Que cherchez-vous ?
Séjour
Vol
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige

A la découverte du Vietnam

Durement éprouvé par les vicissitudes de l’Histoire au cours de la seconde moitié du 20e siècle, le Vietnam est aujourd’hui un charmant pays qu’il faut absolument découvrir si on souhaite s’imprégner de la magie authentique de l’Asie du Sud-est. En optant pour un voyage organisé au Vietnam, vous aurez l’opportunité d’apprécier les paysages tout en contraste et la différence qu’il y a entre les villes et les campagnes.

 

Il en sait quelque chose...

Daniel est responsable de l'agence de Cagnes-sur-mer. Il vous guidera pour préparer votre circuit dans ce superbe pays si vous recherchez le calme et l'authenticité. 

 

Le Vietnam a une forme majestueuse telle un dragon d'Asie qu'on aimerait adopter et apprivoiser, un animal sacré qui a quitté le ciel pour rejoindre la beauté verdoyante terrestre et se baigner dans le fleuve du Mékong jusqu'à la baie d'Ha Long. Agé plus de 4000 ans, il a vu grandir son peuple et nous raconte aujourd'hui son histoire...    

Le Vietnam est marqué par la présence chinoise depuis presque un millénaire mais est aussi une ancienne colonie centenaire française puis l'intervention américaine entre deux régimes Nord/Sud. Un pays rempli d'histoire et fascinant par sa beauté unique au monde. On ne se lasse jamais d'observer avec émerveillement sa nature verdoyante et luxuriante. Vous avez entendu parler de la Baie d'Ha Long et ses 1969 îles sortant de ses eaux turquoises mais connaissez-vous Ninh Binh la baie d'Halong Terrestre?

C'est un régal pour les yeux ! De plus, la population vietnamienne est non seulement souriante et accueillante mais elle vous fera découvrir sa gastronomie la plus réputée d'Asie. 

En prendre plein les mirettes : nos incontournables

Nos experts vous proposent...

Le Vietnam authentique en 18 jours
Laissez-vous submerger par la beauté unique du Vietnam. Nous avons sélectionné pour vous un itinéraire pour partir à la découverte de ce peuple et ses différentes ethnies sans oublier bien sûr les savoureux plats vietnamiens. Un pays étendu du nord au sud par sa nature luxuriante et verdoyante. Vous avez certainement entendu parler de la Baie d'Halong, le Mékong, Sappa, Ninh Binh...

Première découverte du Vietnam
Un voyage sur mesure pour visiter les hauts lieux du Vietnam, de la Capitale Hanoi à la trépidante Saigon en passant par la mythique Baie d'Halong et les sites classés de Hué et Hoi An.

Les sites emblématiques du Vietnam
De l'authentique Hanoï à la cosmopolite Saïgon, c'est une traversée Nord-Sud à travers des paysages d'estampes, de rizières et de villes au charme d'antan que vous découvrirez ce pays de contrastes.

Au menu, à la carte, à personnaliser...

Première découverte du Vietnam
en 12 jours, pour visiter les hauts lieux du pays!
Les sites emblématiques du Vietnam
à sillonner durant 2 semaines
Le Vietnam authentique en 18 jours
au gré des ethnies et de la culture locale

Nos conseils et astuces:

 

Quand partir ?

La meilleure période est de novembre à mai. Il faut absolument éviter l'été car c'est la période des moussons et l'eau est souvent jusqu'aux genoux. 

 

Où dormir ?

Le coût de la vie au Vietnam n'est pas élevé donc si vous êtes dans les grandes Villes, n'hésitez pas de prendre du 5* ou 5*sup, on peut se faire plaisir! 

Si vous optez pour un circuit les 3*/4* suffisent amplement : 

- à Hanoi : Sofitel Metropol Legend Hanoi

- à Hue : Vedana Lagoon resort and Spa/Indochine Palace Hotel

- à Saigon : le Caravelle Saigon 5*/ le Rex Hotel 5*/ le New World Saigon 5*/ le Park Hyatt Saigon 5*

 

Conseil transport

Les taxis sont fortement conseillés pour vous déplacer, la course est au compteur n'est vraiment pas chère ! Ne prenez pas le risque de rouler à 2 roues car la circulation est difficile et il n'y a pas réellement de code de la route. De plus, il est interdit aux étrangers de conduire au Vietnam.

Pensez à ramener avec vous un petit foulard pour éviter de tomber malade avec la climatisation dans les transports. 

 

Quoi goûter ?

