[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Amsterdam

De ses canaux à ses musées qui bénéficient d’une renommée mondiale, Amsterdam recèle de trésors insoupçonnés. Le temps d’un week-end, laissez-vous séduire par la capitale du pays de la tulipe.

Europe du Nord : La Hollande authentique
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Pays-Bas, Amsterdam

Europe du Nord : La Hollande authentique

L'Europe du Nord : Croisière sur l'IJsselmeer, la perle de la Hollande

Pays-Bas, Amsterdam

L'Europe du Nord : Croisière sur l'IJsselmeer, la perle de la Hollande

Noël : Noël rhénan et hollandais

Pays-Bas, Amsterdam

Noël : Noël rhénan et hollandais

Noël : Noël rhénan et hollandais

Pays-Bas, Amsterdam

Noël : Noël rhénan et hollandais

Une ville de contrastes


Amsterdam, la singulière, étonne par sa tendance à mélanger les genres. Au-delà de sa réputation sulfureuse, Amsterdam est aussi une capitale culturelle. Le Red Light District, qui doit son nom aux néons rouges de ses boutiques, en est un exemple concret. Ce quartier, l’un des plus connus et anciens de la ville, abrite à la fois une multitude de sex-shops, de pubs et la plus vieille église d’Amsterdam qui fascine par son architecture. Amsterdam réserve d’autres visites hors du commun, comme celle d’une église dissimulée dans un grenier, ou encore la découverte des collections spécialisées du musée de la Bible. Ici, on passe d’un univers à un autre sans grand obstacle.


Un petit tour dans les marchés


Amsterdam est bien loin des métropoles polluées et suffocantes. Et pour cause, les voitures et autres cylindrées sont laissées de côté pour laisser la place au vélo. C’est donc allègrement que vous flânerez le long des canaux. En effet, dans cette ville, l’eau est reine et plus de mille ponts l’enjambent. Le décor est spectaculaire, ponctué d’un brin de romantisme. La cité s’apprécie également sous un autre angle, au fil de l’eau. Les bateaux-mouches proposent des excursions à la fois reposantes et intéressantes, permettant d’apprécier la beauté de la ville et de ses bâtisses d’une autre manière. Vous apprécierez alors le spectacle de ces maisons à l’architecture typique qui datent d’un autre siècle, mais qui n’ont rien perdu de leur beauté.


Du calme ou de l’animation ?


Un week-end est largement suffisant pour découvrir les particularités d’Amsterdam. Les amateurs d’art ne manqueront certainement pas la visite du musée Van Gogh. D’autres chefs-d’œuvre incroyables se trouvent à quelques pas là, au Rijksmuseum. Dans ce sanctuaire artistique, on tombe toujours en admiration devant les créations de Frans Hals et Rembrandt. Après ces visites enrichissantes, une halte dans un café brun s’impose. Ce genre de bistrot typiquement hollandais est une véritable institution où vous prendrez facilement plaisir à vous mêler aux habitants dans une ambiance conviviale et un décor de bois sombre. Ce type d’établissement doit son nom à sa couleur due aux volutes de tabac qui se sont accumulées au plafond au fil des décennies. Si vous avez encore du temps, rendez-vous au théâtre Tuschinski pour une visite guidée avant de vous laisser envelopper par le calme et la sérénité du Vondelpark.

Laissez-vous inspirer