Week-end à Florence en Toscane avec Havas-voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Florence

Les charmes de l'Italie

Fondée en 60 av. J.-C., durant l’époque romaine, Florence est une ville d’art et de culture. Au détour d’une balade, on visite de petites églises et des musées pour admirer les chefs d’œuvre de la Renaissance.  

Autotour TRÉSORS DE TOSCANE en hôtels 3* en RDV sur place

Italie, Florence

Autotour TRÉSORS DE ...

L'Italie du Nord
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Italie, Florence

L'Italie du Nord

Escapade Italienne
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 5 avis

Italie, Florence

Escapade Italienne

Les Joyaux de Toscane
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Italie, Florence

Les Joyaux de Toscane

Découverte du Patrimoine Italien

Italie, Florence

Découverte du Patrimoine ...

L'Italie, d'Or et de Marbre
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Italie, Florence

L'Italie, d'Or et de Marbre

Florence, berceau de la Renaissance italienne

Situé sur la place du Dôme, le baptistère Saint-Jean-Baptiste est un chef d’œuvre de l’art italien : ses  portes de bronze ont été minutieusement sculptées par Andrea Pisano et Lorenzo Ghiberti. Un chef d’œuvre à découvrir pendant votre séjour à Florence. A découvrir aussi : les chefs-d’œuvre de Michel Ange et de Donatello que l’on peut admirer dans les musées florentins. La capitale de Toscane séduit également par son architecture : Le Ponte Vecchio, le Palazzo Bargello, la Forteresse de Basso et la cathédrale Santa Maria del Fiore, sont des trésors historiques à visiter lors d’un week-end à Florence.

      

Court-séjour à Florence : palais et cafés

Pour un week-end à Florence, on vous conseillera une promenade dans la ville. Autour de La Fontana del Bacchino ou dans le jardin de Boboli, un parc historique voisin du palais Pitti, au détour duquel on pourra admirer une collection de sculptures remarquable. Enfin, on profitera de ce week-end en Italie pour savourer la Dolce Vita à la terrasse des cafés de la ville, notamment au Caffè Gilli sur la piazza della Repubblica. En plus de ses trésors de la Renaissance, Florence est une place réputée dans le monde de l’art contemporain : sa célèbre Biennale internationale d’Art contemporain présente d’ailleurs les œuvres de nombreux artistes italiens, un bon moyen de découvrir la scène artistique contemporaine pendant votre séjour en Italie.

Laissez-vous inspirer