre à disposition des clients un distributeur de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains pendant leur accès aux véhicules de transport.
- Respecter la distanciation de sécurité de plus d'un mètre entre les clients pendant leur accueil, leur remise des bagages, leur montée au véhicule de transport ainsi que durant les visites des monuments historiques et musées, et aussi pendant les pauses et les arrêts en cours des excursions et circuits (cafés, restaurants, magasins…).
- Le guide doit être muni d'un micro casque mobile et d'un haut-parleur (audiophone) durant les visites des sites et des monuments pour que les clients puissent respecter la distanciation d'un mètre dans les groupes ne dépassant pas 15 personnes dans la mesure du possible.
- Limiter le nombre de clients transportés à raison de 50% de la capacité en sièges, tout en respectant la distanciation d'1 mètre entre les passagers (un siège occupé tous les deux sièges et un positionnement en diagonale).
- Pour les véhicules de 7 places et moins, respecter la capacité de 50% et la distanciation sauf en cas de transport de famille habitant sous le même toit (obligation d'un engagement signé par le responsable de famille).
- Aération et désinfection totale du véhicule de transport avant et après chaque service.

Etablissements d'hébergements touristiques :
- L'établissement ne doit pas dépasser 50% de sa capacité en lits.
- La direction est tenue de suspendre les spectacles dans les lieux fermés, les activités sportives avec contact dans les piscines et les fêtes de mariages en plein air ou dans les salles.
- Mettre à disposition du personnel et des clients, tout au long de leur parcours, des supports d'information sur les nouvelles procédures sanitaires à respecter. Les supports peuvent être en papier ou en numérique.
- Mettre en place un comité de crise composé des responsables des différents départements impliqués (Direction, hygiène, médecin du travail, réception, qualité, étages, un représentant du personnel…).
- Mettre en place une procédure de collaboration avec les services régionaux de la santé décrivant la conduite à tenir en présence d'un cas suspect et/ou confirmation d'un client et/ou personnel Covid+.
- Prévoir un nombre de chambres d'isolement pour les cas suspects.

Accueil du client et check-in
- Prévoir une zone de désinfection des bagages des clients avant l'entrée à la réception (désinfecter les surfaces critiques du bagage, notamment poignée et tirette).
- Contrôler la température de tous les clients moyennant un thermomètre infrarouge frontal sans contact. (En cas de fièvre avec persistance d'une température supérieure à 38°C, le client ne sera pas admis à l'hôtel et le service sanitaire sera contacté).
- Installer des postes de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains au niveau de la porte d'entrée, le hall de la réception, près de l'ascenseur, à chaque étage de l'hôtel ainsi qu'au niveau des locaux communs et à l'entrée des sanitaires clients.
- Mettre des stylos à disposition des clients avec désinfection systématique après chaque usage.
- Prendre des dispositions nécessaires assurant le respect et le maintien d'une distanciation d'au moins un mètre entre les clients (traçage au sol de la distance de sécurité d'1 mètre pour organiser la file d'attente, pour respecter la distanciation et éviter les croisements entre les clients).
- Encourager l'inscription des données personnelles des clients en ligne.
- Limiter le nombre d'utilisateurs de l'ascenseur à 2 avec respect de la distance minimale d'1 mètre entre les personnes (sont exclus de cette limite, les parents avec enfants).

Chambres et étages
- La Chambre ne peut être occupée qu'après être nettoyée, désinfectée et aérée (3h au minimum) pour les nouvelles arrivées.
Locaux communs et sanitaires clients
- Désactiver les sèche-mains électriques dans les sanitaires clients.
- La fréquence des opérations de nettoyage et désinfection des locaux communs doit être renforcée, une fréquence minimale de 30 minutes doit être respectée.

Bar et Cafés
- Respect d'une distance de sécurité de 2,5 mètres entre les tables avec maximum 4 personnes par table de 6.
- Suppression du self-service pour les formules tout compris.
- Les verres et tasses doivent être soit à usage unique ou en verre avec obligation et instruction stricte pour l'application des règles de lavage et désinfection.

Restaurants et autres points de vente alimentaires
- La capacité des restaurants doit être réduite de 50% avec un espace de 2,5 mètres minimum entre les tables et l'occupation de 4 personnes par tables de 8 personnes au maximum. (Sont exclus de cette limite, les parents avec enfants).
- Eviter le service en buffets et opter pour le service à la carte.
- Les serviettes de table doivent être à usage unique.
- Utilisation du PME à usage unique, dans le cas échéant, instruction stricte pour le respect des procédures hygiéniques de nettoyage et désinfection des petits matériels d'exploitation.

