[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à New-york

La ville la plus mythique des USA

Renoncer à partir pour New York à cause d’un agenda qui ne permet que quelques jours de repos ? Un court séjour est justement suffisant pour profiter des nombreuses possibilités offertes par cette destination mythique!  

Tous nos week-ends à New York

Circuit L'Essentiel de New York - 4 nuits
Note des Travel Planners   3/5  -  Note basée sur 1 avis

États-Unis, New York

Circuit L'Essentiel de New York - 4 nuits

Circuit Essentiel de New York 4*

États-Unis, New York

Circuit Essentiel de New York 4*

Séjour New York - Hôtel Marriott East Side ****

États-Unis, New York

Séjour New York - Hôtel Marriott East Side ****

MAGIE DE NEW YORK - 6J/4N - 2017
Note des Travel Planners   4.8/5  -  Note basée sur 5 avis

États-Unis, New York

MAGIE DE NEW YORK - 6J/4N - 2017

Les visites à ne pas rater à New York

S’il est une image que toutes les générations associent à New York, c’est bien la statue de la Liberté, cette grande dame qui est partie de la France pour rejoindre le continent américain il y a plus de deux siècles. L’Empire State Building et le pont de Brooklyn complètent le trio des monuments les plus connus de New York. D’autres édifices méritent aussi le coup d’œil, dont l’un des tout premiers gratte-ciel de la ville, le Flatiron Building, ou encore sa plus grande église, la cathédrale Saint-Patrick. La Grand Central Terminal, le Citicorp Center ou encore le Dakota Building sont d’autres constructions qui fascinent autant par leur histoire que leur architecture. 

 

Petit tour dans les quartiers réputés

Quand on vient à New York, on s’attend toujours à voir les lieux et quartiers si familiers que l’on a surtout admiré derrière l’écran. Manhattan figure en tête de liste des quartiers les plus connus de la Grosse Pomme. C’est aussi le point de départ vers Staten Island, l’île de la Statue de la Liberté. Dans d’autres quartiers, le dépaysement est au rendez-vous. Chinatown, SoHo et Little Italy offrent une ambiance différente sans avoir à quitter la ville. D’autres parties de la ville ont par ailleurs assis leur réputation à partir du siècle dernier. C’est le cas de Wall Street, le noyau de la bourse mondiale, théâtre du crash de 1929, ou encore de Ground Zero où se tenaient les tours jumelles qui se sont effondrées le 11 septembre 2001. 

 

A ne pas manquer

Un court séjour à New York s’annonce bien rempli. Après le shopping et la visite des quartiers typiques de la ville, offrez-vous une parenthèse de détente à Central Park. Ce sera l’occasion de refaire le plein d’énergie avant de partir à la découverte d’autres trésors de la ville, comme « el tempo de Dendur » au Metropolitan Museum. Les plus sportifs et ceux qui n’ont pas peur de se mouiller s’adonneront au kayak en pleine ville, sur l’Hudson. Les mélomanes, quant à eux, ont le choix entre une soirée jazzy, une représentation des étudiants de Julliard ou un concert de gospel. Et dans la rue, les gourmands et ceux qui veulent goûter au vrai hot-dog new-yorkais auront de quoi ravir leur palais.

Laissez-vous inspirer