[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

WEEK-END A PRAGUE

Votre week-end à Prague pour passer un court séjour inoubliable !

Profiter d’un week-end à Prague, c’est découvrir une belle capitale européenne, celle de la République Tchèque. Cette ville aux mille splendeurs se trouve en plein cœur de l’Europe centrale. Cette cité, qui est traversée par la Vltava, est un endroit idéal pour un court séjour inoubliable.  

Week-end_Prague

Week-end à Prague

Réveillon - Angelo by Vienna House Prague - Prague

République tchèque, Prague

Réveillon - Angelo by Vienna ...

Prague et la Bohême du sud
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

République tchèque, Prague

Prague et la Bohême du sud

Réveillon - Grandium Prague - Prague

République tchèque, Prague

Réveillon - Grandium Prague - ...

Circuit Prague, Vienne et Budapest
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

République tchèque, Prague

Circuit Prague, Vienne et ...

Prague, la ville aux cent clochers


Pendant un week-end à Prague, on aura l’occasion de découvrir pourquoi celle-ci a hérité du surnom de « Ville aux cent clochers ». C’est une cité possédant un charme certain. En partant à sa découverte, il ne faut surtout pas manquer de faire un détour par son quartier historique. Cette partie de la ville se caractérise par ses allures pittoresques et par l’architecture flamboyante des constructions qui la jalonnent. Un regard sur la vieille ville, et on comprend tout de suite pourquoi elle figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On peut y admirer de nombreux monuments d’exception. Après la découverte du centre historique, il faut aller du côté de la ville nouvelle, également appelé Nove Mesto. Le contraste entre ces deux zones est saisissant. Cette seconde partie de Prague renferme de nombreux musées où l’on peut admirer des magnifiques collections. La nuit tombée, tout Prague s’anime. Les divertissements sont très variés et les noctambules ont l’embarras du choix. Dans tous les cas, l’amusement est au rendez-vous.  


Quelques endroits incontournables à Prague


Pour un séjour à Prague, il existe de nombreux endroits que l’on peut visiter. Les banlieues de l’ouest et du nord s’adressent à ceux qui souhaitent s’imprégner de l’atmosphère animée de Prague. Hradcany s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir un pan de l’histoire de la ville. On y trouve de nombreux édifices anciens. Parmi ceux-ci, on peut citer le Château de Prague. Pour un week-end romantique, c’est l’endroit idéal. Les amoureux se plairont à flâner dans les ruelles pavées de ce quartier, qui compte parmi les plus anciens de toute la ville. Dans le registre des « vieux quartiers », il faut aussi citer Mala Strana. Bien que situé non loin du centre-ville, c’est un endroit plutôt calme, on l’on peut se promener tranquillement.

Laissez-vous inspirer