Piscines et plages
- Interdire l'utilisation des piscines par les personnes fragiles ; une affiche de sensibilisation des clients à l'entrée des piscine doit être mise en place (les personnes vulnérables selon l'OMS sont les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes présentant des difficultés respiratoires chroniques, les diabétiques, les malades atteints de cancer sous traitement, les maladies cardiovasculaires et l'hypertension).
- Limiter le nombre de baigneurs en fonction de la capacité de la piscine (1 baigneur dans 3m² de la superficie d'eau de la piscine).
- Augmenter la fréquence de contrôle des paramètres chlore et PH à 1 fois / 2 heures et le taux de stabilisant à 1 fois / 2 jours.
- Respecter la distanciation d'au moins 1 mètre entre les chaises longues et/ou chaises longues autour de la piscine et à la plage.

Les centres d'activités sportives et les aires de jeux pour enfants
- Limiter le nombre de clients dans les salles en se référant à la superficie du local et en respectant la distanciation physique d'au moins 1 mètre et opter pour des activités en plein air.
- Suspendre toutes les activités incluant un contact rapproché entre les personnes.
- Respecter la distanciation dans les spectacles de plein air et éviter toute activité d'animation qui peut engendrer un encombrement.
- Obligation d'une distance de sécurité entre les équipes dans les centres d'activités sportives et les aires de jeux.

L'évacuation des déchets :
- Installer des poubelles à pédale avec un sac, dédiées aux déchets pandémie (masque, gants) en nombre suffisant dans les différents locaux et des parcours clients / personnel.

Situation

LA DESTINATION
La Tunisie, destination appréciée des Français, se démarque par son paysage ensoleillé et accueillant ponctué de plages de sable, de plantations d'orangers, de forêts, d'oasis et de dunes. Elle regorge également de monuments et lieux d'intérêts touristiques.

La capitale Tunis présente deux cadres bien distincts. D'une part, la ville dite nouvelle constituée de maisons aux balcons en fer forgé, où vous trouverez de nombreux cafés ; et d'autre part, le cœur de la ville représenté par la médina typiquement arabe. Les voyageurs apprécieront sans aucun doute l'atmosphère de cette capitale dite « en contraste ». Son authenticité se découvre au détour de ses ruelles. Les ruines de la somptueuse Carthage méritent le détour, au même titre que le musée du Bardo et sa riche collection de mosaïques romaines.

A 65 km de l'aéroport de Tunis Carthage (compter moins d'une heure), Hammamet vous offre ses plages de sable fin. Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est connue pour la douceur de son climat, même en plein été. La ville vous offrira les charmes d'un "Saint Tropez à la tunisienne". Station balnéaire nichée au cœur du Cap Bon, le cœur pittoresque et authentique de Hammamet réside dans sa médina avec son fort, ses ruelles et ses murs blanchis à la chaux.

LE CADRE
Yasmine-Hammamet est un espace de vie touristique développé il y a une dizaine d'année et qui s'étend sur 4 kilomètres de littoral : vous y découvrirez ses 30 000 m² de jardins aménagés, son agréable esplanade face à la plage, lieu idéal de promenade, ainsi que bars, discothèques, restaurants, casino, parc de jeu et de loisirs et même une médina reconstituée autour de son souk.

Au cœur de la station de Yasmine Hammamet, l'hôtel Zodiac 4* (normes locales) est situé à 300 mètres d'une plage de sable, 500 m de parcs d'attractions et à 10 min des parcours de golf Citrus et Yasmine. L'hôtel Zodiac est à 60 minutes de l'aéroport de Tunis-Carthage et à 90 minutes de l'aéroport Skanes-Monastir.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard.
Réparties dans une unité de 3 étages, les 215 chambres de l'hôtel sont équipées d'un lit king size ou deux lits simples, salle de bains, climatisation à réglage individuel (active du 15 juin au 15 septembre), téléviseur (télécommande avec caution), coffre fort (avec caution) et accès WiFi gratuit.

Cet hôtel est dirigé directement par les propriétaires qui sont à votre écoute tout au long de votre séjour.
Nous recommandons cet hébergement pour les clients recherchant une ambiance familiale avec des animations légères pour les petits et les grands.


A noter :
- Les chambres sont de confort simple.
- Mini bar sur demande (payant).
- Possibilité de chambres communicantes (sur demande et sous réserve de disponibilité, nous consulter).
- L'hôtel dispose d'une chambre pour personnes à mobilité réduite.
- Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au-delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client. Le jour de l'arrivée, les chambres sont disponibles à partir de 14h00 en fonction du remplissage de l'hôtel.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

tout compris

Durant votre séjour, vous serez logés en formule tout-inclus. Pour en connaitre vos avantages, veuillez vous référer à la rubrique formule tout-inclus.

