Partir en Week-end à Berlin pour un séjour dynamique | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Partir en Week-end à Berlin

Pour un séjour dynamique

Berlin est le théâtre d’une longue histoire et les vestiges du passé sont aujourd’hui devenus ses curiosités phares, mais pas seulement. Berlin s’offre également à ses visiteurs à travers l’art et une culture dynamique. Sur ce point, s’il y a une chose qu’on retient, c’est bien la concentration de musée dans la capitale allemande.

Adagio Aparthotel Berlin Kurfürstendamm -

Allemagne, Berlin

Adagio Aparthotel Berlin Kurfürstendamm -

Noël sur l'Elbe de Berlin à Dresde (formule port/port)

Allemagne, Dresden

Noël sur l'Elbe de Berlin à Dresde (formule port/port)

De Berlin à Amsterdam (formule port/port)

Pays-Bas, Amsterdam

De Berlin à Amsterdam (formule port/port)

Une odyssée dans le passé


Berlin est une terre d’histoire, mais pas seulement. On connait également cette ville pour son ambiance jeune et branché, pour ses prouesses industrielles et son génie en matière de mode et de design. Bien que chacune de ces facettes puissent constituer le thème d’un week-end, la découverte de l’héritage du passé continue à fasciner les visiteurs. Tout voyage à Berlin, qu’il s’agisse d’un long ou d’un court séjour, sera marqué par un voyage dans le temps. On peut par exemple remonter jusqu’au XVIIe siècle avec le château de Charlottenburg. Ce château qui est le plus grand de la ville, a été construit dans un style baroque et possède un grand parc abritant un jardin paysager. Pour tout séjour à Berlin, impossible également de rater la Porte de Brandebourg, située au cœur de la ville, sur la Pariser Platz. Ce monument est aujourd’hui considéré comme le symbole de la réunification. Le Mur de Berlin n’est plus mais le site où celui-ci a été érigé, reste une curiosité touristique incontournable. On y trouve aujourd’hui un mémorial.


Visite des musées à Berlin


A part son patrimoine historique, s’il y a une chose qui impressionne à Berlin, c’est bien le nombre de musées dont il dispose. On peut très bien passer tout un week-end à visiter les musées de la ville sans finir de les voir tous. Aussi, si on ne dispose que de deux ou trois jours pour découvrir ce réseau muséal, on commencera par visiter l’île aux musées, une des particularités de Berlin. Située sur la rivière Spree dans le quartier de Cölln, l’île aux musées accueille 5 musées, le Berliner Dom qui est un édifice religieux datant du XIXe siècle et un parc. Le musée de Bode abrite une collection de sculpture et d’art byzantin, Pergame est un musée archéologique, l’Altes Museum ou le vieux musée propose une collection d’art antique grecque et romaine, puis une collection d’art contemporain. Le Neues Museum ou le nouveau musée pour se consacrer à Égypte. Enfin, l’ancienne galerie nationale permet de découvrir quelques-uns des fleurons de l’art classique et romantique.

Laissez-vous inspirer