[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour ski à Chamonix Mont-Blanc

Faire du ski au pied du plus haut sommet des Alpes, c’est tout l’avantage d’un séjour au ski à Chamonix Mont-Blanc. 4 domaines skiables, un panorama époustouflant, un enneigement exceptionnel et des activités pour toute la famille, voilà ce qui vous attend dans l’une des stations les plus hautes de France. Vous hésitez encore sur la destination de vos prochaines vacances ? Découvrez ici notre sélection ski !

Une station-village pleine de charme


Dans la région Rhône-Alpes, Chamonix est nichée entre les massifs montagneux des aiguilles Rouges et du Mont Blanc. Son emplacement garantit un enneigement optimal de décembre à avril, de quoi ravir les amateurs de sports d’hiver ! Dans cette commune de la Haute-Savoie, les joies de la glisse et les plaisirs de la montagne sont au rendez-vous. Et il n’y a pas que les skieurs aguerris qui trouvent leur bonheur à plusieurs mètres d’altitude. Une longue liste d’activités et d’innombrables surprises attendent aussi les familles. Pour les enfants à partir de trois ans, les vacances au ski seront l’occasion de s’initier aux plaisirs de la glisse sous l’œil vigilant des moniteurs spécialisés. En hiver, des ateliers manuels sont également proposés aux petits vacanciers. Bricolage, art plastique et petits exercices physiques amuseront les petits après une immersion inoubliable dans la neige. Après l’effort, le réconfort ! Après avoir dévalé les pistes, il n’y a rien de tel qu’un bon moment de détente en famille ou entre amis. Une pause gourmande dans un salon de thé, un goûter copieux à la terrasse d’une pâtisserie face au Mont Blanc, une soirée en famille au cinéma, une petite visite de la ville de Chamonix… sont autant d’activités après-ski à savourer tous ensemble. Si vous venez en période de vacances scolaire, notamment pendant les fêtes de Noël, de Nouvel an ou les vacances de février, n’hésitez pas à réserver votre séjour très tôt pour bénéficier d’un tarif attractif, et surtout pour être sûr d’avoir une place.


Des attractions pour toute la famille


La grande particularité de Chamonix-Mont-Blanc est la présence de 4 domaines skiables à différentes altitudes, totalisant environ 160 kilomètres de pistes. Les sites sont variés, le décor toujours aussi impressionnant et les possibilités infinies. Le domaine skiable Brévent/Flégère est niché entre 1030 et 2525 mètres d’altitude. Face à la chaîne du Mont Blanc, cet espace, l’un des plus beaux des Alpes, jouit d’un ensoleillement exceptionnel. Le Domaine des Grands Montets, quant à lui, se trouve entre 1235 et 3300 mètres d’altitude. Cet endroit offre des hors-piste inédits et dispose d’un snowpark ainsi que d’un boardercross. Toujours plus haut, le domaine skiable de Balme est dédié au ski nature. Sur les versants, les sapins ajoutent une touche de verdure aux lieux et offrent des expériences de slalom sensationnelles. Le domaine des Houches est le plus accessible, entre 950 et 1900 mètres d’altitude. Ce site est parfait pour un séjour au ski en famille. Le climat est parfaitement supportable pour les enfants et 55 kilomètres de pistes sont tracés en forêt.

Laissez-vous inspirer