[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Voyage au Japon

Le Japon a toujours fasciné par sa culture. Ses temples traditionnels ainsi que ses gratte-ciels ultramodernes laissant apparaître un contraste unique en font du pays du soleil levant une destination de rêve !

havas voyages japon

INFORMATIONS VOYAGEURS

Décalage horaire : + 9 heures

Temps de vol : 11h à 14h en vol direct depuis Paris

Monnaie : Yen

Le conseil Havas Voyages : Prévoir de l’espèce ! les japonais payent beaucoup en espèce. Il y a peu de banque où l'on peut retirer de l’espèce avec une carte étrangère.

Langue : japonais

Bonjour : Kon'nitchiwa / Aurevoir : Sayonara / Merci : Domo arigato gozaimasu

 

 

L'avis de l'expert

Quand partir

Les saisons idéales pour partir sont le printemps et l'automne.

Les Travel Planners* experts de la destination conseillent d'éviter de voyager durant la semaine « golden week » : tout le japon est en vacances. Les japonais restent souvent dans leur pays donc les rues et les sites touristiques sont bondés.

 

 

Où dormir

Privilégiez un voyage en circuit avec l'hébergement inclus. Les hôtels ont un coût assez élevé.

Sinon choisissez les « Ryokan », hébergements typiques entre l’auberge et l’hôtel.

 

 

Quoi goûter

Quelques mets ou ambiances sont a découvrir autour d'un repas :

  • - la viande de kobe, meilleure viande au monde selon nos experts
  • - assister à une cérémonie du thé
  • - aller dans un maid café : café typique où les serveuses sont habillées en "maid", tenue de domestique et appellent les clients "Maître".

 

 

Conseil transport

A Tokyo/Kyoto, il est plus simple de se déplacer en transports en commun. 

Les conseils des Travel Planners :

  • - Prendre un pass Japan Railway (JR Pass) sur place dans les gares principales ou sur internet. 
  • - Eviter les heures de pointe pour se déplacer car c’est pire qu’à Paris. Les japonais n'hésitent pas à s’écraser et font la queue sur le quai.
  • - Prendre un plan de métro avec soi, car dans le métro, c’est parfois écrit en kanji.

 

A Okynawa, il n'y a pas de métro. Il est préférable de louer une voiture, autrement vous trouverez pas mal de bus.

 

Quelles activités

  • - Visiter les temples et découvrir la culture japonaise
  • - Faire du snorkeling à Okynawa. Embarquer un masque et un tubas avec soi (vous avez la possibilité d'en louer sur les plages). Il suffit d’avancer jusqu’à avoir de l’eau au niveau des hanches puis de plonger la tête dans l’eau. Vous apercevrez facilement des poissons exotiques. 
  • - Assister à un match de baseball: l'ambiance est super ! 

 

 

1ERS REGARDS JAPON

Japon, Tokyo

1ERS REGARDS JAPON

Premiers Regards Japon 3/4*

Japon, Himeji

Premiers Regards Japon 3/4*

Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui

Japon, Tokyo

Circuit Japon d'hier et ...

Circuit Grande découverte du Japon

Japon, Osaka -

Circuit Grande découverte du ...

Une richesse culturelle fascinante

 

La ville de Kyoto est sans doute la plus belle ville du Japon. Parmi les sites touristiques à ne pas manquer figure le Palais Sendo Gosho, réputé pour son magnifique jardin paysager, et la Villa impériale de Shugakuin. Ils représentent les édifices qui reflètent parfaitement la culture japonaise. Kyoto est également connue pour ses temples à l’architecture exceptionnelle construits selon les traditions ancestrales, notamment le Ginkakuji, le Kinkakuji, le Kiyomizu Dera et le Daitoku-ji. Si vous passez par Tokyo, la visite du quartier d’Asakusa (quartier traditionnel) ou le quartier de Shinjuku (quartier d’affaires) vous permettra de découvrir quelques facettes du Japon.

 

Le charme des sites naturels japonais

 

Que ce soit le parc National de Shinjuku Gyoen, l’Higashi Gyoen ou le Parc Ueno-koen, votre séjour de découverte au Japon vous conduira à profiter des plus beaux espaces naturels aménagés de la capitale nippone. Visitez également le parc Nara, ancienne capitale du Japon, pour admirer les cerfs. Les îles Iki et Honshu constituent par ailleurs les destinations incontournables pour les amoureux de la nature. Appréciée pour ses sources thermales, Iki s’adresse plus particulièrement aux amateurs de séjour de détente et de bien-être. L’île abrite également le Saruiwa, un rocher rappelant la silhouette d’un singe, d’où son nom « le rocher du singe ». L’île d’Honshu possède des sentiers particulièrement appréciés par les randonneurs, notamment celui qui mène vers lesdites Alpes japonaises.

Laissez-vous inspirer