- Les soupes de nouilles comme la soupe Pho (une soupe de bœuf, une spécialité du pays) et la soupe Bun Bo Hue, une spécialité du centre du Vietnam de Hue la ville impériale,

- Banh xeo : crêpes vietnamiennes avec du soja frais, des crevettes et de la bonne viande.

- le "Cha Ca La Vong", une des plus fameuses spécialités du nord , un poisson braisé aux herbes, un vrai délice pour votre dîner

- Thich Kho : Porc Caramel

- Banh Cuon : Rouleaux printemps

- Les Nems (Cha Gio), c'est aussi Vietnamien mais tellement bon et différent des nems en France explique Daniel.

 

Si vous aimez le bœuf, nous avons 7 spécialités :

1.       Gỏi bò : une salade de carottes marinées, du daikon mariné et une salade de céleri avec de fines lanières de bœuf dans du nước mắm (sauce de poisson).

2.       Bò chả đùm : galettes de bœuf haché cuites à la vapeur et servies avec des chips de crevettes.

3.       Bò nhúng dấm : tranches de viande de bœuf crue à cuire dans une fondue vinaigrée.

4.       Bò nướng mỡ chài : saucisses faites à partir de bœuf haché grillé, enveloppées dans de la crépine.

5.       Bò lá lốt : viande hachée grillée enveloppée dans une feuille de lolot (très similaire à une feuille de vigne).

6.       Bò nướng hành : lanières de bœuf grillées et enroulées autour d'un morceau d'échalote.

7.       Cháo bò : congee de viande de bœuf.

Il y a tellement de plats et de spécialités (crabes, poissons, calamars) qu'il faudrait des heures pour vous en citer !

 

Quoi ramener ?

La route de la soie passe par le Vietnam Hanoi et son quartier HA DONG, les boutiques se trouvent par centaines. Faites plaisir à vos proches en leur ramenant des écharpes en soie. Vous aurez la possibilité de vous faire faire des hauts et des robes féminines en sélectionnant soit le modèle ou soit en sur mesure si vous y séjournez plus de 2 jours.

Vous pourrez ramener d'autres souvenirs comme des chapeaux coniques, des poupées traditionnelles, des éventails, des baguettes en bambou joliment décorées, des statuettes, des tableaux et des sous-verres nacrés.

 

Nos Huggy les bons tuyaux

Les Travel Planners spécialistes de cette destination

En savoir plus

Quoi visiter lors d'un circuit:

- La baie d'Halong : un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses 2000 îles karstiques. Le savez-vous? HA=DESCENTE LONG=DRAGON Et oui, d'après mes ancêtres c'est la porte entre ciel et terre où les Dragons descendent sur cette baie pour apporter de l'eau dans les rizières. 

Ninh Binh : la Baie d'Halong terrestre est aussi belle que la Baie d'Halong classique. Vous n'aurez pas de choix que de vous laisser tenter par une excursion en barque à travers les rizières et les pitons rocheux. Des nénuphars, des poissons exotiques et naturels, le paysage et le calme absolu vous marqueront à jamais.  

Sapa : situé au nord du Vietnam, c'est l'occasion d'être en contact avec les montagnards et se rafraîchir avec le climat tout en respirant l'air pur de la montagne. C'est l'endroit préféré des vietnamiens pour partir en vacances. Les montagnes verdoyantes et les rizières en terrasses sont bien à Sapa. C'est Sapa ! Non, c'est sympa !

Huê : La cité impériale des NGUYEN et oui vous avez déjà entendu ce nom en France. Sous les Règnes des Nguyen et ce durant près de 2 siècles (du XVIe au XIXe siècle), un roi a non seulement sa reine mais aussi des concubines. Cela fait beaucoup d'enfants...

Marché de Dong Ba à Hue où vous trouverez de très jolis chapeaux coniques. 

La pagode de la dame céleste : Le symbole de la ville Hue, D'après les villageois une dame apparaissait en haut de cette colline et elle répétait sans cesse une pagode sera construite par le Roi Nguyen qui le permettra de protéger son règne pendant des décennies.

Thuy Bieu à Hue : Plantation des pamplemousses. Un village avec des maisons centenaires perdues dans les fruitiers et surtout les pamplemousses. Autrefois, les pamplemousses de Thuy Bieu étaient réservés à la famille royale

- Hoi An et Da Nang : Deux stations balnéaires réputées non loin de Hue. Vous pourrez suivre des cours de cuisine. Découverte du marché coloré à Hoi An, une découverte visuelle et odorante.

De Hue à Hoi An passage obligatoire par le col des nuages avec la découverte de la montagne de Marbre. Les 5 collines sont faites de marbre et de calcaire.

