[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

VOYAGE AU BRESIL

Evadez-vous au Brésil avec les offres de séjours Havas Voyages

Le Brésil est un pays de l’Amérique Latine. C’est un vaste endroit où les vacanciers peuvent faire des découvertes étonnantes.

 

Au cours d’un voyage au Brésil, le programme est bien rempli. Il y a les magnifiques plages, la culture local ou encore les paysages coloniaux. La satisfaction des voyageurs est garantie.

L'avis de l'expert

Le Brésil est un pays multiculturel qui offre de nombreuses facettes à découvrir. Des plages magnifiques de sable fin et de rochers, de la musique et de nombreux édifices religieux, vous ne manquerez pas d'activités durant votre séjour. Nos Travel Planners*, experts du Brésil, vous ont sélectionné 3 étapes incontournables à organiser pendant votre séjour : 

 

- la ville immanquable de Rio de Janeiro : cette métropole est célèbre pour son carnaval mais aussi pour son impressionnante statue du Christ en haut du sommet de Corcovado.

- les plages de Ilha Grande : l'île est située entre Rio et Sao Paulo. Préservée de l'urbanisme, vous pourrez randonner dans son parc naturel ou vous délasser sur ses plages

- Salvador de Bahia à 2h de vol au Nord de Rio. 

 

 

Le conseil en plus : Visiter à Salvador

Pour organiser votre séjour à Salvador, vous pouvez contacter notre experte  Gaëlle, Travel Planner* de l'agence de Narbonne. Elle a sélectionné plusieurs quartiers à visiter :

- Pelourinho : c'est le quartier historique de Salvador. Vous y trouverez de nombreuses églises mais aussi l'école de Samba Olodum. Elle regroupe diverses activités qui animent le quartier. Enfants et adultes s'y retrouvent autour d'une danse ou de la musique. Les femmes vêtues de robes blanches bahianaises renforcent le folklore brésilien.

Laissez-vous imprégner par cette ambiance populaire et joyeuse. 

 

- Barra : ce quartier est situé sur la pointe de Salvador. Vous pourrez vous y arrêter pour faire du shopping dans son grand centre commercial, ou profiter de la plage.

 

Où dormir

Notre spécialiste vous conseille de passer au moins une nuit en maison d'hôtes. Elle a apprécié la gentillesse des brésiliens dans leurs Pousada.

"Ce sont des personnes qui aiment donner et faire plaisir. Souhaitant boire un jus d'ananas le matin, mon hôte est allée au marché me chercher des fruits pour me préparer un jus d'ananas frais. Un réel plaisir !" confie Gaëlle.

 

Quoi ramener

Plusieurs petits souvenirs sont à ramener du Brésil :

- les bracelets brésiliens porte-bonheur de Senhor do Bonfim

- les sacs en capsules de canettes

- des instruments de musique

Mais surtout, ramenez les couleurs du Brésil dans vos valises !

 

Quoi goûter

La cuisine brésilienne est riche de mélange culturelle portugais, africain et brésilien. Vous pourrez bien sûr goûter la canne à sucre et le lait de coco issu de noix de coco fraîche. Mais l'avis de notre experte se tourne vers plusieurs plats typiques riches en saveur : 

Feijoada : plat populaire au Brésil fait de Haricots noirs et de viande de porc

Acaraje : ce plat est fait de croquettes  de haricots accompagnées de poissons

Moqueca : ce ragoût de lait de coco et crustacés est un délice d'après notre experte. Il est surtout préparé dans le Nord du Brésil

- Quejo : vous trouverez sur les plages du fromage grillé vendu par des "papis brésiliens". Cette vente est leur seule source de revenus.

 

 

Quand partir 

Idéalement, la meilleure période pour découvrir la magie du Brésil est pendant le carnaval de Rio au mois de février. Si cette période s'avère trop coûteuse pour vous, nos Travel Planners* vous suggèrent d'y aller pendant la période précédant le carnaval. Les écoles de danse et l'ensemble festivités se préparent. Vous pourrez donc profiter du spectacle. Les dates du Carnaval changent chaque année, pensez à vous renseigner avant de prendre vos billets.

