[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Bruxelles

Sous le signe de la bonne humeur

Envie d’un week-end évasion ? Nulle envie de faire un long voyage ? Envie d’un séjour bien rempli ? En tenant compte de ces paramètres de choix, Bruxelles semble être la destination parfaite. Celle-ci est à la fois dépaysant, située à quelques heures de route de Paris, riche en curiosités culturelles et disposant d’un large choix d’activités.

Château de Limelette 4*

Belgique, Bruxelles

Château de Limelette 4*

Le Château du Lac 5*

Belgique, Bruxelles

Le Château du Lac 5*

Adagio Aparthotel Brussels Grand Place -

Belgique, Bruxelles

Adagio Aparthotel Brussels ...

Dolce La Hulpe Brussels 4*

Belgique, Bruxelles

Dolce La Hulpe Brussels 4*

Dolce La Hulpe Brussels 4*

Belgique, Bruxelles

Dolce La Hulpe Brussels 4*

Le Château du Lac 5*

Belgique, Bruxelles

Le Château du Lac 5*

L’art et la culture à l’honneur


Qu’on prévoit un long ou un court séjour à Bruxelles, on baignera systématiquement dans l’art et la culture. La ville puise une grande partie de son identité de ces facettes. Rien qu’en longeant les rues et les avenues du centre-ville, on savoure l’art architectural bruxellois à travers les édifices comme la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule ou ceux de la Grand Place. Sur cette place, impossible de passer à côté du Menneken Pis, une petite sculpture qui, au fil des années, est devenue le symbole de la ville. La découverte de l’art et la culture se fait également à travers la visite des nombreux musées que comptent la ville. Si on ne dispose que de quelques jours pour découvrir Bruxelles, autant visiter les musées qui font la particularité de cette dernière, à savoir le musée de la bande dessinée et le musée Hergé à Louvain-la-Neuve. On peut compléter ces visites par celle de la Maison de la B. D et de la façade B. D, car effectivement, Bruxelles est la capitale du 9ème art.


Chocolat, insolite et shopping !


Le plus intéressant avec Bruxelles c’est sa capacité à satisfaire toute les envies, celles des petits et des grands, des familles et des couples ou encore des groupes d’amis. Après les visites placées sous le signe de l’art et de la culture, Bruxelles réserve encore d’autres surprises à ses visiteurs, parmi lesquelles le chocolat. La Belgique est en effet particulièrement réputée pour la qualité de son chocolat et on retrouve dans la ville de Bruxelles, quelques-unes des meilleurs chocolatiers du pays. Ce côté gourmand de Bruxelles, on le découvre dès lors qu’on descend de l’avion, grâce aux boutiques chocolatiers présents à l’aéroport. Pour profiter pleinement de son week-end à Bruxelles, on prendra également le temps de découvrir les curiosités insolites comme les costumes de Manneken-Pis à la maison du Roi. Avant le départ, une séance shopping s’impose. Dans cette optique, direction rue Antoine-Dansaert. Les galeries Saint-Hubert sont aussi très prisées pour les emplettes.

Laissez-vous inspirer