Accueil Circuit Séjour découverte à Dubrovnik
Réf 185109 Salaun Holidays

Séjour découverte à Dubrovnik

Note Travel Planners 4,2/5 5 avis
10 photos

Résumé

Venez admirer les merveilles de la "Perle de l'Adriatique" lors de ce séjour de 8 jours en Croatie. Dubrovnik, les Bouches du Kotor au Monténégro, l'archipel des îles Elaphites...Ce séjour qui mêle douceur de vivre, calme et charmes des paysages vous subjuguera !

Description détaillée

Introduction

Dubrovnik, Korcula, Bouches de Kotor, Iles Elaphites, Mostar, Cilipi
Venez admirer la "Perle de l'Adriatique" et l'ensemble de ses charmes dans ce voyage entre terre et mer. Ce séjour qui mêlera douceur de vivre, beautés et calme vous subjuguera !

Atouts plus / Points forts

Visite guidée de l'île de Korcula
Visite guidée des Bouches de Kotor au Montenegro
Excursion aux îles Elaphites
Découverte de la vieille-ville de Mostar

Itinéraire et programme

Jour 1 : Région, aéroport de départ / Dubrovnik

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour votre aéroport de départ. Vol spécial ou régulier pour Dubrovnik. Accueil par votre accompagnateur et transfert à l'hôtel Valamar Club 3*. Dîner nuit.


Jour 2 : Dubrovnik

matinée libre. Déjeuner. Visite guidée panoramique de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, haut-lieu de la culture croate inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Promenade dans la vieille cité médiévale, bâtie à l'intérieur de puissants remparts pour une découverte extérieure : la cathédrale, le Stradun, le palais Knezev Dvor (Palais des Recteurs), le monastère des Franciscains. Temps libre pour découverte personnelle. Dîner nuit.


Jour 3 : Ile de Korcula

départ en  bateau pour une excursion sur l'île de Korcula, lieu de naissance probable de Marco Polo. Cette île couverte de vignes et d'oliviers abrite l'une des cités médiévales les mieux conservées de la Méditerranée. Déjeuner en cours d'excursion. Visite guidée de la vieille-ville avec ses ruelles pittoresques et son hôtel de ville. Temps libre pour flâner dans la ville à votre guise. Dîner nuit.


Jour 4 : Le Montenegro, Les Bouches De Kotor

journée consacrée à la découverte du Monténégro. Entrée au Monténégro et découverte des Bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Arrêt au village de pêcheurs de Perast offrant une vue remarquable sur les îlots de Saint Marc et Gospa od Skrpjela. Embarquement vers Gospa od Skrpjela et visite de son église votive. Empruntant une route côtière, vous rejoindrez Kotor adossée à un piton rocheux au creux du fjord. Découverte libre du centre historique de Kotor, placé sous la protection de l'Unesco. Déjeuner en cours d'excursion. Continuation vers  Budva et temps libre dans le centre médiéval de son petit port. Retour vers Dubrovnik avec un trajet en ferry entre Lepetane et Kamenari pour plus de confort.  Dîner nuit.


Jour 5 : Iles Elaphites

matinée libre. Déjeuner à l'hôtel. Croisière en musique dans l'archipel des îles Elaphites, un chapelet d'îles sauvages aux falaises escarpées au large de Dubrovnik.  Escale sur l'une des îles. Pendant la croisière, un apéritif accompagné de spécialités locales vous sera servi. Sur cet archipel d'îles boisées sont dissimulées de petites églises et les vestiges de demeures bourgeoises (si la météo ne permet pas cette journée, excursion dans la vallée de Konavle à Gruda avec visite d'un moulin à eau traditionnel et dégustation de vin et de spécialités). Dîner nuit.


Jour 6 : Mostar

départ pour la Bosnie-Herzégovine à la découverte de Mostar, cité historique au caractère oriental et au mode de vie cosmopolite. Découverte de cette cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco : vieille-ville à l'ensemble architectural remarquable. Déjeuner. Visite guidée d'une mosquée et d'une maison turque. Dîner nuit.


