Un week-end à Madrid : fiesta et ambiance garantie | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end Madrid

Fiesta et ambiance garantie

La richesse culturelle et artistique de Madrid va de pair avec la diversité des activités que cette destination a à offrir à ses visiteurs. A cela s’ajoute son ambiance branchée caractéristique et sa vie nocturne animée qui fait désormais partie intégrante de l’identité de la ville.

Des Châteaux en Espagne
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Espagne, Madrid

Des Châteaux en Espagne

Visite de sites incontournables pour un court-séjour


Majestueuse, Madrid séduit par la beauté de ses nombreux Palais qui signent le paysage architectural de cette cité royale. Si on ne dispose que deux ou trois jour pour visiter la ville, on s’attardera particulièrement sur le Palais Royal. Ce dernier date du XIXe siècle et couvre près de 135 000 m². Son envergure dénote sa majesté en plus de son architecture fait en marbre et en pierre blanche qui ajoute une élégance certaine à l’ensemble de l’édifice. Madrid possède également un nombre important de musées dont le très populaire musée du Prado, l’un des plus visités au monde. Cette pinacothèque abrite une magnifique collection d’œuvre picturale, la plupart signées par les plus grands peintres de l’histoire de l’art : Vélasquez, Goya, Rubens, Botticelli, Rembrandt, Poussin, etc. Et encore, ce n’est qu’un aperçu car on trouve dans ce musée des peintures espagnoles, italiennes, flamandes, hollandaises, françaises, et allemandes. Durant un court séjour de deux ou trois jours, on aura également le temps de visiter le musée national centre d’art Reine-Sofía qui abrite une collection d’œuvres d’art modernes et contemporains.  


Des journées et des soirées bien remplies le temps d'un week-end


A part la visite des musées et des palais, d’autres activités permettent de bien remplir un week-end madrilène, à commencer par une agréable promenade dans le parc du Retiro et ses 18 hectares de havre de paix en pleine cœur de la ville. En plus d’être le poumon de la ville, ce parc abrite également des curiosités qui méritent l’attention, comme les statues de la Galerie du parc ou encore le Palais de Cristal qui accueille des expositions d’art. Le parc abrite aussi un étang, lui conférant un certain charme dont profite pleinement les amoureux. Pour remplir ses journées, on peut également déambuler sur les places de la ville dont la célèbre Plaza de España, un passage obligé pour tout séjour à Madrid. La Plaza de Cibeles, avec en arrière-plan le Palais de la communication constitue également un lieu agréable à voir. Pour plonger dans l’ambiance de la ville, un détour par la Plaza Mayor s’impose. Pour les sorties nocturnes, le quartier de Chueca reste incontournable. On y profite d’une belle sélection de bar et de discothèque. Dans le quartier de Huertas, on peut s’offrir une soirée dans ces restaurants typiques appelés tablaos pour profiter des spectacles de flamenco.

Laissez-vous inspirer