Accueil Croisière AU FIL DE LA VOLGA - CAT. SUP. - DE ST PETERSBOURG A MOSCOU - 11J/10N
Réf 416437 Voyamar

AU FIL DE LA VOLGA - CAT. SUP. - DE ST PETERSBOURG A MOSCOU - 11J/10N

Note Travel Planners 4/5 1 avis
16 photos

Résumé

Des paysages sauvages de Carélie aux petits villages traditionnels, se dégage une poésie indicible. Pierre le Grand, en visionnaire, avait eu le projet de relier Saint-Pétersbourg et Moscou par voies fluviales, c'est chose faite aujourd'hui.

Description détaillée

Introduction

Nous aimons :

Des bateaux entièrement rénovés et modernisés
Wifi Gratuit à bord
Vin inclus pour les diners à bord
Cérémonie du thé russe au Samovar
Un déjeuner chachlyks (brochettes de viandes marinées) en plein air à Mandroga
Une navette gratuite à Saint Petersbourg pour profiter au mieux des temps libres
Traditionnelle cérémonie " du pain et du sel " (sauf en cas d'arrivée tardive)
Toutes les visites sont effectuées avec audiophone pour plus de confort
Visite intérieure du Couvent de Novodievitchi
Visite de Peterhof : son grand palais et ses jardins
Visite du Musée de l'Ermitage
Le dîner du Commandant avec un verre de vodka
Nombreuses activités francophones à bord
Chaque jour une visite est incluse
De nombreuses autres visites possibles avec supplément

A noter

Certains lieux de visite sont soumis à de hauts niveaux de sécurité (la Place Rouge, le Kremlin, par exemple, sont à la fois un lieu touristique et le siège du pouvoir russe). Ils peuvent donc fermer intempestivement et proscrire toute visite. Voyamar dégage toute responsabilité en cas de fermeture imprévisible et s'engage à faire le maximum pour assurer des visites de remplacement. L'ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de navigation ou d'impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu'une escale soit supprimée ou remplacée par une autre ; cette décision est du ressort du seul Commandant qui s'efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

Vos bateaux

VOS BATEAUX " PRESTIGE " : M/S KANDINSKY ou M/S IVAN BOUNINE

Kandinsky Prestige
Du 25 mai au 04 juin2020
Du 14 au 24juin 2020
Du 24 juillet au 03 aout 2020
Du 13 au 23 aout 2020
Du 02 au 12 septembre 2020

Ivan Bounine Prestige
Du 27 mai au 06 juin 2020
Du 16 au 26 juin 2020
Du 06 au 16 juillet 2020
Du 26 juillet au 05 aout 2020
Du 15 au 25 aout 2020
Du 04 au 14 septembre 2020

Autrefois, on sacrifiait un peu de son confort pour accomplir ce fabuleux voyage entre les deux capitales russes. Aujourd'hui, les bateaux Prestige répondent parfaitement aux critères de confort et d'esthétisme des plus exigeants. D'un standing supérieur et moderne, ces deux bateaux ont été entièrement reconstruits à neuf. Equipements modernes, parties communes agrandies, capacité passagers réduite à moins de 200 passagers au lieu de 260, ces bateaux inaugurent une nouvelle génération de bateaux russes. Si l'aspect extérieur reste le même, les intérieurs ont été entièrement réaménagés et possèdent un design qui se caractérise par un vaste restaurant panoramique, deux bars agréablement décorés ainsi qu'une belle salle de conférence qui augmentent bien-être et convivialité. Vous bénéficiez également d'une boutique, d'une blanchisserie et d'un médecin de bord (prestations payantes).

LES CABINES
Réparties sur 3 ponts, les bateaux Prestige comptent une centaine de cabines. Les Junior Suites ont une superficie de 18 m², les cabines Confort de 9 à 10 m², les cabines Standard en pont Navigation de 13 m2. Le M/S Ivan Bounine possède 2 Suites de 28 m2. Entièrement redécorées, équipées de deux lits bas, d'une TV écran plat, d'un coffre-fort et d'un sèche-cheveux, elles offrent tout l'espace et le confort que l'on peut attendre d'un bateau de croisière fluviale. Toutes extérieures, elles possèdent de larges fenêtres ouvrantes en pont Principal, Supérieur et Canots, et un hublot en pont Navigation. Les salles de bain, rénovées avec des matériaux clairs et lumineux, sont pourvues d'une douche, d'un lavabo et d'un WC.

UNE CUISINE TRADITIONNELLE
Un seul service est proposé aux passagers pour harmoniser les temps forts et les nombreuses excursions. Largement ouverts sur l'extérieur grâce à de grandes fenêtres panoramiques, les restaurants sont des plus agréables. Vous ne perdez rien des paysages tout en dégustant une cuisine qui, sans avoir de prétentions gastronomiques, saura vous plaire. Au goût des plats d'une cuisine internationale s'ajoutent des saveurs locales.