Jour 7 : Cilipi

route vers Cilipi, village typique aux traditions bien ancrées. Visite du musée Ethnographique suivie d'une dégustation de Prosek, le vin cuit local. Temps libre pour assister à la messe de l'église Saint Nicolas ou pour flâner entre les étals du marché. Spectacle folklorique sur le parvis de l'église avec présentation des différentes danses et leurs particularités. Retour à l'hôtel. Déjeuner. Après-midi de détente ou excursion facultative à Ston et Mali Ston (en supplément et à réserver à l'inscription). Départ pour la presqu'île de Peljesac, paradis viticole croate au paysage de vignes, d'orangers et d'oliviers représentant une muraille de 5 km entre Ston et Mali Ston. Après une charmante balade dans la cité médiévale de Ston, dégustation d'huîtres et de moules accompagnée d'un verre de vin blanc. Dîner nuit.


Jour 8 : Dubrovnik / aéroport de départ, région

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région.

Situation et environnement

HOTEL VALAMAR 3*
L'hôtel Valamar Club est entouré d'un parc méditerranéen près de la mer et est situé à 6 km du centre historique de Dubrovnik. L'hôtel dispose de 338 chambres équipées de climatisation, douche, WC, téléphone, TV, sèche cheveux et connexion internet.

Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participants. Quand le nombre maximum de 50 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :
- SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de trente (30) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans l''année civile en cours, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais de dossier.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais de dossier, non remboursable, équivalents à 10 % sur le montant total du voyage forfait (montant non pris en charge par l''assurance annulation), sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 25%
De 20 à 8 jours avant le départ : 50%
De 7 à 2 jours avant le départ : 75%
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

Remboursement des taxes d''aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de SALAUN holidays qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 50 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Détail des prix

Le prix comprend
Les vols spéciaux ou réguliers France/Dubrovnik aller et retourLes taxes aériennes et de sécurité au 01/06/19 (71€)L'hébergement à l'hôtel Valamar Club 3* (normes locales), en chambre doubleLa pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8La boisson à volonté au cours des repas pris à l'hôtel ; 1 boisson incluse lors des déjeuners en cours de visite (0,2l vin ou 0,3l bière ou 1 boisson sans alcool)Les excursions et visites mentionnées au programmeLes services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuitLes taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 1/06/19
Le prix ne comprend pas
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départLa garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement : voir conditions et tarifs p371La chambre individuelle : nous consulterLes pourboiresL'excursion à Ston et Mali Ston : 35€ par personne (à réserver à l'inscription)

