[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Lisbonne

 

Lisbonne, Lisa pour les intimes, accueille à bras ouverts ceux qui apprécient le calme d’un week-end tranquille. Ceux qui préfèrent les séjours plus animés ne seront pas non plus déçus.

 

Profitez d'un week-end entre amis ou en famille à Lisbonne, la destination tendance de l'été !!

Séjour Portugal - Hôtel Do Mar ***

Portugal, Lisbonne

Séjour Portugal - Hôtel Do ...

Week-end à Lisbonne

Portugal, Lisbonne

Week-end à Lisbonne

Framissima Club Framissima Aqualuz Resort ****
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 9 avis

Portugal, Lisbonne

Framissima Club Framissima ...

Prendre des hauteurs à Lisbonne    

Pour vous faire une idée de la beauté de Lisbonne, empruntez un des funiculaires, des tramways ou des téléphériques de la ville, et rejoignez l’un de ses nombreux points de vue et belvédères. Le château San Jorge figure en première place de ces lieux tout indiqués pour admirer le paysage. Le quartier de l’Alfama, à lui seul, compte plusieurs belvédères, pour ne citer que celui de Santa Lucia ou de l’Arc de Triomphe. Depuis ces hauteurs, les monuments qui font la célébrité de la ville se présentent sous un autre angle. Symboles de son histoire et témoins de l’évolution de la cité, ces édifices méritent le coup d’œil, à l’instar du Miradouro de Santa Catarina ou du pont Vasco de Gama.

 

Un petit tour dans les marchés

Si vous êtes ceux qui aiment sillonner les marchés en espérant dénicher des objets rares, vous serez comblé. Dès les premières heures du jour, les commerçants des rues Dos Rémédios et San Pedro déploient leurs étals. Si vous êtes à Lisbonne un mardi ou un samedi, vous aurez alors la chance de faire un tour du côté de la Feira Ladra, marché aux puces qui prend des airs de caverne d’Ali Baba. Le quartier de Bairro Alto possède aussi plusieurs rues commerçantes où l’animation ne semble connaître aucune interruption. En contraste avec ce brouhaha, la devanture des boutiques des rues Do Carmo et Garrett vous plongera tranquillement dans le passé de par leur architecture ancienne.

 

Du calme ou de l’animation ?

Amateur d’art, avide d’enrichir votre culture ou tout simplement par curiosité, les musées et autres bâtisses historiques de Lisbonne vous ouvrent leurs portes. Vous en saurez plus sur le fado à l’issue de la visite du musée consacré à cette musique traditionnelle portugaise. L’église do Carmo, le musée d’art antique ou encore la Tour de Belem valent également le détour. Et s’il y a une chose à ne pas manquer à Lisbonne lors d’un court séjour, c’est bien son animation nocturne. Les bars, les discothèques et les maisons du fado réservent des surprises aux noctambules qui ne veulent pas perdre une seconde de leur séjour. Ce sera aussi l’occasion de faire la rencontre des habitants dans un autre cadre et un autre contexte.

Laissez-vous inspirer