LES ESPACES COMMUMS
Du pont Soleil, d'où vous admirerez le paysage, à la bibliothèque ou la salle de spectacle et de conférence aux deux bars panoramiques, ces deux bateaux disposent de nombreux lieux offrant de l'intimité à chacun. Vous bénéficiez également d'une boutique, d'une blanchisserie et d'un médecin de bord. Des cours de russe ou de chant, des conférences et, après le dîner, un ensemble musical animeront vos journées et soirées à bord.

Jour 1 : FRANCE > SAINT PETERSBOURG

Départ sur vol régulier (avec ou sans escale) à destination de Saint Petersbourg. Accueil à l'aéroport, transfert puis embarquement à bord du bateau. Traditionnelle cérémonie " du pain et du sel " (sauf en cas d'arrivée tardive). Installation dans les cabines et dîner.

Jour 2 : SAINT-PÉTERSBOURG

Tour de ville permettant de découvrir les principaux sites de la ville ; la perspective Nevski bordée de magasins, la place du Palais, l'Amirauté, l'église Saint Nicolas des Marins. Visite de la Forteresse Pierre et Paul dont la cathédrale contient les tombeaux des Tsars de la famille Romanov dont le dernier fut Nicolas II. Temps libre l'après-midi ou excursions optionnelles. Navette de retour au bateau en fin de journée.
Déjeuner en ville et dîner à bord.

Jour 3 : SAINT-PÉTERSBOURG

Visite du Musée de l'Ermitage, l'un des plus prestigieux musées au monde. On doit la fondation du musée à Catherine II, qui régna durant 34 ans à la fin du XVIIIème siècle. C'est elle qui commença en 1764 l'achat des collections artistiques. Aujourd'hui, le musée occupe 5 édifices. Parmi les richesses du musée, on compte les Écoles Européennes de peinture dont une collection de Rembrandt. Temps libre l'après-midi ou excursions optionnelles. Navette de retour au bateau en fin de journée. Déjeuner en ville et dîner à bord.

Jour 4 : SAINT-PÉTERSBOURG

Excursion à Petrodvorets, résidence d'été de Pierre le Grand, au bord du Golfe de Finlande. Visite du Grand Palais et promenade dans les jardins en terrasse au milieu des fontaines et des statues dorées. L'ensemble est encore considéré comme " le Versailles russe ". En fin d'après-midi, appareillage pour Mandroga. Cocktail de Bienvenue et présentation de l'Équipage. Déjeuner en ville et dîner à bord.

Jour 5 : MANDROGA

Mandroga, petit village reconstitué : l'occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Promenade libre à travers les rues du village. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : KIJI - PERLE de la CARELIE

Traversée du lac Ladoga puis navigation sur le lac Onega pour atteindre Kiji tôt le matin. Kiji, inscrite au " Patrimoine de l'Humanité " par l'UNESCO, est une petite île - huit kilomètres sur à peine 1,5 km- posée, tel un bijou sur l'écrin de verdure des paysages de Carélie. Baignée par la lumière diaphane des contrées nordiques, Kiji possède l'une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration du Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois. Promenade sur le territoire du musée ethnographique. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : GORITSY

Le monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc (Kirilo Belozerski) est accessible, en 40 minutes environ, par une route de campagne qui se faufile à travers une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Il constitue le plus riche témoignage de l'architecture religieuse du XVème et sa visite est d'un grand intérêt. Visite musée d'icone. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : OUGLITCH

Arrivée le matin à Ouglitch, Promenade à travers cette petite ville historique fondée au Xème siècle ; sur le territoire de l'ancien Kremlin on peut admirer l'église de Saint Dimitri sur le Sang Versé et la cathédrale de la Transfiguration. Au cours de cette visite, il n'est pas rare d'entendre un choeur de chants orthodoxes. Appareillage pour Moscou. Dîner du Commandant. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : MOSCOU

Arrivée à Moscou en début d'après-midi. Visite découverte de la capitale de la Russie. Passage devant les endroits les plus célèbres de la ville : la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoï, l'Université Lomonossov. Visite du monastère Novodiévitchi : un des hauts lieux de l'architecture religieuse de la ville. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 10 : MOSCOU

Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au coeur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l'intérieur de l'enceinte pour admirer l'ensemble des Palais et Cathédrales. Visite de l'intérieur de l'une des cathédrales. Temps libre après le déjeuner pour excursions optionnelles ou découverte personnelle. Déjeuner en ville et dîner à bord.

Jour 11 : MOSCOU > FRANCE

Après le petit déjeuner (selon les horaires des vols), transfert vers l'aéroport. Envol pour la France.

