[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour ski à l’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez fait partie du massif des Grandes Rousses qui compte en tout 6 stations de sports d’hiver. Située dans la région Rhône-Alpes, plus précisément dans le département de l’Isère, à un peu plus de 50 km de Grenoble, cette station des Alpes offre un immense domaine skiable, l’un des plus grands de France. Retrouvez ici notre sélection ski dans toutes les stations en France et en Europe !

séjour salino

L'avis de l'expert

Découvrez les conseils de nos Travel Planners pour préparer votre séjour à l'Alpe D'huez

Quoi visiter

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez est l’un des plus grands et réputés du monde avec 250 Km de pistes et ses 2 000 mètres de dénivelée. Le point culminant, le Pic Blanc, monte à 3330 mètres offre un panorama exceptionnel dévoilant jusqu'à 1/5ème du territoire français et pays frontaliers et même le Mont-Blanc !

D’une manière globale, le domaine est intéressant pour les skieurs de tous niveaux. Qu’on soit débutant ou confirmé, tout le monde y trouve son compte : les pistes accessibles sont sur le bas du domaine, les pistes plus techniques sur le haut.

Pour les férus de ski, La piste de Sarenne est à ne manquer sous aucun prétexte. Il s’agit de la piste noire la plus longue du monde avec ses 16 Km.

Pour les freeriders, le terrain de jeu est très vaste. Nombreux sont les itinéraires hors-piste qui ravissent les skieurs désireux de faire les premières traces.

Côté ludique, la piste Marcel’s Farm est certainement la plus amusante.

 

 

Où dormir

Tous les types d'hébergements de vacances sont possibles à L'Alpe, que ce soit en location en hébergement seul, en hôtel simple ou en hôtel club tout compris : 

      • - En location : les résidences Odalys et Pierre & Vacances sont bien placées. La résidence CGH Le Cristal de l’Alpe & Spa 4* est en plein cœur de station à proximité de tout.
      • - En hôtel : l’hôtel du Pic Blanc 4*, l’Alpenrose 4* ou les Grandes Rousses 4*
      • - En Club : le Club Med y possède l’un de ses premiers clubs à la montagne (bientôt en rénovation).

 

 

Conseil transport

L’accès à la station est très simple :

      • - En voiture, comptez 2 heures de Lyon ou 1 heure de Grenoble. De nombreux parking accueilleront votre véhicule sachant que tout se fait à pied dans la station. N’oubliez pas les chaînes à neige pour gravir les célèbres 21 lacets de la montée !
      • - En train : des navettes font la liaison depuis la gare de Grenoble (Grenoble-Alpe d’Huez : prévoir 1h30 à 2 heures en car)
      • - En avion : il vous faudra rejoindre les aéroports de Lyon ou de Grenoble
    • - Sur place, des navettes électriques gratuites vous permettent de circuler sans vous fatiguer. Il est facile de traverser la station à pied et de rejoindre les départs des pistes via les transports

 

 

Quoi goûter

Un plat incontournable de la région est la croziflette ! C’est une tartiflette réalisée avec des crozets (sorte de pâtes) à la place des pommes de terre.

Nos experts vous conseillent plusieurs adresses où vous apprécierez la cuisine locale et retrouverez les plats typiques (fondue savoyarde, véritable raclette, tartiflette, etc.)

Il est indispensable de dîner dans des restaurants du Vieil Alpe, quartier de la station où les chalets d’alpage s’étaient établis. Vous y retrouverez l’atmosphère des vieux chalets en bois. Vous pouvez aller par exemple au restaurant Le Génépi avec sa décoration à l’ancienne et sa grande cheminée. On s’y sent véritablement comme dans un cocon lorsque l’on s’y rend par temps de neige. L’Edelweiss est également une bonne adresse dans le Vieil Alpe ou encore le Dahu Grillé (situé juste au-dessus de la résidence Le Cristal de l’Alpe) où le patron a bien le sens de l’accueil.

 

 

Quoi ramener

Les indispensables souvenirs d'un séjour en montagne sont :

    • - une bouteille de génépi, 
    • - du fromage au goût qu’on ne retrouve qu’en montagne et de la charcuterie, 
    • - sans oublier la fameuse tarte à la myrtille.

