Week-end Sicile - visiter le sud de l'Italie avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end en Sicile

Détendez-vous sur une île de rêve !

D’Agrigente à Syracuse, en passant par Palerme, la plus grande île de la mer Méditerranée offre des week-ends de rêve, entre plages paradisiaques et fascinantes escapades archéologiques et historiques. Pour les amateurs de découvertes culturelles, la Sicile présente un patrimoine d’une richesse  incroyable. La capitale sicilienne, Palerme, regorge de chefs d’œuvre architecturaux,  du palais de Mirto à  l’église San Cataldo, en passant par la chapelle palatine ou le Quattro Canti.

Costa Verde -  - 4*

Italie, Palerme

Costa Verde - - 4*

Club Jet tours Conte di Cabrera ****
Note des Travel Planners   3.6/5  -  Note basée sur 8 avis

Italie, Comiso

Club Jet tours Conte di Cabrera ...

Autotour SICILE HISTORIQUE en hôtels 3/4* en RDV sur place

Italie, Palerme

Autotour SICILE HISTORIQUE en ...

Club Marmara Sicilia ****
Note des Travel Planners   4.1/5  -  Note basée sur 70 avis

Italie, Palerme

Club Marmara Sicilia ****

Circuit Parfums de Sicile
Note des Travel Planners   3.9/5  -  Note basée sur 8 avis

Italie, Palerme

Circuit Parfums de Sicile

Club Marmara Alicudi ****
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 17 avis

Italie, Palerme

Club Marmara Alicudi ****

Club Marmara Cala Regina ****
Note des Travel Planners   4.1/5  -  Note basée sur 70 avis

Italie, Palerme

Club Marmara Cala Regina ****

Agrigente et Syracuse

En week-end en Sicile, on vous recommandera par exemple, une visite au temple de Segeste sur les hauteurs de Monreale. A moins que vous ne préfériez vous aventurer dans la Vallée des Temples d’Agrigente, pour y admirer ces vestiges antiques de la colonisation grecque qui ont  miraculeusement traversé les âges. A l’Est de l’Ile, ce sont les palazzo Acreide de Syracuse et l’horloge astronomique de Messine qui rivalisent de beauté et vous laisseront un souvenir inoubliable de votre séjour en Italie.  

 

Plages et Dolce Vita

En plus de cet impressionnant patrimoine artistique et historique, la Sicile offre des instants de détente inoubliables au bord des plages de la méditerranée. A l’Ouest de l’île, le Parc Naturel de Zingaro,  est une zone protégée de calanques et de plages à l’état brut, très prisée des amateurs de plongée et de promenades sur les sentiers qui longent la mer. Sur le reste du littoral, de longues plages de sables raviront tous ceux qui souhaitent dédier leur week-end en Italie au farniente et à la détente.  Au delà des plages et des excursions culturelles, un week-end en Sicile sera l’occasion de profiter de la fameuse Dolce Vita en goûtant les plaisirs culinaires de l’île, des recettes siciliennes de pates à l’espadon aux délicieuses glaces italiennes.

Laissez-vous inspirer