Accueil Circuit Les "Deux" Irlande, une île unique
Réf 179453 Salaun Holidays

Les "Deux" Irlande, une île unique

Note Travel Planners 4,8/5 4 avis
10 photos

Description détaillée

Introduction

L'ANNEAU DU KERRY, LES FALAISES DE MOHER, LE CONNEMARA, LA CHAUSSÉE DES GÉANTS, BELFAST, DUBLIN
Terre de légendes, l'Irlande est surtout un pays d'Histoire, aux liens culturels très forts avec la France. De l'Anneau du Kerry aux espaces sauvages du Connemara, de Belfast aux rives animées de la Liffey à Dublin, vous succomberez au charme de ce pays attachant...

Atouts plus / Points forts

Tour complet de l'Irlande, incluant les plus beaux sites de l'Ulster, dont la Chaussée des Géants
Visite du centre d'interprétation Titanic Belfast
Superbe spectacle de chants et danses irlandais
Bon confort des ferries de la Brittany Ferries
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Transport maritime/fluviale

Transport maritime : (traversée ROSCOFF- CORK (aller/retour)
Nom du navire : PONT AVEN (ou similaire)
Type de navire : Ferry
Nombre de nuitées à bord : 2
Langue(s) du personnel de bord : Francophone(8) ou Anglophone

Ferry partagé avec d'autres voyageurs
 

Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, ROSCOFF

départ de votre région en autocar Royal Class (1) pour le port de Roscoff (le cas échéant, déjeuner libre). Embarquement sur un magnifique ferry de la compagnie française Brittany Ferries, pour une traversée de 14h vers l'Irlande (appareillage vers 21h15). Dîner dans un des restaurants du ferry. Nuit à bord en cabine double intérieure.


Jour 2 : CORK, LE COMTÉDE KERRY

petit déjeuner à bord. Arrivée à Cork vers 10h. Accueil par votre guide-accompagnateur puis tour d'orientation panoramique de la deuxième ville de la République d'Irlande : la cathédrale de Finnbar, l'Hôtel de Ville, le bureau des Douanes, la Grande Parade… Déjeuner. Visite de la distillerie Midleton où sont produits quelques uns des grands whiskey irlandais, dont les fameux Jameson et Paddy (avec dégustation et possibilité d'achat). Installation pour 2 nuits à l'hôtel dans le comté du Kerry. Dîner nuit.

Infos+ étape : 250km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : L'ANNEAU DU KERRY

journée consacrée à la découverte de l'Anneau du Kerry, l'une des plus belles routes touristiques d'Irlande. Route via Waterville, Coomakesta Pass et ses paysages somptueux. Déjeuner. Continuation vers Ladies View et Moll's Gap offrant de magnifiques panoramas sur les lacs de Killarney. Visite des jardins de Muckross, au cœur du Parc National de Killarney. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner, puis vous assisterez à un spectacle de musique, danse et folklore traditionnels irlandais. Nuit.

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : LE COMTÉ DU KERRY, LES FALAISES DE MOHER, LES BURREN

traversée en ferry du fleuve Shannon et route par le comté de Clare, jusqu'aux extraordinaires falaises de Moher : sur 8 km, elles culminent à 214 m au-dessus de l'Atlantique, offrant un paysage d'une rare beauté. Déjeuner. Découverte de l'étonnante région géologique des Burren, parc national où vous découvrirez des paysages lunaires, uniques en Europe. Installation pour 2 nuits à l'hôtel dans le comté de Mayo. Dîner et nuit.

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : LE CONNEMARA

journée consacrée à la découverte du Connemara, offrant les plus beaux paysages d'Irlande, région de landes, de tourbières et de prairies. Visite de la ferme historique de Dan O'Hara, au pied du massif des Twelve Bens, où on vous enseignera la technique de découpage de la tourbe. Déjeuner. Découverte de l'abbaye de Kylemore, dans un cadre somptueux (vues extérieures). Retour à l'hôtel. Dîner nuit.

Infos+ étape : 230km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : LA RÉGION DE MAYO, LE DONEGAL

départ vers Sligo et continuation vers le comté du Donegal. Déjeuner. Découverte du Parc National de Glenveagh, le plus grand d'Irlande, où vous visiterez les jardins d'un des plus beaux châteaux du pays. Dîner nuit dans le Donegal.