 

Le pays reste toutefois étendu. Privilégiez la période de mai à septembre pour profiter du climat agréable et d'un mer chaude.

 

 

Tips transport

 

Pour vous déplacer dans le pays, nos Travel Planners* vous recommandent de favoriser les taxis. Tentez de négocier les tarifs car les locaux peuvent exagérer le prix des courses avec les touristes. Ce moyen de transport reste cependant plus agréable que le bus.

 

Pour les vols depuis la France, comptez environ 12h d'avion. Le décalage horaire est de 3 à 5h selon la saison.

 


Contactez les Travel Planners spécialistes du Brésil

 

Plongez-vous dans la destination en 360°

Les incontournables de nos Travel Planners

Rio de Janeiro
Ilha Grande
Salvador

Les Travel Planners vous recommandent

Brésil
CLUB MED RIO DAS PEDRAS - Le Tout compris par Club Med

Brésil

CLUB MED RIO DAS PEDRAS - Le ...

Brésil
Brésil
CLUB MED RIO DAS PEDRAS - HIVER 2017 - Le Tout compris par Club Med
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Brésil

CLUB MED RIO DAS PEDRAS - HIVER ...

IBEROSTAR Bahia -  - 4*

Brésil, Salvador de Bahia

IBEROSTAR Bahia - - 4*

Circuit Majestueux Brésil ****

Brésil, Sao Paulo

Circuit Majestueux Brésil ****

Merveilles du Brésil 13J/10N - 2017 *Maximum 24 participants

Brésil, Sao Paulo

Merveilles du Brésil ...

Impressions du Brésil

Brésil, Iguassu Falls

Impressions du Brésil

Tango, Samba et Cariocas

Brésil

Tango, Samba et Cariocas

Lumières du Brésil 4* - Circuit 15 jours / 12 nuits

Brésil, Salvador de Bahia

Lumières du Brésil 4* - ...

Merveilles du Brésil & Extension Pantanal 16J/13N - 2017 *Maximum 24 participants

Brésil, Sao Paulo

Merveilles du Brésil & ...

Le Brésil, un pays contrasté

Ce que l’on aime au cours d’un voyage au Brésil, c’est que les découvertes ne sont jamais les mêmes. On est surpris à chaque fois. En sillonnant le pays, on comprend pourquoi on dit du Brésil, une « pays contrasté ». Sur place, tout est nuancé : les paysages, les coutumes, l’architecture ou encore les religions. Un véritable kaléidoscope face auquel on s’émerveille toujours.

 

Les activités à faire au Brésil

En profitant d’un voyage au Brésil, on a le choix entre de nombreuses activités en plein air. D’abord, il y a les randonnées au cours desquelles on a l’occasion de poser ses yeux sur des fascinants paysages, n’existant nulle part ailleurs. La balade promet d’être des plus enrichissantes. Les adeptes d’escalade ne sont pas en reste. Ils pourront en faire à Rio de Janeiro qui compte près de 350 sites dédiés à la grimpe. Sur la côte, les inconditionnels des sports extrêmes sont particulièrement gâtés. Ils peuvent faire du surf mais aussi du bodyboard. Ceux qui recherchent les plus beaux spots iront du côté méridional du pays. Les sportifs en herbe peuvent aussi s’adonner à la voile ou à la planche à voile sans oublier le deltaplane. Enfin, il faut également citer la pêche qui se fera au bord de l’une des rivières poissonneuses du Brésil.

 

Les endroits incontournables à visiter au Brésil

En réalisant un voyage au Brésil, il ne faut surtout pas manquer de faire un détour par Rio de Janeiro. La ville constitue un véritable petit paradis pour les amateurs de fêtes et pour les noctambules. La population locale respire la joie de vivre et les autochtones apprécient beaucoup la danse. Les plages de Rio de Janeiro sont également à découvrir à tout prix. On citera notamment celles d’Ipanema et de Copacabana. Salvador de Bahia avec ses monuments anciens et ses fabuleux édifices religieux vaut également le détour.

 

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS A L'AGENCE DE VOTRE CHOIX

 

Laissez-vous inspirer