Vacances ski dans une station proche de Chambéry | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Vacances au ski à Chambéry

  Comptant parmi les plus belles villes de la Savoie, Chambéry profite de sa situation avantageuse pour proposer à ses visiteurs en vacances d’hiver ses trésors architecturaux, mais également le plaisir de la neige grâce aux nombreuses stations de ski situées aux alentours.

Les stations les plus proches de Chambéry à découvrir lors de vos vacances au ski


    Que vous veniez en famille ou en couple, un séjour à Chambéry sera l’occasion de découvrir le domaine skiable Savoie Grand Revard qui est composé de trois stations à taille humaine que sont La Feclaz, le Revard et Saint-François-de-Sales. Offrant un total de 50 km de pistes alpins, le domaine est surtout connu pour la beauté pour l’immensité de son espace réservé au ski de fond. Ce domaine skiable proche de Chambéry convient également à la pratique du ski-joëring, ou le ski tracté par cheval. Le boardercross fera plaisir aux snowboarders et aux skieurs de niveau avancé.À une cinquantaine de kilomètres de Chambéry, la station du Collet d’Allevard est l’autre station que vous pourrez rejoindre facilement depuis Chambéry. Outre les pistes dédiées au ski alpin, il faut également savoir que le Collet d’Allevard est l’un des plus beaux sites pour la pratique du parapente. Vous y disposerez d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc.


Que faire lors de vos vacances au ski à Chambéry et dans les alentours


Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez combiner escapade culturelle et vacances au ski. En premier lieu, vous pourrez opter pour la location d’appartement dans l’une des stations proches de Chambéry. Vous serez alors à quelques encablures des pistes et vous aurez l’opportunité de vivre le rêve montagnard authentique grâce aux nombreux chalets traditionnels qui marquent le paysage. Si vous résidez à Chambéry pour votre séjour, il vous suffire d’emprunter le réseau de transport public qui dessert régulièrement la région.À Chambéry, ne manquez surtout pas la visite du château des Ducs de Savoie, immense construction fortifiée du XIe siècle qui a intégré de nombreux éléments architecturaux au cours de son histoire. Plus ancienne, la crypte de Lémenc est un héritage dont les origines sont encore mal connues. Incontournable pour vous réchauffer le cœur durant les froides journées de l’hiver, les Halles de Chambéry vous gratifieront d’une atmosphère chaleureuse. Et pour remonter dans le temps, ne ratez pas l’occasion de visiter le centre historique de Chambéry où les maisons médiévales ont conservé tout leur charme.

Laissez-vous inspirer