[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Rome

La capitale italienne se visite facilement en quelques jours. Riche d’une histoire de plus de 2 500 ans, Rome réserve à ses visiteurs un court séjour culturel riche en émotions et en découvertes. Et quelle que soit la période choisie pour partir, les idées de visites ne manquent pas.

Partez le temps d'un week-end !

Osimar 3*

Italie, Rome

Osimar 3*

Santa Costanza 4*

Italie, Rome

Santa Costanza 4*

Flavia 3*

Italie, Rome

Flavia 3*

Marco Polo Hotel 3*

Italie, Rome

Marco Polo Hotel 3*

Galatea 3*

Italie, Rome

Galatea 3*

Best Western Cinemusic Hotel 4*

Italie, Rome

Best Western Cinemusic Hotel 4*

Un musée à ciel ouvert à découvrir


Pour un premier voyage en Italie, un week-end à Rome est une véritable révélation. Aucune ville n’est aussi riche en monuments et lieux historiques, des sites qui témoignent de 28 siècles d’histoire. Des temples aux amphithéâtres, des fontaines aux musées, l’héritage romain fait de la ville un vrai musée à ciel ouvert. Et clou du spectacle, tous les styles se côtoient ici : classique, Renaissance, baroque… Même la modernité et les édifices contemporains n’ont pas réussi à bouleverser cet ensemble architectural harmonieux et incroyable. Les amoureux d’histoire et d’architecture seront comme des poissons dans l’eau.


À ne pas manquer


2 ou 3 jours à Rome sont l’occasion de faire le tour des monuments les plus emblématiques de la capitale italienne. En tête de liste, il y a bien évidemment le Colisée que beaucoup ont certainement vu en photo. Devant ce géant de 2000 ans, on ne peut que s’émerveiller. Autre édifice incontournable, le Panthéon n’a pas pris une seule ride est compte parmi les monuments antiques les mieux conservés de la ville éternelle. Dans les musées du Vatican, vous en aurez également plein la vue. Les jolies fresques offrent un festival d’images et de couleurs. Et pour conclure la découverte de Rome, rendez-vous à la Basilique Saint-Pierre, la plus incroyable église de la ville.


Week-end thématique


Si Rome est avant tout le lieu de prédilection des passionnés d’histoire, elle se prête aussi à un week-end en amoureux. Et question romantisme, elle n’a rien à envier à Venise. Profitez d’une balade à deux dans le centre historique pour vous attabler à la terrasse d’un restaurant ou d’une pizzeria. D’autres centres d’intérêt sont à découvrir et à vivre en famille, d’autant plus que les transports publics sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans. Outre la dégustation de glaces et pizzas, une visite enrichissante s’impose, du Colisée au zoo du parc de la villa Borghèse, en passant par le château Saint-Ange. Et pour un maximum de sensations, le Time Elevator promet une balade virtuelle inoubliable. Dans ce cinéma 5D, l’histoire de Rome se découvre autrement.

Laissez-vous inspirer