L'hôtel dispose d'un restaurant principal proposant des repas sous forme de buffet, d'un snack bar/pizzeria et d'un bar piscine à l'extérieur ouvert pour la saison estivale, d'un bar salon et d'un café maure.

INFO VERITE : Les repas proposés sont simples et peu variés.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles en cours de journée, servis selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

Equipements

L'hôtel met à votre disposition 3 ascenseurs, une réception ouverte 24h/24, coffres-forts individuels en location à la réception (environ 2 TND/jour), Wi-Fi gratuit dans les parties communes et les chambres, boutiques (payantes), parking privé (gratuit).

A noter :
Un bus local se situe en face de l'hôtel.

Sports et loisirs

L'hôtel dispose d'une piscine intérieure couverte et chauffée en hiver jusqu'au 30/04, de 2 grandes piscines extérieures, terrains de pétanque et d'un mini golf.

Une plage privée est accessible à 300 m de l'hôtel avec chaises longues (serviettes de plage payantes).
chaises longues et matelas gratuits autour de la piscine et à la plage.

Sports et loisirs payants

Avec participation : un centre de remise en forme (hammam, massages...).

A proximité (indépendant de l'hôtel et non garanti) :
Golf : le parcours de golf citrus et Yasmine à 10 min de l'hôtel (18 trous championship et 09 trous exécutive)
Grand Casino Cléopatre à 100 m de l'hôtel

Animation

Quelques activités basiques sont proposées en journée et en soirée.

Info vérité : L'hôtel est peu animé et convient pour des familles à la recherche de vacances simples.

Sports et loisirs
L'hôtel dispose d'une piscine intérieure couverte et chauffée en hiver jusqu'au 30/04, d'une grande piscine extérieure avec pataugeoire, d'un mini terrain de football, terrains de pétanque, terrain de volley-ball, mini golf et d'un terrain polyvalent.
Des toboggans aquatiques sont accessibles du 01/05/19 au 31/10/2019 (inclus) (dates données à titre indicatif sous réserve de modification, horaires à consulter sur place).

Une Plage privée est accessible à 350 m de l'hôtel avec chaises longues (serviettes de plage payantes).
chaises longues et matelas gratuits autour de la piscine et à la plage.

Sports et loisirs payants
Avec participation : un centre de remise en forme (hammam, massages...).
Jeux vidéos et billard américains.

A proximité (indépendant de l'hôtel et non garanti) :
Golf : le parcours de golf citrus et Yasmine à 10 min de l'hôtel (18 trous championship et 09 trous exécutive)
Grand Casino Cléopatre à 100 m de l'hôtel

Enfants

Pour vos enfants, l'hôtel met à disposition un mini-club (de 4 à 12 ans), une aire de jeux, un aquaparc.

Les horaires et le programme sont à consulter sur place.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

Au coeur de Yasmine Hammamet
Etablissement de taille humaine
Idéal pour des vacances accessibles en famille

Pour info

A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Nos vols, au départ de province et Paris, sont susceptibles de faire l'objet d'escales à l'aller comme au retour.

Bon à savoir : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté, vos collations et boissons proposées à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

IMPORTANT :
Les vols depuis et à destination de la Tunisie ont souvent lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
Exemple : Pour un séjour prévu du samedi au samedi, le décollage du vol retour est susceptible de s'effectuer entre le samedi soir et le dimanche matin.

NB :
Il est recommandé de consommer de l'eau minérale en bouteille car l'eau du robinet n'est pas potable (eau minérale non comprise dans le prix).
Les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel.
Nous vous informons que la climatisation sera active du 15 juin au 15 septembre.
Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante,...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Détail des prix

Ce prix TTC comprend
- Les vols internationaux au départ de France/Tunis A/R, - L'accueil et l'assistance, - Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation), - Le logement en chambre double standard selon la durée choisie, - La pension validée au moment de la réservation (selon sa disponibilité) : le type de pension sera repris sur vos documents de voyage, - Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).
Ce prix TTC ne comprend pas
- Les frais de dossier - L'excédent bagages des sacs hors gabarit (à régler lors de l'enregistrement à l'aéroport), - Les assurances facultatives, - La taxe de sortie du territoire et/ou la carte touristique si existante, - Les activités payantes, - Les dépenses d'ordre personnel, - Le visa et les frais de services obligatoires si existants, - Les pourboires usuels.
A partir de
296 € TTC /personne
8 jours, 7 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vos goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Réserver ce voyage
Veuillez patienter