 

 

Le conseil en plus

Pour en avoir plein les yeux et revenir la tête dans les étoiles, ne ratez pas la descente de Sarenne by night. Réalisée au clair de Lune, cette descente est unique. Vous montrez à 3 330 m par la dernière remontée mécanique, prendrez un vin chaud dans un refuge et descendrez ensuite la piste mythique.

Pierre & Vacances Résidence L'Ours Blanc -

France, L'Alpe d'Huez

Pierre & Vacances Résidence ...

Maeva Résidence Les Mélèzes -

France, L'Alpe d'Huez

Maeva Résidence Les Mélèzes -

Pierre & Vacances Résidence Les Bergers -

France, L'Alpe d'Huez

Pierre & Vacances Résidence ...

Pierre & Vacances Résidence Les Horizons d'Huez -

France, L'Alpe d'Huez

Pierre & Vacances Résidence ...

Pierre & Vacances Résidence L'Ours Blanc -

France, L'Alpe d'Huez

Pierre & Vacances Résidence ...

Pierre & Vacances Résidence Les Bergers -

France, L'Alpe d'Huez

Pierre & Vacances Résidence ...

ALPE D'HUEZ LES BERGERS (ESCAPADES)

France, L'Alpe d'Huez

ALPE D'HUEZ LES BERGERS ...

L'Alpe d'Huez - Résidence Le Christiania

France, L'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez - Résidence Le ...

ALPE D'HUEZ RESIDENCE L'ECRIN D'HUEZ

France, L'Alpe d'Huez

ALPE D'HUEZ RESIDENCE L'ECRIN ...

ALPE D'HUEZ LES BERGERS

France, L'Alpe d'Huez

ALPE D'HUEZ LES BERGERS

ALPE D'HUEZ L'ALPENROSE LAGRANGE VACANCES

France, L'Alpe d'Huez

ALPE D'HUEZ L'ALPENROSE ...

L'Alpe d'Huez - Chalet Nuance de blanc

France, L'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez - Chalet Nuance ...

L'Alpe d'Huez la Sarenne
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 4 avis

France

L'Alpe d'Huez la Sarenne

L'Alpe d'Huez - Chalet Nuance de gris

France, L'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez - Chalet Nuance ...

L'Alpe d'Huez - Chalet Alpenvue

France, L'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez - Chalet Alpenvue

Faire du ski sous le soleil

 

L’Alpe d’Huez présente de nombreux avantages pour un séjour au ski, entre les mois de décembre et avril. La station jouit de 300 jours de soleil par an, de quoi prolonger le bonheur estival. En décembre, on enregistre jusqu’à 7h30 d’ensoleillement par jour. Autrement dit, les vacances de Noël et de fin d’année se dérouleront dans les meilleures conditions climatiques malgré le froid rigoureux de l’hiver. Alors, pour avoir une place au soleil, n’hésitez pas à confirmer tôt la réservation de vos vacances au ski. Ici, vous aurez droit à l’un des plus importants domaines skiables de France, l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski. 133 pistes totalisant 250 km s’offrent aux férus de glisse sur un dénivelé de 2223 mètres. Ceux qui font leur baptême de ski seront vite séduits et n’auront que l’embarras du choix parmi la quarantaine de pistes vertes. De nombreuses écoles de ski sont également disposées à donner des cours aux débutants et à faire découvrir aux plus audacieux les meilleurs sites.

 

Diverses activités à découvrir en marge du ski

 

Ceux qui prévoient de venir pendant les vacances de février disposent d’un large choix d’hébergement au cœur de la station en réservant leur séjour très tôt. Entre les hôtels, les résidences, les gîtes et les chalets, tout est question de confort et de budget. Durant tout l’hiver, la station est le théâtre de nombreuses festivités et animations qui raviront certainement grands et petits. La célèbre grotte de glace perchée à 2700 mètres d’altitude est recréée chaque année avec un nouveau thème, parfois inspiré des contes. Une attraction à découvrir en famille ! Les joies de la neige se savourent aussi autrement. Pour certains, le séjour sera l’occasion de s’initier au ski-joëring. Les balades en chiens de traîneau sont également une excellente façon de profiter de l’immensité de la station et promet une expérience inédite. Après l’effort, place au bien-être dans les spas et centres de remise en forme où la détente est le mot d’ordre ! Pour un après-ski gourmand, direction les restaurants au pied des pistes qui proposent une cuisine traditionnelle, des spécialités au feu de bois et des saveurs qui plairont aux grands et petits.

Laissez-vous inspirer