Week-end Majorque : détente sous le soleil de Méditerranée | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Week-end à Majorque

Assez proche pour permettre de s’évader pour un court séjour, Majorque est parfaite pour des vacances dépaysantes au soleil. Son héritage historique exceptionnel en fait également une destination enrichissante.

Nos week-ends à Majorque

Pierre & Vacances Résidence Mallorca Vista Alegre -

Espagne, Manacor

Pierre & Vacances Résidence ...

Un week-end à Majorque sous le signe du farniente


Sous le radieux soleil de la Méditerranée, baignée par les eaux turquoise, les nombreuses plages de sable fin que compte Majorque vous promettent d’inoubliables moments de détente dans le cadre enchanteur des Baléares. En plus des joies du farniente, vous pourrez également profiter des nombreuses activités aquatiques, comme la voile, le kite-surf ou encore le kayak des mers. Le temps d’un week-end à Majorque, vous pourrez également longer les côtes pour partir à la découverte des petites criques vierges. Côté terre, les hôtels de Majorque proposent une large sélection d’activités ludiques pour que vous profitiez de chaque instant. Le ciel bleu dont bénéficie la plus grande île des Baléares est également une invitation à de longues balades à pied ou à vélo vers l’intérieur de l’île. Aux paysages champêtres succèdent en effet de vastes étendues sauvages où il est possible d’admirer la faune typique des destinations méditerranéennes. À travers les nombreux espaces protégés que compte l’île, vous découvrirez notamment les vautours qui sont aujourd’hui menacés de disparition et qui trouvent à Majorque un havre ensoleillé où ils peuvent s’épanouir.


Majorque : un trésor patrimonial à explorer


Palma de Majorque, la plus grande ville des Baléares, est également le cœur historique et culturel de l’archipel. Pour un week-end, ne manquez surtout pas la visite la cathédrale de Majorque qui fait partie des plus grands et des plus beaux édifices de la péninsule ibérique. Jouxtant ce magnifique édifice, le palais de l’Almudaina est l’une des résidences royales du pays. Son jardin est remarquable et le panorama y est imprenable sur la baie. A Palma de Majorque, le château de Bellver et l’église Saint-François sont également incontournables. En dehors de monuments de Palma, d’autres trésors culturels sont à découvrir le temps d’un week-end à Majorque. Ainsi, n’hésitez pas à suivre la Route des Artisans pour découvrir les métiers séculaires de l’île et s’offrir par la même occasion une opportunité de trouver les articles souvenirs à donner aux proches. Durant votre court séjour à Majorque, laissez-vous tenter par les nombreuses spécialités culinaires des Baléares, pour ne citer que la soubressade et les formatjades. En soirée, les bars et les discothèques de Majorque vous promettent des moments animés et conviviaux.

Laissez-vous inspirer