Jour 1 : DÉPART POUR LOS ANGELES
Vol à destination de Los Angeles. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : LOS ANGELES - SANTA MONICA
Visite guidée de Los Angeles : Beverly Hills, Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard et ses étoiles roses et empreintes des plus grandes figures du cinéma, Olvera Street, Downtown... Après le déjeuner, découverte de Marina Del Rey, Venice Beach et temps libre à Santa Monica, où se trouve le panneau End of the Trail de la Route 66. Dîner libre à Santa Monica. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : LOS ANGELES > BARSTOW > LAS VEGAS (465 km)
Départ par la Route 66 et traversée du désert de Mojave. Arrêt au fameux Bagdad Café et à Barstow. Déjeuner. Continuation vers Las Vegas. Dîner libre pour profiter des divertissements et tenter votre chance dans les nombreux casinos. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : LAS VEGAS > OATMAN > KINGMAN (265 km)
Matinée libre à Las Vegas. Déjeuner libre. Route vers Oatman, petite ville western qui abrita les plus importants gisements d’or d’Arizona. La Route 66 qui la traverse est bordée de vieux bâtiments en bois et de nombreuses mules s’y promènent en toute liberté. Continuation vers Kingman et visite du musée axé sur l’histoire de la Route 66. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : KINGMAN > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (475 km)
Route vers le Grand Canyon via Seligman ou Williams, villes incontournables de la Route 66. Découverte du majestueux Grand Canyon, entaille géante creusée par le fleuve Colorado s’étirant sur près de 450 km de long. Déjeuner. Possibilité de survol en hélicoptère (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Continuation vers Flagstaff située sur le Route 66. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : FLAGSTAFF > PETRIFIED FOREST > CANYON DE CHELLY > GALLUP (555 km)
Visite du parc national de Petrified Forest, qui abrite une incroyable collection d’arbres pétrifiés. Poursuite vers Canyon de Chelly, terre des Indiens navajos dont les impressionnantes parois rocheuses abritent des vestiges vieux de plus de 4 000 ans. Possibilité de tour en véhicule tout-terrain au fond du canyon (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Déjeuner libre. Continuation vers Gallup au Nouveau-Mexique, à la riche culture amérindienne. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : GALLUP > ALBUQUERQUE > SANTA FE (360 km)
Route vers Albuquerque en passant par le Continental Divide, ligne de partage des eaux d’Amérique du Nord, entre Pacifique et Atlantique, Grants, aux vieilles enseignes de motels et restaurants et Acoma Pueblo, magnifique village indien perché sur une mesa rocheuse à plus de 2 000 m d’altitude. Tour d’orientation d’Albuquerque et déjeuner. Poursuite via Alameda et Bernalillo et Santa Fe, une des plus anciennes villes des États-Unis, à l’architecture délicate et au patrimoine multiculturel. Visite de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : SANTA FE > ADRIAN > AMARILLO (450 km)
Départ vers le Texas, aux grandes étendues désertiques, via Adrian située à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. Déjeuner libre. Continuation Poursuite via des petites villes semi-fantômes et arrêt au Cadillac Ranch, curieuse œuvre d’art à ciel ouvert représentant dix Cadillac rétro semi-enterrées et couvertes de graffitis colorés. Arrivée à Amarillo, un mélange fascinant entre patrimoine du Far West et énergie artistique. Dîner au célèbre Big Texan Steak Ranch. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : AMARILLO > PALO DURO CANYON > OKLAHOMA CITY (505 km)
Découverte du parc d’état Palo Duro Canyon qui abrite le deuxième plus grand canyon des États-Unis. Route vers McLean pour découvrir le Devil’s Rope Museum qui retrace l’histoire du fil barbelé, puis Clinton pour la visite du Oklahoma Route 66 Museum et El Reno où une scène du film Rain Man a été tournée. Déjeuner. Poursuite à travers des paysages de pompes à pétrole, moulins et ranchs vers Oklahoma City. Visite du National Cowboy & Western Heritage Museum pour plonger au cœur de ce phénomène culturel du Far West. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : OKLAHOMA CITY > TULSA > SPRINGFIELD (465 km)
Tour de ville d’Oklahoma City et son Capitole dont le sommet du dôme est orné d’une statue d’un Amérindien "The Guardian". Départ vers Sapulpa et son pont Rock Creek datant de 1921, construit en fer et briques, puis Tulsa, jadis capitale du pétrole et ville emblématique de la Route 66. Continuation à travers un paysage de terres agricoles et de vieilles fermes via Joplin, dont les murs dans le centre-ville célèbrent l’histoire de la Route 66. Déjeuner libre. Continuation vers Springfield, surnommée la « Reine des Ozarks », une chaîne de montagnes qui couvre une grande partie du sud du Missouri. Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : SPRINGFIELD > SAINT-LOUIS (350 km)
Découverte du quartier historique Square avant de partir vers Rolla pour déjeuner et Meramec Caverns pour la visite des grottes naturelles en calcaire magnifiquement sculptées de stalactites et stalagmites qui servirent d’abri aux Amérindiens et de cachette au hors-la-loi Jesse James. Continuation vers Saint-Louis, la ville des légendes du rock comme Chuck Berry, connu pour son célèbre titre « Johnny B. Goode ». Depuis l’observatoire de la Gateway Arch, gigantesque arche métallique symbolisant la porte de l’Ouest, profitez d’une vue à 360 ° sur la ville et ses alentours. Dîner libre. Possibilité de soirée dans un des clubs de blues dans Soulard District (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : SAINT-LOUIS > SPRINGFIELD > CHICAGO (500 km)
Départ vers Springfield et visite de l’ancienne demeure d’Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis. Poursuite vers Chicago. Après le déjeuner, visite guidée de Chicago en passant par le point de départ de la Route 66, entre Michigan Avenue et Adams Street. Temps libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : VOL RETOUR
Ascension à l’observatoire de la Willis Tower. Du haut de ses 443 m, elle offre une vue magnifique sur la ville. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport et vol retour (à partir de 17 h). Nuit à bord.
Jour 14 : ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.