Avis de nos Travel Planners : 5 avis Note moyenne 4,2/5

Accueil & Service
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Propreté
4/5
Confort / Chambres
4/5
Note Globale
4/5
Rapport Qualité / Prix
4/5
Situation géographique / Localisation
4/5
Cadre / Charme
4/5
Equipements / Activités
4/5
TP
28/06/2019
UNE VALEUR SURE !! Très beau séjour à l'hôtel VALAMAR ! Chambres très belles, spacieuse, surtout pour ceux qui auront la chance d'avoir des vues Mer ! Restauration correcte Personnel agréable Excursions organisées tous les jours au départ de l'hôtel très appréciable
Confort / Chambres
5/5
Propreté
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Accueil & Service
4/5
Equipements / Activités
4/5
Cadre / Charme
4/5
Situation géographique / Localisation
4/5
Rapport Qualité / Prix
4/5
Note Globale
4/5
UNE VALEUR SURE !! Très beau séjour à l'hôtel VALAMAR ! Chambres très belles, spacieuse, surtout pour ceux qui auront la chance d'avoir des vues Mer ! Restauration correcte Personnel agréable Excursions organisées tous les jours au départ de l'hôtel très appréciable
TP
20/07/2018
Retour client juillet 2018 Très satisfaits de ce séjour découverte, qualité des excursions programmées dans le package et très bon hotel, les clients avaient des chambres vue mer.
Confort / Chambres
4/5
Propreté
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Accueil & Service
4/5
Equipements / Activités
4/5
Cadre / Charme
4/5
Situation géographique / Localisation
4/5
Rapport Qualité / Prix
5/5
Note Globale
4/5
Retour client juillet 2018 Très satisfaits de ce séjour découverte, qualité des excursions programmées dans le package et très bon hotel, les clients avaient des chambres vue mer.
TP
27/05/2017
BONNE DECOUVERTE Retour de nos clients MAI 2017
"Nous sommes très contents de notre séjour en CROATIE, l'hôtel est très bien, les chambres très correctes, la nourriture bonne, nous avons eu du très beau temps une averse un soir mais pas gênant, les visites sont très bien, seul bémol les passages douane avec le Monténégro 1H20 pour passer les postes frontières et autant au retour, idem pour le passage avec la Serbie pour rejoindre le nord de la Croatie... trop long.... , le seul mauvais point c'est l acheminement en avion via Nantes a l'aller et via Paris au retour....
Sinon nous étions proche de Dubrovnik, une liaison de bus pour rejoindre la ville et un hôtel bord de mer,
Une belle destination"
Confort / Chambres
4/5
Propreté
5/5
Nourriture / Repas
4/5
Accueil & Service
5/5
Equipements / Activités
4/5
Cadre / Charme
5/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Rapport Qualité / Prix
4/5
Note Globale
4/5
BONNE DECOUVERTE Retour de nos clients MAI 2017
"Nous sommes très contents de notre séjour en CROATIE, l'hôtel est très bien, les chambres très correctes, la nourriture bonne, nous avons eu du très beau temps une averse un soir mais pas gênant, les visites sont très bien, seul bémol les passages douane avec le Monténégro 1H20 pour passer les postes frontières et autant au retour, idem pour le passage avec la Serbie pour rejoindre le nord de la Croatie... trop long.... , le seul mauvais point c'est l acheminement en avion via Nantes a l'aller et via Paris au retour....
Sinon nous étions proche de Dubrovnik, une liaison de bus pour rejoindre la ville et un hôtel bord de mer,
Une belle destination"
TP
19/10/2016
retour client septembre 2016 Très bon retour clients. L'hôtel VALAMAR CLUB était très bien. Tous les jours, ils ont fait des excursions. Très bien organisé et très bon groupe. A recommander.
Confort / Chambres
5/5
Propreté
5/5
Nourriture / Repas
5/5
Accueil & Service
5/5
Equipements / Activités
5/5
Cadre / Charme
5/5
Situation géographique / Localisation
5/5
Rapport Qualité / Prix
5/5
Note Globale
5/5
retour client septembre 2016 Très bon retour clients. L'hôtel VALAMAR CLUB était très bien. Tous les jours, ils ont fait des excursions. Très bien organisé et très bon groupe. A recommander.
TP
16/06/2016
Hôtel de bon confort Un hôtel de bon confort dont les services de restauration étaient de qualité. Les excursions sont bien organisées. Le guide et le chauffeur étaient très compétents. En revanche, le car n'était pas confortable et la climatisation fonctionnait très mal. Retour client d'Août 2015.
Confort / Chambres
5/5
Note Globale
4/5
Hôtel de bon confort Un hôtel de bon confort dont les services de restauration étaient de qualité. Les excursions sont bien organisées. Le guide et le chauffeur étaient très compétents. En revanche, le car n'était pas confortable et la climatisation fonctionnait très mal. Retour client d'Août 2015.
Détail de la note
A partir de
1 065 € TTC /personne
8 jours, 7 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vous goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Moteur de recherche
Que cherchez-vous ?
Séjour
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige
Camping & Mobil-Home
Réserver ce voyage
Veuillez patienter