[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Voyage à Chypre

Pays d’histoire et de légendes, Chypre a tout pour plaire. Sites historiques, plages de sable blanc, montagnes et sentiers pour les randonnées, un voyage à Chypre promet un séjour inoubliable à tous les amateurs de vacances au soleil. Découvrez la destination tendance de cet hiver !

L'avis de l'expert

Isabelle, Travel Planner à l'agence d'Avignon, vous propose ses conseils pour visiter Chypre.

Cette belle île est le mariage parfait entre l'Orient et l'Occident. Elle offre pléthore d'intérêt : culturel, balnéaire, architectural, culinaire, sportif ( randonnées ). Le voyageur transcrira ses rêves à travers ses légendes et la mythologie... Une destination pleine de ressources, à découvrir absolument!!!

 

QUAND PARTIR:

Selon Isabelle, il n'y a pas vraiment de période idéale pour se rendre à Chypre. Elle conseille tout de même de privilégier l'automne et le printemps.

 

 

Où DORMIR :

Notre experte a sélectionné des hôtels pour loger à Chypre en toute sérénité :

- l'Hôtel COLUMBIA Resort 5*: très élégant pour les aficionados de golf (il y a une possibilité de prendre une navette gratuite pour le golf de 18 trous à Pissouri). Les studios sont moins onéreux pour les budget plus modestes.

- l'Hôtel The MEDITERRANEAN 4* situé sur la côte de Limassol. Les chambres sont spacieuses et contemporaines. Il y a de l'animation à proximité ( restaurants, bars, boutiques ). Il ne faut pas hésiter à prendre le supplément vue mer. Faîtes attention aux boissons commandées au bar, elles restent onéreuses. 

- l'Hôtel OLYMPE Blue Lagoon à Paphos pour sa qualité, son standing et sa plage

- l'Hôtel ELYSIUM Beach Resort 5* est le plus proche des Tombeaux des Rois, l'un des sites archéologiques incontournables de Chypre.

 

Le conseil en plus d'Isabelle : Se restaurer et dormir à l'Ayir Anaigyri Spa Resort ( monastère restauré en hôtel au pied des sources thermales ), un hôtel écotouristique à 15 kms des plages. Il est idéal en étape ou pour les amoureux du spa et des eaux chaudes. L'hôtel est réservé aux adultes.

QUOI VISITER

Isabelle vous fait découvrir les sites incontournables de Chypre :

- Nicosie : Après une visite du musée archéologique et un tour de ville de Nicosie, il faut passer la zone de démarcation sur la partie turque ( frontière partie Nord de la vieille ville ) pour découvrir le Caravansérail et la Mosquée Sainte Sophie

- Petra Tou Roumiou : un site dédié à la déesse Aphrodite, paysage merveilleux avec en contrebas des plages sauvages.

- le Monastère d'AGHIOS NEOPHYTOS fondé par un ermite reconnu comme un saint

- Kato Paphos : un vestige de la maison de Dionysos et ses mosaïques, témoignage d'un passé glorieux.

- Mont Troodos : Découverte du village médiéval d'Omodhos reconnu pour ses vins et son savoir faire unique de la dentelle.

- Kourion : Le théâtre greco-romain incontournable

 

Quoi ramener

Pour quelques souvenirs de vacances à partager et déguster entre amis ou en famille, choisissez de ramener des produis locaux :

  • - Olives et huile olive,
  • - vin chypriote 
  • - meringues à la pistache
  • - nougat aux noisettes

 


Pour la décoration, optez pour les mosaïques et les poteries ou encore les dentelles de Lefkara, une véritable tradition.

 


Quoi goûter

Entre les poissons en bord de mer et les mezze, ce n'est pas à Chypre que vous perdrez des kilos d’après nos Travel Planners !

