[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Découvrez le charme du Viêt-nam

Le Vietnam, ce vieux pays qui longe la mer d’Orient accueille le voyageur dans une ambiance d’un autre temps. Ici, les vivants restent voués aux esprits, aux ancêtres et aux devins. Un voyage au Vietnam est une expérience unique et inoubliable ! Découvrez nos meilleures offres séjours et circuits au Vietnam !

L'avis de l'expert

Du Nord au Sud du pays, Julie, Travel Planner* de l'agence de Palaiseau, experte du Vietnam, vous a sélectionné des villes étapes pour organiser votre séjour.

 

Hanoï

Capitale du Vietnam, c'est une ville très bruyante à cause des milliers de scooters et de klaxons permanents ! Pour autant, ne vous arrêtez pas à cela, cette ville a plein de choses à vous offrir :

- visiter le temple de la littérature

- déguster un pho ou un BBQ dans les marchands de rues

- promenez-vous le long de la rame de train qui longe les maisons

 

Pour plus de tranquillité, notre Travel Planner* vous conseille de faire une croisière de 2 jours sur la baie d'Halong en jonque. Profitez des paysages rocheux, des grottes et des petites îles au calme. Pour la pause déjeuner, prenez le temps de déguster des fruits de mer et des rouleaux de printemps. 

Enfin, regardez le coucher de soleil en dégustant un cocktail !

 

Notre experte vous conseille de quitter la vie trépidante d'Hanoi en train de nuit et de regagner Hué le long de la frontière avec le Cambodge.

 

 

 

Hué

Découvrez cette ville au caractère plus doux et chargée de culture avec une croisière sur la Rivière des Parfums. Emerveillez-vous devant la citadelle impériale, un des bâtiments les plus typiques du Vietnam.

Prenez également le temps de vous balader au marché Dong Ba avec ses vendeuses aux chapeaux coniques.

 

 

Hoi An

Cette ville est le coup de coeur de notre Travel Planner* Julie pour faire une vraie pause entre le Nord et le Sud du Vietnam.

Aux allures de petite ville, on trouve un dédalle de ruelles avec des maisons anciennes et des ponts japonais. Tout peut se faire en vélo.

Vous pourrez découvrir le village d'élevage des vers à soie "Hoi An Silk Village". Cette visite est très intéressante à faire à Hoi An qui fût une étape de la route de la soie. Cependant, n'achetez pas d'étoles à la fin de votre visite, les produits et les tarifs ne sont pas très intéressants.

Le soir, promenez vous au marché de nuit. Bien que très touristique, vous pourrez admirer de jolies lanternes et profiter d'une ambiance vivante. Une fois par mois a lieu le Festival des Lanternes. Renseignez-vous à l'avance pour profiter de ce magnifique spectacle.

Ramenez-vous un vêtement taillé sur-mesure. En une journée, les artisans vietnamiens peuvent coudre un costume, une robe ou concevoir un sac ou des chaussures, "le paradis" !

Faîtes une pause goûter au Cargo Club. Cette pâtisserie offre une vue imprenable sur la rivière !

 

Les conseils de nos Travel Planners* : 

Si vous disposez de temps, faîtes un trek à Sa Pa en direction du nord à côté de la frontière chinoise. Un train vous emmènera depuis Hoi An jusqu'à Lao Cai. Sur place, louez un scooter pour découvrir la région et les cultures en terrasse. Allez à la rencontre du peuple des Hmong noirs.

 

 

Hô Chi Minh

Nommé Saigon jusqu'en 1975, vous découvrirez dans cette ville située le plus au sud du pays tout le passé colonial.

Visitez deux monuments incontournables de la ville : la Cathédrale et la Poste.

  

 

Delta du Mekong

Terminez votre séjour en organisant une balade sur le fleuve au milieu de la mangrove vietnamienne. Vous pourrez prévoir de faire un déjeuner croisière sur un sampan traditionnel pour découvrir le delta. Vous rencontrerez les habitants qui se déplacent toujours en chars à boeufs. Vous pourrez découvrir des petits marchés et divers ateliers de nattes, souvenirs incontestables !