Excursions optionnelles

Jour 2 :
Le PALAIS de PAVLOVSK (après-midi)
Catherine II offrit à son fils Paul 1er cet ancien domaine de chasse des tsars, à une demi-heure environ de Saint-Pétersbourg. L'héritier du trône fit aménager le palais avec les meubles et les objets rapportés du long périple qu'il effectua dans toute l'Europe en compagnie de son épouse. L'atmosphère y est intime et raffinée. Le parc, de conception naturelle, abrite une végétation d'une grande diversité.
Prix par personne : 59euros

OU

VISITE DU PALAIS YOUSSOUPOV (après-midi)
Le Palais se trouve sur la rivière Moïka. Ce fut jadis l'une des 54 résidences principales des Princes Youssoupov et c'est probablement le plus beau des palais non impériaux de la ville. Vous visiterez ses salles magnifiques et un élégant petit théâtre. Les dorures, les boiseries sculptées, le marbre, les essences de bois précieux, les soieries et la splendeur des lustres, tout illustre le faste et la puissance de la famille des princes Youssoupov. Vous descendrez ensuite dans les caves du Palais, où l'histoire de l'assassinat de Raspoutine dans ce même palais est reconstituée.
Prix par personne : 59euros

Jour 3 :
PALAIS DE CATHERINE À POUCHKINE (à réserver obligatoirement en même temps que la croisière).
Situé à 27 km de Saint-Pétersbourg, le Palais de Catherine, d'une richesse inouïe, est démesuré avec ses 300 m de façade. Murs bleus, toits argentés, colonnes blanches, cette symphonie est l'oeuvre de Rastrelli. Les 22 salles, dont la célèbre Chambre d'Ambre, abritent des tableaux du XVIIe et du début du XVIIIe siècles, des meubles, des porcelaines...
Prix par personne : 85euros

SPECTACLE FOLKLORIQUE (en soirée)
La représentation est donnée dans l'une des grandes salles de spectacle de la ville ; une troupe d'une cinquantaine de danseurs et chanteurs fait revivre les traditions populaires de la Russie à travers le folklore de toutes ses régions. Un spectacle de qualité.
Prix par personne : 65euros

Jour 4 :
BALADE EN BATEAU SUR LES CANAUX (réalisable en fonction du niveau d'eau dans les canaux)
Découvrir Saint-Pétersbourg, la " Venise du Nord ", à travers ses canaux, c'est accéder aux plus petits quartiers de la cité, parfois impossibles à atteindre en autocar. Laissez-vous guider sur les flots de la Fontanka et de la Moïka et vous découvrirez Saint-Pétersbourg d'une façon originale, agréable et reposante. Du bateau, vous apercevrez, palais, maisons bourgeoises, églises ou bâtiments civils aux couleurs pastel et aux styles d'architecture différents. Aucun des ponts, Anitchkov, le Pont des Baisers, etc. ne se ressemble, chacun possède une histoire, une tradition ou un adage populaire qui font de cette promenade un moment inoubliable.
Prix par personne : 55euros

--

Jour 9 :
LE MÉTRO ET L'ARBAT (après-midi)
Célèbre dans le monde entier par sa magnificence et la diversité de son architecture, le métro de Moscou est enfant de Staline ; en 1935, les Moscovites honoraient la première tranche de ce palais souterrain en portant une tenue habillée pour leur visite. Actuellement, le réseau de 230 km dessert quelque 150 stations qui conservent toutes leur aspect originel, avec plus ou moins d'éclat. La visite offre la possibilité d'emprunter plusieurs lignes avec arrêt et commentaires aux stations les plus prestigieuses ; c'est également un excellent moyen de faire connaissance avec la population moscovite.
Prix par personne : 45euros

OU

LA GALERIE TRETIAKOV
Ce musée est tout entier consacré à la peinture russe à ses différentes époques et présente notamment de nombreuses et très belles icônes, dont plusieurs sont l'oeuvre du fameux Andreï Roublev, et remontent au XVe siècle. La galerie qui date de la fin du XIXe siècle porte le nom de son fondateur.
Prix par personne : 59euros

