Accueil Circuit L'Angleterre et la mystérieuse Ecosse
Réf 447141 Nationaltours

L'Angleterre et la mystérieuse Ecosse

10 photos

Description détaillée

Introduction

LONDRES, WINDSOR, OXFORD, LIVERPOOL, GLASOW, ÉDIMBOURG, LE HIGHLAND...
De tous les pays d'Europe, la Grande-Bretagne est probablement la destination provoquant le plus d'avis contradictoires parmi les Français. Décriée ou adulée, elle ne laisse pas indifférent. Elle renferme une incroyable variété de paysages et une multitude de trésors architecturaux, à la mesure de la civilisation qui les a engendrés. L'Angleterre et l'Écosse étonneront les plus sceptiques : elles constituent l'une des plus belles destinations touristiques d'Europe.

Atouts plus / Points forts

Magnifique programme touristique, très complet, combinant des villes extraordinaires : Londres, Oxford, Chester et Édimbourg
Visite inédite de Liverpool et du musée consacré au Beatles
3 nuits à Glasgow et 2 nuits à Fort William
Journée à la découverte de l'île de Skye, la carte postale de l'Écosse
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Itinéraire et programme

Jour 1 : REGION, AÉROPORT DE DÉPART / PARIS / LONDRES

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Londres. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.


Jour 2 : LONDRES

visite guidée panoramique de Londres : le palais de Westminster et Big Ben, le palais royal de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge… (vues extérieures). Déjeuner. Visite du British Museum, l'un des plus anciens et des plus grands musées au monde : vous y découvrirez notamment d'extraordinaires collections sur les civilisations antiques. Dîner nuit.


Jour 3 : LONDRES, WINDSOR, OXFORD, BIRMINGHAM

départ pour Windsor et visite guidée du château de Windsor, l'une des principales attractions touristiques d'Angleterre, le plus grand château habité au monde : vous y découvrirez notamment les appartements royaux. Déjeuner puis visite guidée d'Oxford, la grande ville universitaire de Grande-Bretagne. Dîner nuit dans la région de Birmingham.


Jour 4 : BIRMINGHAM, CHESTER, LIVERPOOL

autoroute jusqu'à Chester, près de la frontière galloise : découverte de cette ville d'Histoire, l'une des plus belles de Grande-Bretagne, aux nombreuses demeures à colombages et dominée par son ancienne forteresse. Déjeuner puis visite guidée de Liverpool, importante cité portuaire sur l'estuaire de la Mersey. Entrée à The Beatles Story, où vous découvrirez l'histoire du plus grand groupe de pop au monde. Dîner nuit.


Jour 5 : LIVERPOOL, LE LAKE DISTRICT, GLASGOW

départ pour la région des Lacs (Lake District), le plus grand parc national de Grande-Bretagne, région de lacs et montagnes où vous découvrirez de charmants villages. Déjeuner puis entrée en Écosse. Installation à l'hôtel pour 3 nuits à Glasgow. Dîner nuit.


Jour 6 : GLASGOW, STIRLING

visite guidée panoramique de Glasgow, le berceau de la révolution industrielle, aujourd'hui le pôle économique et culturel de l'Écosse : Georges Square, les quais de la Clyde, l'université, la cathédrale, le joyau du gothique en Écosse…
Déjeuner à Glasgow. Excursion à Stirling, remarquable ville médiévale dominée par son impressionnant château. Dîner nuit.


Jour 7 : ÉDIMBOURG

départ en excursion pour Édimbourg et visite guidée panoramique de la capitale administrative de l'Écosse, la plus belle ville de la région : le château (entrée incluse) et son panorama sur la ville, le parlement écossais, George Square… Déjeuner. Temps libre pour flâner dans les ruelles animées de la vieille-ville. Retour à l'hôtel à Glasgow en soirée. Dîner nuit.   


Jour 8 : GLASGOW, LES TROSSACHS, OBAN, FORT WILLIAM

découverte de la région des Trossachs, l'une des plus belles régions naturelles d'Écosse, alternance de montagnes et de lochs, paysages écossais par excellence. pittoresque village de Luss. Déjeuner à Oban puis visite d'une distillerie. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Fort William, au pied du Ben Nevis, le plus haut sommet du pays. Dîner nuit.


Jour 9 : L'ÎLE DE SKYE

découverte du château d'Eilean Donan, au site magnifique, sur un îlot relié au continent par un pont en pierre. Puis, tour de l'île de Skye, île somptueuse au relief escarpé : cascades, canyons, falaises découpées et petites routes sinueuses dans des décors dignes des séries Le Seigneur des Anneaux ou de Game of Thrones. Déjeuner à Portree, la capitale de l'île. Traversée en ferry de Armadale à Mallaig. Dîner nuit à Fort William.


Jour 10 : FORT WILLIAM, INVERNESS, ABERDEEN

départ matinal le long du Loch Ness et arrêt photo au château d'Urquhart. Déjeuner à Inverness, la capitale des Highlands. Continuation par les Highlands, jusqu'à Aberdeen et petit tour d'orientation panoramique de la "ville de granit". Dîner nuit à Aberdeen.


Jour 11 : ABERDEEN / PARIS / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'Aberdeen. Vol pour Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.

Les chambres

Liste des hôtels (5) :
RÉGION DE LONDRES - Leonardo Heathrow Hotel - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE BIRMINGHAM - Jurys Inn Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE LIVERPOOL - Days Inn Liverpool Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE GLASGOW - The Bruce Hotel - 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE FORT WILLIAM - Alexandra Fort William Hotel - 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE ABERDEEN - Aberdeen Altens Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petit(s) déjeuner(s), 9 déjeuner(s), 10 dîner(s).

Boissons non incluses.

Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 49 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.

Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

INFO VÉRITÉ : en Angleterre et en Écosse, si les petits déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur. Le château de Windsor étant une résidence royale, des fermetures au public peuvent avoir lieu.
 

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique
Nationaltours, SAS au capital de 2 051 350 €, dont le siège social est situé au 20, rue d''Isly (35000) RENNES, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de RENNES sous le n°B 334 238 342 et au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 035.10.0021 - Garantie financière : APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HISCOX Paris n° HA RCP 0077880.

Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives
Environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe Sala&uum;l : Sala&uum;n Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du Groupe Sala&uum;l se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de trente (30) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans l'année civile en cours, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais de dossier.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais de dossier. Equivalents à 10 % sur le montant total du voyage forfait (montant non pris en charge par l'assurance annulation), sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 25%
De 20 à 8 jours avant le départ : 50%
De 7 à 2 jours avant le départ : 75%
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

Remboursement des taxes d'aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport,  visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif  que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous  seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom  ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification  (se renseigner en agence).

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 49 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Détail des prix

Le prix comprend
Le transfert aller retour ville de départ-aéroport de départ (1)Les vols Air France Province/Paris/Londres à l'aller et Aberdeen/Paris/Province au retourLes taxes aériennes et de sécurité au 15/10/19 (66 € de Paris et 90 € de Province)Le circuit complet en autocar climatiséL'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre doubleLa pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J11Les visites et entrées dans les monuments prévues au programmeLes services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuitDes audiophones individuels tout au long du circuitLes taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/19.
Le prix ne comprend pas
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départLa garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriementLa chambre individuelle : 465 €Les boissonsLes pourboires.
A partir de
1 972 € TTC /personne
11 jours, 10 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vos goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Réserver ce voyage
Veuillez patienter