Accueil Circuit Transsibérien de Pékin à Moscou - L'or des Tsars - 16 Jrs
Réf 468345 Eastpak

Transsibérien de Pékin à Moscou - L'or des Tsars - 16 Jrs

41 photos

Résumé

Revivez avec ce voyage légendaire l'époque dorée des tsars. Le Transsibérien, l'un des moyens de transport sur terre les plus fascinants, est encore plus confortable et plus divertissant grâce à notre train privé. Réalisez un vrai rêve de vie en participant à ce grand voyage de Pékin à Moscou en passant par la Mongolie et le lac Baïkal.

Description détaillée

Descriptif

Jour 1 - FRANCE / PEKIN - Départ de France par vol de ligne régulière à destination de Pékin. Nuit à bord.

Jour 2 -  PEKIN - Arrivée à Pékin en matinée et transfert à votre hôtel. L'après-midi, découverte de la capitale chinoise lors d'un tour de ville panoramique dont la visite du prestigieux Temple du Ciel et de la Place Tiananmen. Dîner de bienvenue. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 - PEKIN - Petit déjeuner. Excursion d'une journée vers la huitième merveille du monde : la Muraille de Chine. Longue de plus de 6000 km, elle constitue la plus longue construction au monde. Visite des tombes des empereurs Ming avec la célèbre allée des animaux. Déjeuner en cours de visite. Le soir, vous dégusterez le célèbre plat chinois, le canard à la pékinoise. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 - PEKIN / MONGOLIE - Petit déjeuner. Vous passerez la matinée dans la Cité Interdite, autrefois palais de l'empereur chinois, et visiterez ses fameux bâtiments et temples. Déjeuner. Le soir, transfert à la gare et départ à bord du train spécial chinois qui atteindra la frontière en 16 heures environ. Vous passerez la nuit dans des compartiments confortables (le train chinois ne dispose pas de wagons de la catégorie Nostalgie et Bolchoï). Vous verrez défiler sous vos yeux le spectacle de la vie à la campagne qui illustre le fort contraste avec la vie dans les grandes villes de Chine. Dîner. Nuit à bord.

Jour 5 - DESERT DE GOBI - Petit déjeuner. Vers midi vous atteindrez la frontière sino-mongole, et embarquerez à bord du train privé. Le changement de train est nécessaire car les rails du chemin de fer russe sont plus larges que celles du chemin de fer chinois. Temps libre dans la ville frontière d'Erlian pour visiter le marché. Le train traversera les contreforts du désert de Gobi et les steppes de Mongolie. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 - OULAN BATOR - Petit déjeuner. Arrivée à la capitale mongole Oulan Bator et transfert à votre hôtel situé en centre-ville. Vous pourrez laisser vos grandes valises dans le train et prendre seulement un bagage à main pour la nuit. Tour de ville et visite du Temple de Choijin Lama. Déjeuner. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 - LA STEPPE MONGOLE - Petit déjeuner. Vous pourrez assister à la cérémonie des prières du matin dans l'imposant monastère bouddhiste de Gandan, puis excursion dans la steppe mongole. Vous assisterez à un spectacle équestre et à une lutte mongole traditionnelle. Déjeuner sous forme de pique-nique. Dans la soirée, poursuite du voyage en direction de la Sibérie. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 - OULAN OUDE - Petit déjeuner. Après avoir franchi la frontière, le train passera dans la vallée de la Selenga pour atteindre Oulan Oude. Lors d'un tour de ville, découverte de la capitale de la Bouriatie. Le train continuera son trajet pour rejoindre le tracé principal du Transsibérien. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 - LAC BAIKAL - Petit déjeuner. Dans la matinée, vous atteindrez le lac Baïkal, la plus grande réserve d'eau douce au monde. De port Baïkal, promenade en bateau sur le lac. Déjeuner. Vous aurez la possibilité de faire la découverte d'un village ou de prendre un bain rafraîchissant dans les eaux froides du lac. Par temps clément, le dîner sera servi sous forme de pique-nique sur la rive. En soirée, trajet pour Irkoutsk. Nuit à bord.

Jour 10 - IRKOUTSK - Petit déjeuner. En matinée, vous atteindrez Irkoutsk, la capitale de la Sibérie orientale. Installation dans vos chambres, puis tour de ville pendant lequel vous ferez connaissance de cette ancienne ville commerçante et visiterez le nouveau monument des tsars et le marché couvert. Déjeuner. L'après-midi, excursion au musée en plein air, vivre et travailler en ancienne Sibérie. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 - A BORD DU TRANSSIBERIEN - Après le petit déjeuner, votre train spécial vous emmènera à travers les paysages de montagnes variés de la Sibérie orientale. A bord, exposés sur l'histoire et la géographie du pays. Pendant la dégustation de caviar rouge et vodka, vous apprendrez plus sur les traditions russes. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 12 - NOVOSSIBIRSK - Petit déjeuner. Vers midi, vous atteindrez Novossibirsk, le cœur de la Sibérie, où vous serez accueillis selon la tradition du pain et du sel. Tour de ville. Dans la soirée, le train continuera en direction de l'ouest. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 - EKATERINBOURG - Petit déjeuner. Dans l'après-midi, vous atteindrez Ekaterinbourg, la capitale de l'Oural qui fut fondée en 1723 par Pierre le Grand. Lors d'un tour de ville, visite de la nouvelle église Sur le Sang Versé, construite en mémoire de la dernière famille du tsar qui fût assassinée ici en 1918, ainsi que du centre-ville rénové récemment. Continuation à travers l'Oural pour atteindre le continent européen. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.