 

Quoi ramener : 

Partez avec une valise vide pour emporter plusieurs objets de décoration : des lanternes, des plats en bambou, des reproduction de peinture, des maquettes et des habits sur-mesure !

 

Quand partir :

Découvrez le Vietnam de novembre à avril. Vous éviterez ainsi les périodes d'humidité et fortes pluies.

 

 

 

 

Contactez les Travel Planners experts du Vietnam

 

Collection particulière

Circuit Vietnam - Collection Particulière HAVAS VOYAGES

Viêt Nam, Hanoi

Circuit Vietnam - Collection ...

Circuit Havas Vietnam + Plage Long Hai - Collection Particulière HAVAS VOYAGES

Viêt Nam, Hanoi

Circuit Havas Vietnam + Plage ...

Circuit Havas Vietnam + Angkor - Collection Particulière HAVAS VOYAGES

Cambodge, Siem Reap

Circuit Havas Vietnam + Angkor ...

Les incontournables de nos Travel Planners

Hoi An
La Baie d' Ha Long
Sapa
Circuit Passeport pour le Vietnam
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 2 avis

Viêt Nam, Hanoi

Circuit Passeport pour le Vietnam

Circuit Vietnam - Beautés du Vietnam ***/****
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Viêt Nam, Hanoi

Circuit Vietnam - Beautés du ...

Circuit Vietnam Authentique 3*

Viêt Nam, Hanoi

Circuit Vietnam Authentique 3*

Circuit Puzzle vietnamien
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 3 avis

Viêt Nam, Hanoi

Circuit Puzzle vietnamien

Grand tour du Vietnam
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 3 avis

Viêt Nam, Ho Chi Minh Ville

Grand tour du Vietnam

Douceurs vietnamiennes
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Viêt Nam, Ho Chi Minh Ville

Douceurs vietnamiennes

Circuit Histoires et paysages
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Viêt Nam, Hanoi

Circuit Histoires et paysages

Grand tour du Vietnam en formule surKlassée

Viêt Nam, Ho Chi Minh Ville

Grand tour du Vietnam en ...

Mékong : Du delta du Mékong aux temples d'Angkor (Formule port/port)

Cambodge, Siem Reap

Mékong : Du delta du Mékong ...

Havas voyages sur mesure vietnam

Une multitude de trésors à découvrir au Vietnam

 

Au Vietnam, la nature est à la fois spectaculaire et attachante. En suivant la route mandarine, le visiteur verra défiler plages de sable blanc, mer d’azur, rizières, paysages forestiers et montagneux ainsi qu’une baie exceptionnelle. Cela donne l’impression d’un pays épargné par le temps.À côté de cette nature florissante repose une richesse culturelle très convoitée. Grâce à son histoire, le Vietnam arbore de magnifiques merveilles architecturales, un mélange inédit de la modernité et de la tradition. Si vous recherchez une destination exotique pour les vacances, le Vietnam est tout indiqué. Il fait partie des rares endroits au monde où le calme règne encore, où la magie du voyage trouve tout son sens.

 

Les activités possibles au Vietnam

 

Le Vietnam se prête à diverses activités. En premier lieu, les activités balnéaires. En longeant la côte Vietnamienne, vous aurez le privilège de fouler des plages paradisiaques. À Da Nang, Nha Trang ou Ca Na, vous pourrez vous adonner librement à la plongée et autres sports nautiques. De quoi apporter des sensations intenses à vos vacances au Vietnam. Les excursions et le trekking sont aussi à inscrire au programme. Les plus courageux pourront réaliser l’ascension du Fan Si Pan. Les aventuriers et amateurs de découvertes, quant à eux, partiront en randonnée dans des villes historiques, comme Hô Chi Minh Ville, Hué, Hanoï, My Son et Hoi An.

Laissez-vous inspirer