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : LE DONEGAL, DERRY, LA CHAUSSÉE DES GÉANTS, BELFAST

entrée en Irlande du Nord et route jusqu'à Derry (Londonderry pour les Unionistes). Visite guidée  de la deuxième ville de la région, ceinte de remparts, théâtre du tragique Bloody Sunday, en 1972. Continuation pour la Chaussée des Géants et ses 40 000 colonnes basaltiques, l'un des sites naturels les plus curieux d'Europe. Déjeuner. Tour d'orientation panoramique de Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord : l'Hôtel de Ville, Queen's University (vues extérieures)… Dîner nuit à Belfast.

Infos+ étape : 250km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : BELFAST, DUBLIN

visite du musée Titanic Belfast, aménagé à l'emplacement des chantiers navals où fut construit le plus célèbre paquebot au monde. Ce centre d'interprétation raconte l'histoire du Titanic, de sa conception à Belfast à sa fin tragique. Déjeuner. Continuation vers Dublin. Tour panoramique de la capitale de la république d'Irlande : Trinity College, la brasserie Guinness, le palais de justice… (vues extérieures). Dîner nuit dans la région de Dublin.

Infos+ étape : 270km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : DUBLIN, CORK

départ par la fertile région des Midlands. Découverte du Rocher de Cashel (vue extérieure), un des principaux sites historiques d'art celtique et d'architecture médiévale en Irlande, dans le comté de Tipperary. Déjeuner en cours de route. Embarquement à Cork sur un ferry de la Brittany Ferries à destination de Roscoff (appareillage vers 16h). Dîner nuit à bord en cabine double intérieure.

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : ROSCOFF, RÉGION

petit déjeuner à bord. Arrivée à Roscoff vers 07h. Débarquement, puis retour dans votre région (le cas échéant, déjeuner libre).

Les chambres

Liste des hôtels (5) :
(à titre indicatif - sous réserve de modification selon date de départ)

Comté du Kerry : Tralee, EARL OF DESMOND HOTEL  - Catégorie 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone.
Comté de Mayo : Castlebar, BREAFFY RESORT - Catégorie 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone
Comté de Donegal : Letterkenny, DILLONS HOTEL - Catégorie 3* NL (10) - 1 nuit -  Langue du personnel : Anglophone
Région Belfast : Belfast, HOLIDAY INN EXPRESS - Catégorie 3* NL (10) - 1 nuit -  Langue du personnel : Anglophone
Région Dublin : CITYWEST HOTEL - Catégorie 4* NL (10) - 1 nuit -  Langue du personnel : Anglophone

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 9 dîners.
- petit déjeuner continental sur le ferry, petit déjeuner irlandais lors du circuit
- déjeuners 2 plats - dîners 3 plats 
   
- Boissons non incluses

Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.

Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

INFO VERITE
en Irlande, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont eux constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. Lors des traversées maritimes, pour votre plaisir, nous avons fait le choix de la qualité en réservant les dîners dans l'un des bons restaurants du ferry plutôt qu'en cafétéria.
Les traversées ferry se font en cabine double intérieure,  équipées de 2 lits superposés, avec salle de bain privative. Nous vous conseillons d'emporter un petit sac avec le nécessaire pour la nuit.
A l'embarquement à bord du ferry, chaque participant doit être en possession de ses documents d'identité.   

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9)
guide accompagnateur francophone du J2 au J9
J2 : visite de la distillerie à Midleton (env. 1H30) : Langue : Francophone(8) - Anglophone
J3 : visite des Jardins de Muckross (env. 1H) : Langue : Francophone(8) - Anglophone -
J4 : visite des falaises de Moher (env. 1H) : Langue : Francophone(8) - Anglophone
J5 : Arrêt au Cottage Dan O'Hara et démonstaration de découpage de la tourbe (env 1H)  : Langue : Francophone(8) - Anglophone
J6 : visite des jardins (vue extérieure du château) du parc National de Glenveagh (env. 2H/ 2H30)  : Langue : Francophone(8) - Anglophone
J7 : visite guidée de Derry (env. 1H30) - découverte du grand site naturel : la Chaussée des Géants (env.1H30)  : Langue : Francophone(8) - Anglophone
J8 : Visite de Titanic Belfast (env. 2H)  : Langue : Francophone(8) - Anglophone

Fourniture d'audiophone pour les visites.