Jour 14 - KAZAN - Petit déjeuner. Le matin vous atteindrez Kazan, l'ancienne capitale des Tatares. Lors du tour de ville vous verrez des mosquées tatares et une cathédrale orthodoxe russe. Visite du Kremlin qui abrite de nombreux témoignages de l'histoire agitée des relations entre Tatares, Cosaques et Russes. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 - MOSCOU - Petit déjeuner. Arrivée à Moscou et installation à l'hôtel. Déjeuner. L'après-midi, visite du Kremlin et ses cathédrales. Après le dîner, tour dans la ville illuminée avec un arrêt à la Place Rouge et visite de deux des plus belles stations de métro. Nuit à l'hôtel.

Jour 16 - MOSCOU / FRANCE - Petit déjeuner. Le matin, tour de ville afin de mieux connaître la capitale russe avec entre autres l'université Lomonossov, la Place Rouge avec la cathédrale Saint Basile, la Cathédrale du Christ Sauveur, l'ancienne centrale du KGB et la Maison Blanche. Transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol retour.



Points forts du voyage : Trajet en train sur le tracé panoramique le long du lac Baïkal - Le secret de Pékin : la Cité Interdite - Place Tiananmen - Spectacle de cavaliers mongols - Villages sibériens typiques - Conférences quotidiennes sur la culture, le pays et la population - Accueil traditionnel au pain et au sel à Novossibirsk - Dégustation de vodka avec encas russes et caviar rouge.
Nos services : Trajet avec hébergement garanti dans la catégorie de train réservée. Entre Erlian et Pékin (env. 16 heures), hébergement dans des voitures lits chinoises à 2 ou 4 lits. Le train chinois ne comporte aucun wagon des catégories Nostalgie Confort et Bolchoï - Trajet de plusieurs heures sur le tracé panoramique du Transsibérien directement sur la rive du lac Baïkal avec arrêts - Accompagnement permanent par un guide de voyage en chef connaissant le pays - Accompagnement par un guide de voyage compétent pour 26 hôtes au maximum - Guides locaux
Totalité des transferts/trajets en bus jusqu'aux destinations indiquées - Toutes les excursions et visites prévues au programme, entrées comprises - Les repas prévus au programme
Port de bagages dans toutes les gares - Conférences d'information au sujet du Transsibérien, de la géographie et de l'histoire du pays - Médecin de bord (Moscou - Frontière chinoise)
Douche à bord
Nuits à Pékin et à Moscou en hôtel 4**** - Nuit à Oulan-Bator dans un bon hôtel de classe moyenne - Nuit à Irkoutsk en hôtel 3*** - Un ouvrage sur la civilisation du pays et un livre de bord par compartiment.
Services : Dans toutes les catégories et dans chaque wagon, un steward s'occupe de votre bien-être. Le service est disponible 24h/24. Thé, café et boissons fraîches seront servis en cabine sur demande (service payant). Le règlement à bord se fait en Roubles, Euros ou Dollars.
Passages des frontières : Les passagers doivent rester dans leur compartiment et attendre le passage des douaniers. Ces derniers vont procéder à la vérification de vos passeports. Cela peut durer entre 1h30 à 2h30.
Le train à l'arrêt : Pendant l'arrêt du train, la climatisation ne fonctionne pas. Il faut utiliser les toilettes chimiques.
Le long du lac Baïkal : Comme le train doit rouler lentement, la locomotive ne produit pas assez d'énergie pour approvisionner le train en eau chaude. Donc, pas d'eau chaude pendant ces deux jours.
Bagages : Il faut prévoir 2 sacs de voyage souples (qui resteront dans le train) que vous pourrez ranger au-dessus de la porte ou sous le lit. Nous vous conseillons de prendre également un petit sac où vous pourrez glisser votre nécessaire de toilettes et vos affaires personnelles pour les nuits que vous passerez dans les hôtels et pour la nuit dans le train chinois.
Conférences et informations à bord : Il s'agit d'un train avec une clientèle internationale. Les conférences pour les passagers francophones sont faites par les guides dans un des restaurants. Les informations importantes seront annoncées dans plusieurs langues.
Ce voyage n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite ou qui dépendent d'un appareil CPAP.
Catégories de cabines 
Catégorie I Standard : Compartiment pour 4 personnes : 2 couchettes inférieures et 2 supérieures (chacune 68 x 187 cm), fenêtre sur l'extérieur et petite table, 9 compartiments par wagon. Un cabinet de toilette et un WC à chaque extrémité du wagon.
Catégorie II Classique : Compartiment pour 2 personnes : 2 couchettes inférieures (chacune 68 × 187 cm), fenêtre sur l'extérieur et petite table, 9 compartiments par wagon. Un cabinet de toilette et un WC à chaque extrémité du wagon. Compartiment de douche tous les 2 à 4 wagons.
Catégorie II Supérieur : Compartiment récemment rénové pour 2 personnes : 2 couchettes inférieures (chacune 68 × 185 cm), fenêtre sur l'extérieur et petite table, 9 compartiments par wagon. Selon la configuration du train, une douche se trouve tous les 2 ou 3 wagons. Un cabinet de toilette et un WC à chaque extrémité du wagon.
Catégorie II Supérieur + : Compartiment pour 2 personnes : 2 couchettes inférieures (chacune 63 × 185 cm), fenêtre sur l'extérieur et petite table, 8 compartiments par wagon. Une douche dans chaque wagon et un cabinet de toilette et un WC à chaque extrémité du wagon. Au cours de la rénovation les installations sanitaires ont été modernisées. Prise électrique dans le compartiment.
Catégorie III Nostalgie-Confort : Compartiments pour 2 personnes de 4 m² environ. Le décor de ces wagons inspire la nostalgie des Tsars. Les 8 compartiments de chaque wagon disposent de 2 couchettes superposées (chacune 80 × 185 cm), un siège, une fenêtre sur l'extérieur et une petite table. Entre deux compartiments, se trouve un cabinet de toilette avec un lavabo et une petite douche à partager. Un WC se trouve à chaque extrémité du wagon. Prise électrique dans le compartiment.
Catégorie IV Bolchoï : Catégorie de luxe avec un confort de premier ordre dans ce wagon à 6 compartiments chacun de 5,5 m² pour 2 personnes : 2 couchettes superposées (couchette inférieure : env. 110 cm x 184 cm, couchette supérieure : env. 80 cm x 174 cm). Le compartiment offre en plus un siège, une table et une armoire. Chaque compartiment dispose de sa propre salle de bain, avec WC, lavabo et douche. Prise électrique dans le compartiment. Coffre, Dvd, Cd, sèche-cheveux.
Catégorie V Bolchoï Platinum : Cette catégorie ressemble à la catégorie IV mais avec plus d'espace, 7,15 m². Chaque compartiment dispose de sa propre salle de bain avec WC, lavabo et petite cabine de douche. Un wagon de cette catégorie avec le maximum de confort sur le Transsibérien dispose de 5 compartiments avec un maximum de 10 personnes. Prise électrique dans le compartiment. Coffre, Dvd, Cd, sèche-cheveux.