- Hanoi : Le Mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), la pagode au Pilier unique et la maison sur pilotis, le temple de la Littérature (construit au XXI e siècle - première université du Vietnam), la pagode Tran Quoc (l’une des plus anciennes pagodes du pays), balade en cyclo autour du Ho Hoang Kiem = le lac de l'épée restituée. 

Sa Dec : au sud du pays, où s’est déroulé le fameux roman de Marguerite Duras, "L’Amant". Il est encore possible d’y visiter plusieurs lieux cités dans ce livre, notamment la maison de l’Amant et l’école primaire où la mère de Marguerite Duras enseignait.

Croisière sur le Mékong, marché flottant de Cai Rang...

- Cu chi : les tunnels de Cu chi les cachettes souterraines des Viet Cong, possibilité d'aller tirer des vrais balles avec des vrais armes pour quelques dizaines d'Euros.

- Hô-Chi-Minh-Ville capitale économique du Vietnam et ancienne capitale sous le nom de Saïgon. Le savez-vous? Gon = veut dire coton. La ville est construite sur une ancienne plantation de Coton. C'est aussi la ville la plus connue au monde. A visiter : le marché couvert Ben Thanh ou bien encore le marché Chinois Cho Lon. Saigon est grouillé de monde vous ne pourrez jamais vous ennuyer. Visites culturelles durant la journée : musée des armes, musée de la guerre, l'ancienne poste française qui est toujours en service, la mini Cathédrale de Notre Dame de Siagon (Duc ba) ancienne construction française, le palais présidentiel TON DUC THANG, musée ethnographie et musée Ao Dai qui est le musée des robes vietnamiennes. Animations de nuit : les restaurants, les discothèques et bars mais aussi de la variété américaine et française sur les terrasses des hôtels et en le tout en live.

Le Vietnam est frontalier avec le Laos et le vieux Royaume du Cambodge. Alors, une extension est fortement conseillée.

Un circuit au contact de la population

Lors d’un séjour à l’hôtel, on a parfois la tentation de profiter uniquement de la nature et de la chaleur d’une région vietnamienne, mais il serait dommage de se priver du contact privilégié avec la population. Un circuit au Vietnam est une occasion unique de plonger au cœur d’une nature tout en contraste, bercé par un climat ensoleillé et parfois humide. Au final, une escapade vietnamienne se fait à travers des paysages verdoyants. D’autres hôtels présentent des options tout à fait intéressantes pour séduire ses clients, en misant notamment sur les installations ludiques et sportives. Petits et grands auront tous leur part de bonheur. Ils misent surtout sur un service de haute qualité marié à un cadre soigné. Certains hôtels se soucient de la technologie et offrent un établissement comblé des dernières innovations technologiques telles que la connexion sans fil ou la télévision par satellite.

Quelques sites remarquables du Vietnam

Le Vietnam compte une infinité de sites à découvrir, mais quelques régions se distinguent par leur beauté et leur charme unique. Dans l’ancienne Saigon, qui est aujourd’hui appelée Ho Chi Min Ville, est la grande cité du sud. Cette foisonnante ville portuaire a préservé une quantité impressionnante de monuments historiques, et surtout coloniaux, en son sein. Au nord-ouest de la ville, sur les rives du Mékong, la ville de Can Tho permet de gouter à l’âme particulière du delta du Mékong, avec ses marchés, ses rues constamment animées et ses vélos. En direction du nord, on fait connaissance avec la ville de Hoi An, dont la vieille ville est aujourd’hui classée Patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors du quartier colonial, il ne faut pas non plus manquer le marché aux poissons. Dans le nord du pays, Hanoi est l’autre métropole du pays. Parmi les sites majeurs de la cité, on citera notamment le temple de la littérature, le pont du soleil levant et l’incontournable citadelle. À 180 km à l’est de Hanoi se trouve la mondialement connue baie de Ha Long et ses pitons rocheux plantés dans la mer.

Dans le même style

vous avez aussi...

Le Cambodge
Cambodge
LES INCONTOURNABLES CAMBODGE THAILANDE 16J/13N - Limité à 28 pers.
Circuit,
16 jours 13 nuits
À partir de
1 459€*
Fermer

Pour retrouver vos petits de chez vous, du boulot ou même du métro.

Pouvez-vous créer un compte ?

* Promis, c'est juste pour connaître vos goûts et vous trouver le meilleur voyage au monde (= le vôtre).

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Moteur de recherche
Que cherchez-vous ?
Séjour
Vol
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige