Week-end en Irlande : la nature et légendes au rendez-vous| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end Irlande

Tous ceux qui ont eu la chance de visiter l’Irlande s’accordent à dire que celle-ci est réellement attachante. On aime sa nature, ses légendes, ses traditions. Impossible de visiter l’Irlande en un week-end mais certaines visites rendront compte de sa richesse et de sa diversité.

Dublin et l'ouest irlandais

Irlande, Dublin

Dublin et l'ouest irlandais

Réveillon à Dublin avec soirée du Nouvel An au Merry Ploughboy Irish Music Pub Dublin - Hôtel Mespil 4* - Visites et repas inclus

Irlande, Dublin

Réveillon à Dublin avec ...

L'Essentiel de l'Irlande
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Irlande, Shannon

L'Essentiel de l'Irlande

Nouvel An Irlandais à Dublin

Irlande, Dublin

Nouvel An Irlandais à ...

Les "Deux" Irlande, une île unique
Note des Travel Planners   4.8/5  -  Note basée sur 4 avis

Irlande, Belfast

Les "Deux" Irlande, ...

Le Grand Tour d'Irlande
Note des Travel Planners   4.1/5  -  Note basée sur 14 avis

Irlande, Belfast

Le Grand Tour d'Irlande

Escapade verte : cap sur l’Irlande

Surnommée l’île verte, l’Irlande mérite bien ce surnom. Cette contrée paisible du Royaume-Uni constitue en effet un véritable écrin de nature et une destination parfaite pour une escapade verte, en couple, en famille ou entre amis. Pour un week-end en Irlande, ce court séjour peut entièrement être dédié à la randonnée pour découvrir et profiter de ses paysages impressionnants, avec mention spéciale pour les rochers de la Chaussée des Géants, classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette curiosité vaut à lui seul le voyage. Située à quelques encablures de la ville de Bushmills en Irlande du Nord, cette curiosité sculpture de la nature est une formation géologique fait de 40 000 colonnes hexagonales de roches basaltiques. Lorsqu’on visite la Chaussé des géants, il n’est pas rare qu’on entende la légende sur les deux géants nommés Benandonner et Finn McCool. Pour découvrir le côté vert du pays, une randonnée du côté de Connemara reste incontournable. Cette terre est faite de landes, de pâturages, de tourbières, le tout serti de châteaux et de village pittoresque.

 

Court-séjour en Irlande : dans quelle ville s’établir ?

Tout le monde n’est pas porté sur la nature, certaines préfèrent les atmosphères urbaines au côté sauvage de la nature. Quelle que soient les envies, l’Irlande est à même de les satisfaire. Pour ceux qui préfèrent la ville à la nature, Dublin, la capitale, est de loin la destination la plus appréciée des visiteurs. Particulièrement connue pour son charme désuet et ses architectures d’époque, Dublin forge également son identité à travers ses pubs, passage obligé pour tout séjour en Irlande. Dans ce pays, si le nom de Dublin résonne plus souvent que d’autres, la capitale ne reste pas la seule ville à visiter en Irlande. On a également la cité médiévale de Kilkenny, particulièrement connue pour son château qui de 1192 et sa brasserie nommée St Francis Abbey. Cette dernière a ouvert ses portes en 1710. Waterford la ville du cristal, Cock et sa magnifique St Patrick’s Street ou encore Belfast et son parc botanique constituent également d’autres idées de destination en Irlande. Dans tous les cas, les pubs restent un passage obligé où, en plus d’une pinte de bière, on profitera des traditionnelles musiques celtiques.

Laissez-vous inspirer