Vacances et séjour ski à Gerardmer avec votre agence Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour ski à Gérardmer dans les Vosges

Située au cœur du massif des Vosges, en Lorraine, Gérardmer fait partie de ces stations conviviales où la pratique du ski se fait dans un cadre boisé et résolument dépaysant. Surnommée Perle des Vosges, la commune a rapidement conquis les Parisiens et les bourgeois de Lorraine avant de devenir une destination accessible à tous les profils de vacanciers. Aujourd’hui, les plaisirs de la glisse se conjuguent aux découvertes culturelles. Profitez des petits prix Havas Voyages pour vos vacances au ski. Découvrez ici notre sélection d'offres à prix promo !

Deux domaines skiables, deux activités, deux envies


Gérardmer a la particularité d’offrir deux domaines aux passionnés de glisse. La Mauselaine est la première station de la commune. Répartie sur 4 secteurs (La Mauselaine, Grouvelin, La Chaume Francis et le Pré-Lynx), le domaine skiable compte aujourd’hui 20 pistes réparties sur une quarantaine de kilomètres. La plus longue piste fait 4 km. Entre décembre et avril, la station jouit d’un enneigement de qualité, notamment grâce à la présente de 105 enneigeurs. Et comme l’altitude est comprise entre 750 et 1150 mètres, le climat est parfaitement supportable pour les tout-petits. Le ski nordique, pour sa part, se pratique dans la station des Bas Rupts qui propose près de 100 km de pistes.


Une station qui pense aux familles et aux débutants


La Mauselaine s’est récemment dotée d’un stade de slalom homologué FIS qui ravira certainement les skieurs aguerris. Les familles et tous ceux qui découvrent pour la première fois les joies de la glisse ne sont pas pour autant mis à l’écart. Parmi la vingtaine de pistes que compte la station, 7 sont vertes. À cela s’ajoutent un espace entièrement dédié aux débutants ainsi qu’un jardin d’enfants. Ski nocturne, boardercross et snowpark font également partie des attractions proposées par Gérardmer. Les enfants disposent d’un stade de luge et d’une aire de jeux pour s’amuser et se faire de nouveaux amis tandis que les plus petits peuvent être confiés à la garderie, juste au pied des pistes. Grande nouveauté de la station, un tapis roulant de 35 mètres équipe désormais le jardin des neiges pour permettre aux jeunes skieurs de remonter la pente en toute sécurité. L’avantage de réserver un week-end au ski à Gérardmer ou de venir pendant les périodes de vacances scolaires, comme Noël, la fin d’année et les vacances de février, est la présence d’une navette gratuite qui relie le centre-ville à la station. À ces périodes de grande affluence, il est préférable de réserver très tôt son hébergement pour avoir une place au cœur de la station, juste au pied des pistes.

Laissez-vous inspirer