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :
- SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de trente (30) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans l''année civile en cours, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais de dossier.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais de dossier, non remboursable, équivalents à 10 % sur le montant total du voyage forfait (montant non pris en charge par l''assurance annulation), sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 25%
De 20 à 8 jours avant le départ : 50%
De 7 à 2 jours avant le départ : 75%
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

Remboursement des taxes d''aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de SALAUN holidays qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Détail des prix

Le prix comprend
Le circuit complet en autocar Royal Class (1)L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre doubleLa traversée en ferry Roscoff-Cork aller et retour, avec dîner et petit déjeuner à bord et nuit en cabine double intérieureLa pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10Les excursions prévues au programmeLes services d'un guide-accompagnateur francophone du J 2 au J 9Des audiophones individuels tout au long du circuitLes taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur au 01/06/19.
Le prix ne comprend pas
La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriementLa chambre et la cabine individuelles : 380 €Les boissonsLes pourboires.

Avis de nos Travel Planners : 4 avis Note moyenne 4,75/5

Accueil & Service
5/5
Nourriture / Repas
5/5
Propreté
5/5
Confort / Chambres
4/5
Note Globale
4/5
Rapport Qualité / Prix
5/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Cadre / Charme
5/5
TP
28/08/2017
Très bon circuit, avec des paysages magnifiques. Un gros coup de cœur pour la cliente.

Petits bémols : la pluie pour un mois d'août, c'était pas très agréable et faire attention sur le bateau Pont Aven, les cabines avec lits superposés pour les personnes âgées.

Note Globale
4/5
Très bon circuit, avec des paysages magnifiques. Un gros coup de cœur pour la cliente.

Petits bémols : la pluie pour un mois d'août, c'était pas très agréable et faire attention sur le bateau Pont Aven, les cabines avec lits superposés pour les personnes âgées.

TP
18/05/2016
Bonne organisation générale Une très bonne organisation générale. Le chauffeur et le guide étaient parfaits. De belles visites et une météo correcte, peu de pluie. Retour client de Mai 2015.
Confort / Chambres
4/5
Note Globale
5/5
Bonne organisation générale Une très bonne organisation générale. Le chauffeur et le guide étaient parfaits. De belles visites et une météo correcte, peu de pluie. Retour client de Mai 2015.
TP
06/08/2015
LES DEUX IRLANDE, UNE ILE UNIQUE Ce circuit est tout simplement parfait ! le chauffeur trés bien et la guide de chez SALAUN HOLIDAYS Johanne très érudit et d'une grande gentillesse envers nos clients; Très bons choix d'hôtels également, confortables en centre ville ou en périphérie. Excellente organisation et programme très complet, effectué sous le soleil du mois de Juillet !
Confort / Chambres
5/5
Propreté
5/5
Nourriture / Repas
5/5
Accueil & Service
5/5
Cadre / Charme
5/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Rapport Qualité / Prix
5/5
Note Globale
5/5
LES DEUX IRLANDE, UNE ILE UNIQUE Ce circuit est tout simplement parfait ! le chauffeur trés bien et la guide de chez SALAUN HOLIDAYS Johanne très érudit et d'une grande gentillesse envers nos clients; Très bons choix d'hôtels également, confortables en centre ville ou en périphérie. Excellente organisation et programme très complet, effectué sous le soleil du mois de Juillet !
TP
02/07/2015
Trés bon circuit Circuit très bien organisé, chauffeur et guides parfaits, vraiment très, très bien. De belles visites Une météo très correcte, avec peu de pluie cette mi-mai
Confort / Chambres
5/5
Propreté
5/5
Nourriture / Repas
5/5
Accueil & Service
5/5
Cadre / Charme
5/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Rapport Qualité / Prix
5/5
Note Globale
5/5
Trés bon circuit Circuit très bien organisé, chauffeur et guides parfaits, vraiment très, très bien. De belles visites Une météo très correcte, avec peu de pluie cette mi-mai
Détail de la note
A partir de
1 865 € TTC /personne
10 jours, 7 nuits
Fermer

Pour retrouver vos petits de chez vous, du boulot ou même du métro.

Pouvez-vous créer un compte ?

* Promis, c'est juste pour connaître vos goûts et vous trouver le meilleur voyage au monde (= le vôtre).

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Moteur de recherche
Que cherchez-vous ?
Séjour
Vol
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige
Camping & Mobil-Home
Réserver ce voyage
Veuillez patienter