Week-end à Budapest : découvrez la culture de l’Europe de l’Est| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Budapest

Découvrez la culture de l’Europe de l’Est

Budapest est une métropole européenne pleine de charme qui est surtout connue pour ses eaux thermales. Si on aspire à un week-end bien-être, c’est là qu’il faut être. En prime, on profite des curiosités culturelles et architecturales de la ville, de quoi bien remplir son séjour.

Réveillon - Hôtel Hungaria City Center - Budapest

Hongrie, Budapest

Réveillon - Hôtel Hungaria ...

Réveillon - Museum Budapest - Budapest

Hongrie, Budapest

Réveillon - Museum Budapest - ...

Les capitales danubiennes : Vienne - Budapest - Bratislava (formule port/port)

Autriche, Vienne

Les capitales danubiennes : ...

Noël dans les grandes capitales danubiennes (formule port/port)

Autriche, Vienne

Noël dans les grandes ...

Noël dans les grandes capitales danubiennes

Autriche, Vienne

Noël dans les grandes ...

Courte escapade bien-être à Budapest

Budapest a toujours été connue pour ses eaux thermales vertueuses. Déjà à l’époque Romaine, la ville étaient déjà un centre de thermalisme connu. D’ailleurs, les ruines des bains antiques subsistent encore aujourd’hui dans la commune d’ Óbuda. Depuis les années 70 où Budapest a été décrétée ville thermale, le tourisme a également pris son envol. Si beaucoup viennent pour se refaire une santé, les eaux étant connues pour leurs bienfaits sur le rhumatisme ou l’arthrite, d’autres consacrent leur séjour dans la capitale hongroise au bien-être et à la détente. A Pest, à Városliget plus précisément, on profitera volontiers des infrastructures des Thermes Széchenyi, un des plus grands centres du genre en Europe. En ville, on choisira son centre de cure en fonction des programmes de soin proposés mais aussi, en fonction du cadre. Si certains aiment le côté désuet des thermes vestiges de l’époque ottomane, d’autres préfèreront les styles contemporains. A Budapest, ces escapades bien-être se savourent très bien à deux mais conviendraient également aux familles ou mêmes aux baroudeurs solitaires.

 

Visites culturelles entre deux cures

Bien qu’il s’agisse d’un court séjour, on n’imagine pas son week-end dans l’eau ou en train de profiter des soins de bien-être dans les centres thermaux de Budapest. Entre deux moments bien-être, on peut prendre le temps de visiter la magnifique ville de celle qu’on appelle la Perle du Danube. On visitera sans trop s’y attarder le quartier du Château à Buda, l’église Mathias et aussi la Galerie nationale. Le parc des statues constitue également une curiosité à voir absolument. On y retrouve des sculptures à l’effigie des grands noms qui ont marqué l’histoire comme Béla Kun ou encore Karl Marx. Dans ce parc, on compterait une quarantaine de statues. Même si on manque de temps on trouvera toujours un petit créneau pour longer le boulevard Andrássy út. Ce dernier surprend particulièrement par sa richesse architecturale et séduit par son côté verdoyant. Cette avenue est également bordée de cafés. On n’hésite pas à s’y attabler pour se reposer et surtout pour goûter aux spécialités locales comme les gourmandes crêpes Gundel au chocolat et aux noix.

Laissez-vous inspirer