Détail des prix

Prix
Notre prix comprend L'aérien France / Chine - Russie / France et de Genève et Bruxelles sur vols réguliers. Les transferts aéroport / hôtel - train - hôtel / aéroport à Moscou et à Pékin. La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, sauf 2 dîners à Pékin dans le sens Est et du dîner du 2ème jour au petit déjeuner du dernier jour dans le sens Ouest. Les excursions mentionnées au programme avec entrées. Le guide accompagnateur francophone pour 26 participants maximum. Les guides locaux. Les nuitées à bord du train privé Transsibérien l'Or des Tsars dans la catégorie choisie. Le train privé Chinois en catégorie standard uniquement en compartiments à 2 ou 4 lits (Il ne dispose pas de wagons de la catégorie Nostalgie ni Bolchoï, ni de wagons douche. Pas de garantie de compartiment individuel sur ce trajet d'une durée de 16 heures environ). Dans le sens Est : 9 nuits à bord et 6 nuits à l'hôtel et dans le sens Ouest : 9 nuits à bord, 5 nuits à l'hôtel et 1 nuit en avion (Logement à Moscou et à Pékin dans un hôtel de cat. 4 étoiles, à Irkoutsk et à Oulan Bator dans un hôtel de cat. 3 étoiles). Douches à bord (hors train chinois). Exposés sur le transsibérien ainsi que sur l'histoire et la géographie des pays traversés. Spécialités culinaires : Accueil traditionnel à Novossibirsk avec la cérémonie du pain et du sel, dégustation de vodka et caviar rouge, pique-nique au bord du lac Baïkal (si temps clément), canard à la pékinoise. Promenade en bateau sur le lac Baïkal. Le port des bagages aux stations ferroviaires. Un médecin à bord sur la partie Moscou - Frontière Chinoise. Les taxes aéroport. Un guide et un livret de bord par compartiment. L'assistance permanente de notre responsable en chef durant tout le trajet. Notre prix ne comprend pas Les visas et frais d'obtention si réception plus de 9 semaines avant le départ : Russe, Chinois et Mongole. L'assurance assistance rapatriement ou l'assurance complète assistance rapatriement, annulation et bagages.
A partir de
9 006 € TTC /personne
16 jours, 15 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vos goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Réserver ce voyage
Veuillez patienter