Week-end à Bruges : destination de choix pour à weekend à deux| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Bruges

Destination de choix pour à weekend à deux

Destination de choix pour une escapade en amoureux, Bruges séduit particulièrement par la douceur de son atmosphère et son charme suranné. Néanmoins, celle qu’on appelle la Venise du Nord n’est pas l’apanage des amoureux car la ville accueille aussi famille et amis en quête d’évasion et de tranquillité.

Direction Bruges pour un week-end en amoureux    


Nul besoin de s’envoler pour une île lointaine aux plages idylliques pour profiter d’une ambiance romantique. De l’autre côté de la frontière, on peut très bien trouver une ville comme Bruges, parfaitement appropriée aux escapades romantiques. Cette dernière, située à moins de 3 heures de Paris, promet un dépaysement total. Son paysage unique, caractérisé par les canaux et la maison d’époque, plonge d’emblée les visiteurs dans une atmosphère feutrée. Même un court séjour en ville suffit pour savourer cette ambiance typique de Bruges, il suffit pour cela de ponctuer son week-end d’une promenade au Minnewater ou lac d’amour, d’une balade dans le parc attenant au lac et d’une flânerie au béguinage. Pour marquer son escapade à Bruges, on ne manquera pas de longer les canaux de la ville. Beaucoup choisissent de faire cette balade en bateau, mais en fonction de ses envies et de ses préférences, on peut aussi longer ces canaux en calèche ou à vélo pour les couples sportifs ! Été comme hiver, en automne comme au printemps, cette ville dégage toujours ce même charme romantique.


Un court-séjour à Bruges en famille


Destination de choix pour les amoureux, Bruges est aussi indiqué pour les familles en quête de tranquillité et de dépaysement. Au programme, visite de la ville et de ses incontournables, à l’instar de l’Hôtel de ville, communément appelée Stardhuis. Qu’on soit amateur d’art ou pas, on se laisse toujours charmé par la beauté architecturale de cette construction qui date du XIVe siècle. On apprécie particulièrement les tourelles de sa façade qui donne du cachet à l’ensemble de l’édifice. Au cours de son séjour, on ne manque pas de passer du temps au musée de Gruuthuse. Ce dernier abrite une riche collection d’argenterie et de monnaies. Les passionnées de l’art pictural trouveront leur bonheur au musée de Groeninge qui permet de découvrir le génie des artistes flamands. Il est vrai que Bruges se visite à n’importe quelle période de l’année mais la ville est particulièrement ravissante au printemps. Le mariage des fleurs et des maisons à pignons créent un paysage exceptionnel, qui, à lui seul, vaut le voyage.

Laissez-vous inspirer