[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end en Belgique

Un voisin à (re)découvrir absolument !

Un voisin à (re)découvrir absolument ! Art, culture, histoire, chocolat, bande dessinée, autant de facettes qu’on associe facilement à Belgique, autant de thèmes possibles pour un week-end. A cela s’ajoute les possibilités de découvrir en particulier, l’une ou l’autre des grandes villes belges.

Toutes nos offres en Belgique

Château de Limelette 4*

Belgique, Bruxelles

Château de Limelette 4*

Adagio access Aparthotel Brussels Europe -

Belgique, Bruxelles

Adagio access Aparthotel ...

Le Château du Lac 5*

Belgique, Bruxelles

Le Château du Lac 5*

Adagio Aparthotel Brussels Grand Place -

Belgique, Bruxelles

Adagio Aparthotel Brussels ...

Dolce La Hulpe Brussels 4*

Belgique, Bruxelles

Dolce La Hulpe Brussels 4*

Europe du Nord : La Hollande, pays des tulipes

Pays-Bas, Amsterdam

Europe du Nord : La Hollande, ...

Europe du Nord : Les trésors du Nord

Pays-Bas, Amsterdam

Europe du Nord : Les trésors ...

Week-end en Belgique : architecture, chocolat ou bande dessinée


Chaque ville belge affirme chacune une personnalité propre mais toutes ont un dénominateur commun : un magnifique paysage architectural. Le long des rues et des ruelles, en pleine campagne ou dans les collines, la Belgique est serti à travers tout son territoire de chefs-d’œuvre architecturaux, des églises, des cathédrales, des châteaux et des abbayes en l’occurrence. A part cette facette, la Belgique est aussi connue pour une chose, la bande dessinée, et une autre encore, le chocolat. Pour les fins de semaine, il est tout à fait possible de s’offrir un week-end chocolaté en Belgique avec au programme, la visite du musée du cacao et du chocolat à Bruxelles. Pour les week-ends gourmands à Bruges, le Choco-Story reste le site incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. D’ailleurs, il est possible de visiter ces deux musées au cours d’un même voyage, même s’il s’agit d’un court séjour. Pour les week-ends consacrés au 9ème art, le séjour se déroule encore à Bruxelles qui habite le musée de la bande dessinée.


Quelle ville pour un court-séjour en Belgique ?


Le pays de la bande dessinée est peut-être célèbre pour cet art mais n’en est pas réduit à cette seule curiosité. La Belgique a beaucoup à offrir mais si on ne dispose que de deux ou trois jours pour visiter le pays, il est préférable de poser ses valises dans une seule ville pour profiter pleinement de ce court séjour. Beaucoup choisissent ainsi une escapade à Bruxelles, la capitale, où les journées sont rythmées par la visite des sites incontournables : la Grand-Place, le Menneken Pis, le musée d’art moderne et celui de l’art ancien ou encore le musée des instruments de musique. La ville d’Anvers qui a moins de succès que la capitale, mérite pourtant l’attention des visiteurs. Cette ville portuaire séduit principalement les amateurs de vieilles pierres avec sa collection d’architectures de style Art Nouveau, néo-Renaissance et bien sûr contemporaine. Toujours dans le thème de l’art, le musée des Beaux-arts d’Anvers reste incontournable. Pour une escapade en amoureux, Bruges, ses canaux et ses maisons à pignon offrent le décor parfait. Cette ville, surnommée la Venise du nord, est résolument romantique. Pour un week-end nature, une échappée du côté du parc naturel Hautes Fagnes-Eifel s’impose.

Laissez-vous inspirer