Séjour ski dans le Jura | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour ski dans le Jura

En Franche-Comté, le Jura tient son nom du massif montagneux du Jura. Culminant à un peu plus de 1 700 mètres d’altitude, le département ne bat certainement pas les records d’altitude, mais possède d’autres atouts insoupçonnés, à commencer par sa nature préservée et généreuse, un véritable terrain de jeu pour les amateurs de loisirs nordiques, de balades nature et de sports de glisse. Retrouvez toutes nos offres spéciales de vacances au ski dans le Jura et partout en France !

Un séjour qui allie nature et ski

 

Particulièrement propice aux vacances au ski en famille, le Jura possède des paysages époustouflants, entre plaine et montagnes douces. Ici, on ne peut qu’aimer l’hiver ! Loin de l’ambiance des stations de sports d’hiver huppées et très branchées, les stations du Jura baignent dans une atmosphère plus conviviale. On vient dans le Jura pour se ressourcer, se retrouver avec ses proches et savourer tous les plaisirs de la glisse et de la montagne sans forcément affronter la foule. Le temps d’un week-end au ski, ou pourquoi pas les vacances de Noël ou les vacances de février, les joies de la neige se découvrent de différentes façons. Outre les activités traditionnelles comme le ski et le snowboard, les courses en traineaux à chiens, le patinage et la randonnée permettent d’explorer de nouvelles sensations au milieu d’une forêt luxuriante blanchie par la neige poudreuse.

 

5 domaines skiables au choix

 

Un panel d’activités pour tous les âges et tous les niveaux vous attendent dans les cinq stations de sports d’hiver du Jura. Véritable station à taille humaine, Jura Mont Rivières est bien loin de l’idée que l’on se fait d’une grande station de ski. Ici, on se plaît à profiter de la douceur du climat et de la diversité des paysages. Les gîtes et chalets s’intègrent parfaitement dans le décor et on ne risque pas de s’ennuyer dans les files d’attente puisque le domaine offre 285 kilomètres de pistes. Dans la station de Haut-Jura Grandvaux, on se sent souvent petit devant l’immensité de ses espaces nordiques où le ski, la luge et les balades en raquettes sont rois. L’authenticité, c’est ce qui frappe d’emblée dans le domaine de Haut-Jura Morez. Les stations-villages de Bellefontaine, Longchaumois et Morbier totalisent 190 kilomètres de pistes de ski nordique en plus des 2 pistes bleues et 3 pistes vertes. À la frontière suisse, la station des Rousses est le lieu de prédilection des familles. La station s’étend sur quatre villages et autant d’ambiances à vivre. Entre le ski nordique, le ski de descente, les randonnées, la luge, le ski joëring et les chiens de traineaux, chacun y trouvera certainement son bonheur. Enfin, le domaine du Haut-Jura Saint-Claude-Haute-Combes vous invite au plus près du calme et de la quiétude pour profiter des plaisirs de la glisse dans un environnement reposant.

Laissez-vous inspirer