Vous pourrez goûter :

  • - les plats de Mezzé : plats de viande ou poisson en sauce qui diffèrent d’un endroit à un autre
  • - les plats méditerranéens : moussaka, koupepia, kebab
  • - les entrées : Houmous, olives, salade grecque avec feta, concombre, tomate
  • - le vin chypriote pour accompagner vos plats
  • - le café frappé
  • - les pâtisseries sucrées à base de fruits secs et miel
  • - les petits desserts à base de coco que les restaurants offrent avec le café

 

 

Les conseils en plus :

1. ll y a juste à cote des gorges d'Avakas un super restaurant caché avec une superbe vue sur la mer et on y déjeune un très bon barbecue pour pas très cher : Viklari Peyia

 

2. Les autotours à Chypre sont très pratiques et conseillés. Par contre, Isabelle met en garde pour la partie de la vieille ville de Nicosie, partie turque : les assurances ne couvriront pas les dommages en cas de problème. Privilégiez plutôt des excursions en taxi (environ 80 €/ journée ) ou par un tour opérateur. Eviter de "jouer les globes trotters" si vous avez louer une voiture !

 

3. Les mariages sont coutumiers dans certains hôtels, pour ceux qui souhaitent formuler leurs vœux à Chypre.

 

 

Séjour à Chypre

Hôtel King Evelthon Beach Hôtel and Resort *****
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Chypre, Paphos

Hôtel King Evelthon Beach ...

King Evelthon Beach Hotel & Resort 5*
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Chypre, Paphos

King Evelthon Beach Hotel & ...

Hôtel Queen's Bay ***
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Chypre, Paphos

Hôtel Queen's Bay ***

Aktea Beach Village -  - 4*

Chypre, Larnaca

Aktea Beach Village - - 4*

The Golden Coast Beach -  - 4*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 3 avis

Chypre, Larnaca

The Golden Coast Beach - - 4*

Sunrise Beach - 4*

Chypre, Larnaca

Sunrise Beach - 4*

King Evelthon Beach Hotel & Resort 5* - arrivée Larnaca

Chypre, Paphos

King Evelthon Beach Hotel & ...

Circuit à Chypre

Sur les traces d'Aphrodite
Note des Travel Planners   3.7/5  -  Note basée sur 3 avis

Chypre, Larnaca

Sur les traces d'Aphrodite

Circuit Découverte de Chypre

Chypre, Larnaca

Circuit Découverte de Chypre

Circuit Chypre Sans Frontières - arrivée Larnaca

Chypre, Larnaca

Circuit Chypre Sans Frontières ...

Chypre grandeur nature

Chypre, Larnaca

Chypre grandeur nature

Chypre, l’île de l’amour

La République de Chypre, incluant l’île du même nom se situe dans la partie orientale de la mer Méditerranée. Les récits mythologiques font de Chypre le lieu de naissance d’Aphrodite, la déesse de l’amour. Elle serait née de l’écume de la mer, sur le littoral Pétra Romiou, à l’est de Paphos. Chypre doit sa dénomination d’île de l’amour de cette légende. Chypre est une ville aux mille couleurs. Elle est à la fois moderne et rurale. A l’exemple du massif Troodos, le pays offre des itinéraires favorables à la pratique des randonnées à vélo et à cheval. Bénéficiant d’un climat de type méditerranéen, Chypre propose une température avoisinant les 30 °C en été, atténuée par une brise côtière.

 

Voyage à Chypre

Pendant votre voyage à Chypre, vous pourrez visiter des plaines ainsi que des allées agrémentées de plantes splendides telles que l’anémone, le coquelicot et même l’orchidée. Ce spectacle floral lui a valu le surnom « d’île parfumée » durant l’Antiquité. Parmi les sites à visiter au cœur du pays s’inscrivent entre autres le site archéologique Choirokoitia et Nea Paphos, le sanctuaire de Paléa Paphos avec ses mosaïques splendides...

 

Plages à Chypre

La mer et les plages sont incontournables lors de votre voyage à Chypre. Pour en profiter, rendez-vous aux stations balnéaires de Paralimni et d’Ayia Napa, à une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Larnaka. Au cœur de ces villages, vous trouverez des fonds marins à explorer pour un séjour de plongée du côté du Cap Greko. Les sorties nocturnes y sont également très animées.

Laissez-vous inspirer