OU

MUSEE DES BEAUX ARTS POUCHKINE (A réserver obligatoirement en même temps que la croisière).
La galerie d'Art européen et américain des XIXe et XXe siècles abrite des chefs-d'oeuvre impressionnistes et néo-impressionnistes. La peinture européenne du XIXe siècle est représentée au musée par des oeuvres de la plus haute qualité.
On y retrouve la peinture de l'école allemande du début du XIX e siècle avec des oeuvres de Caspar David Friedrich et les artistes " Nazaréens ", l'École espagnole (peintures de Francisco Goya) et l'école française (Eugène Delacroix et Dominique Ingres).
Le joyau de la galerie est d'ailleurs la collection des peintures des impressionnistes français et des postimpressionnistes : Claude Monet, Auguste Renoir, Alfred Sisley, Camille Pissarro, Edgar Degas, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Vincent van Gogh, Henri de Toulouse-Lautrec, les " Nabis ", Henri Matisse, Pablo Picasso, André Derain, Henri Rousseau. Le début du XXè siècle est présenté par des toiles de Wassily Kandinsky, Marc Chagall, Giorgio de Chirico, Achille Funi, ainsi que de l'Américain, Rockwell Kent. La galerie de peinture est complétée par les sculptures de - Rodin, Maillol, Bourdelle, Zadkine...
Les paysages de Camille Corot et l'école de Barbizon - Théodore Rousseau, Jules Dupré, Virgile Diaz de la Pena, Charles Daubigny constituent une grande partie de la collection, les toiles de Gustave Courbet, François Millet, Honoré Daumier complètent le panorama de l'art du réalisme français.
Prix par personne : 59euros

ILLUMINATIONS DE MOSCOU (en soirée)
Traversée de la ville en autocar pour profiter des nouveaux éclairages mettant en valeur les principaux bâtiments - classiques ou modernes - ainsi que les nouveaux quartiers de la capitale de la Russie ; arrêt sur l'esplanade de l'Université qui domine toute la ville.
Prix par personne : 45 euros
Avec le métro prix par personne : 50euros

OU

LE CIRQUE DE MOSCOU
Sa réputation n'est plus à faire et son spectacle, sans cesse remanié, comble les spectateurs les plus exigeants.
Prix par personne : 105euros

Jour 10 :
LE PALAIS DES ARMURES (A réserver obligatoirement en même temps que la croisière)
Visite en même temps que la découverte du Kremlin incluse au programme.
L'un des bâtiments du Kremlin datant du XVe et prévu, à l'origine, pour la fabrication, l'achat et l'entretien des armes, devint centre de création artistique, puis au XVIIIe siècle, les tsars y entreposèrent leurs trésors. C'est ainsi qu'en 1813 il fut au nombre des très grands musées de la Russie. Il retrace quinze siècles d'histoire au travers de somptueuses collections d'armes et armures, d'orfèvrerie et de joaillerie, de costumes d'apparat, de trônes et de carrosses.
Prix par personne : 75euros


Elles sont réalisées pour un minimum de 20 participants.

Détail des prix

Nos prix comprennent
Les vols France/Russie/France sur vols réguliers avec ou sans escales Les taxes aériennes, portuaires et frais de dossier : 270euros Les transferts aéroport/bateau/aéroport L'hébergement à bord, dans la catégorie de cabine choisie La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 11. Le forfait boissons à bord : 1 verre de vin, eau minérale, thé café à tous les dîners à bord, eau minérale, thé café à tous les déjeuners à bord Le thé ou le café à chaque repas et à disposition dans les distributeurs à bord 1 déjeuner chachlyks (" brochettes ") à Mandroga si la météo le permet 3 déjeuners au restaurant en ville à St-Pétersbourg 1 déjeuner au restaurant en ville à Moscou Le dîner du Commandant avec un verre de vodka La Cérémonie du thé russe au Samovar La cérémonie du Pain et Sel (sauf arrivée tardive) Le cocktail de bienvenue Les excursions mentionnées au programme avec entrées et guide Les activités à bord : soirées dansantes, conférences sur la Russie, initiation à la langue russe, visite de la passerelle Les services d'un Directeur de croisière francophone à bord ainsi que son équipe d'encadrement bilingue (français/russe) pendant toute la navigation Une série de conférences dispensées par un conférencier spécialiste de la Russie
Nos prix ne comprennent pas
Les frais de visa fait par nos soins si réception 50 jours avant le départ : 180euros Les boissons autres que celles mentionnées Les excursions optionnelles Les pourboires (environ 5 euros/jour/personne, à régler exclusivement à bord) Les assurances

Avis de nos Travel Planners : 1 avis Note moyenne 4/5

Note Globale
4/5
TP
26/08/2019
Entre amies aout 2019 St Petersbourg et Moscou : 2 villes magnifiques et mythiques à visiter lors des excursions accompagnées des très bon guides de l'organisateur. La croisière la formule idéale : détente et découverte au fil de la douceur des paysages. Un bateau confortable, service impeccable, excellente restauration. Différentes catégories de cabines pour répondre à tous les budgets.
Note Globale
4/5
Entre amies aout 2019 St Petersbourg et Moscou : 2 villes magnifiques et mythiques à visiter lors des excursions accompagnées des très bon guides de l'organisateur. La croisière la formule idéale : détente et découverte au fil de la douceur des paysages. Un bateau confortable, service impeccable, excellente restauration. Différentes catégories de cabines pour répondre à tous les budgets.
Détail de la note
A partir de
2 202 € TTC /personne
11 jours, 10 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vos goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Réserver ce voyage
Veuillez patienter