[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Partir en Week-end à Vienne

S’offrir un week-end à Vienne c’est savourer une symphonie d’art et de culture, c’est profiter d’un paysage exceptionnel à travers les ballades sur le Danube, c’est aussi savourer des instants gourmands du côté de Naschmarkt.

 

En un mot, Vienne c’est la promesse d’un week-end réussi.

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS A L'AGENCE DE VOTRE CHOIX

 

L'avis de l'expert

Quoi visiter ?

Notre Travel Planner* Elodie, basée à l'agence de Rennes Commeurec, vous conseille des étapes incontournables à faire lors de votre visite à Vienne.

 

Vienne est une ville pleine de charme pour son architecture et sa culture. Notre experte vous conseille de visiter le Château Schönbrunn. Ce monument historique et touristique est classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

 

Découvrez ensuite le Palais Hofburg et le Palais du Belvédère pour vous imprégner d'histoire et de culture.

Outre Klimt bien-sûr, vous pourrez admirer de nombreuses œuvres contemporaines dans les quartiers des musées mais aussi de superbes expositions au Musée Albertina. N’hésitez pas à consulter internet en amont et à choisir les dates de votre voyage en fonction de l’actualité culturelle de la ville.


L'activité incontournable de Vienne reste tout de même d'assister à un concert à l’Opéra de Vienne.

Mais si vous n'avez pas le temps ou le budget, vous pouvez aussi assister à de nombreux concerts dans les églises.

"Mozart interprété dans l’église Saint-Charles-Borromée : un régal !"

 

 

Où dormir ?

-        Notre Travel Planner* vous recommande de prendre un hôtel proche du centre historique. Vous pourrez vous perdre à pied dans les rues et ruelles et n’aurez pas besoin de prendre le métro ou un taxi.

Si vous recherchez un hôtel typique de bon standing, Elodie aime proposer le SACHER WIEN HOTEL 5*. D'après elle, il est totalement dans le thème du romantisme. Sinon, vous trouverez des hébergements pour tous les budgets.

 

Pour visiter la ville, Elodie vous conseille des rester un minimum de 3 jours sur place. Selon notre Travel Planner*, 4 jours seraient idéal. Les visites du château et des palais prennent du temps.

Quoi goûter ?

Venir à Vienne signifie goûter à la célèbre Sachertorte autour d’un chocolat viennois d'après notre experte.

 

Pour vous restaurer sur place, vous trouverez facilement des lieux pour tous les budgets. C'est un vrai point positif pour cette ville autrichienne. 

 

Tips Transport :

Vienne est une ville assez étendue, mais les transports en commun sont faciles d’accès.

Les travel planners vous recommandent

Adagio Aparthotel Vienna City -
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Autriche, Vienna Danubepier Hov

Adagio Aparthotel Vienna City -

Noël : Les traditions de trois grandes capitales sur le Danube. (Formule port/port)

Autriche, Vienne

Noël : Les traditions de trois ...

Un week-end à Vienne pour savourer une symphonie d’art et de culture    

Vienne est bien souvent associé à la musique. Il faut reconnaitre que la ville excelle dans ce domaine. D’ailleurs, certains mélomanes s’offrent un week-end à Vienne uniquement pour assister à un concert philarmonique. Comme la symphonie jouée lors de ces concerts, l’art et la culture séduisent par leur élégance et leur finesse. C’est ce qui caractérise tout séjour dans la capitale autrichienne. On profite de cette beauté viennoise à travers chacune des visites effectuées sur place, la visite du Château de Schönbrunn, du MuseumsQuartier, du Palais de Hofburg, le musée des Beaux-arts de Vienne ou encore la cathédrale Saint-Etienne de Vienne. Il s’agit là de quelques un des sites incontournables de la ville. A noter que le château de Schönbrunn est celui de la célèbre impératrice connue sous le nom de Sissi. Le MuseumsQuartier ou quartier des musées mérite également une petite précision : occupant près de 60 000 m², il s’agit de l’un des plus grands complexe du monde où se mêlent harmonieusement art classique et d’avant-garde.

 

Week-end à Vienne : plein feux sur les activités incontournables

A l’instar des ballades en gondole à Venise, certaines activités sont très caractéristiques de la ville et sont immanquables pour tout voyage à Vienne, même s’il s’agit d’un court séjour. On prendra par exemple le temps de siroter une tasse de café viennois pour savourer le goût authentique de cette boisson mondialement connue dans un cadre exceptionnel : sa terre d’origine. Les cafés, les restaurants de Naschmarkt ou encore les Kaffeehaüser semblent parfaits pour savourer cet instant gourmand. Pour profiter du côté pittoresque de Vienne, on peut choisir de s’attabler dans les auberges traditionnels communément appelées Beisl. Le temps d’un week-end dans la capitale de l’Autriche, une ballade sur le Danube reste également incontournable. En voguant sur les flots de ce fleuve, on savoure autrement la douceur de Vienne. Les amateurs de randonnée et de sports peuvent profiter d’une balade à vélo sur les berges du fleuve où des pistes cyclables ont été aménagées. Pour les week-ends en famille, les enfants apprécieront sûrement qu’on s’attarde au Kindermuseum, le musée des enfants situé dans le quartier des musées

Laissez-vous inspirer