Vacances à Tokyo avec votre agence Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Vacances à Tokyo

Séjournez dans la capitale japonaise

Un voyage à Tokyo est un concentré de découvertes et de démesures.

 

En passant vos vacances à Tokyo, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

tokyo akihabara

L'avis de l'expert

Caroline, Travel Planner de l'agence de Cannes a eu un coup de coeur pour la ville de Tokyo.

Elle adore ses multiples facettes. D'un côté, vous y trouverez les immeubles reconstruits après le tremblement de terre et l'incendie vers 1920. La ville a aussi été détruite pendant la seconde guerre mondiale par des bombardements.

Donc elle a été reconstruite et il ne reste que très peu de vieux quartiers. Il y a un contraste saisissant entre le coté hyper moderne des quartiers comme Electric town et Ginza et les vieux quartiers comme Yanaka et Asakusa, où l'on retrouve l'âme tokyoïte !

Tokyo est très contrastée, moderne et un coté traditionnel tout de même.

 

Les coups de cœur a Tokyo :

Laissez-vous guider par ses conseils pour préparer votre séjour dans la métropole de Tokyo et aux alentours :

- le marché aux poissons, 

- le parc de Yoyogi avec le sanctuaire Meiji au calme juste à côté du quartier déjanté de Harajuku

- Shibyua Crossing souvent comparé au Time Square de New York (carrefour très animé et lumineux avec de nombreuses affiches publicitaires ) 

- la petite ville côtière de Kamakura pour sortir du vacarme de la ville. Elle est très agréable avec de beaux jardins et temples et surtout le Bouddha géant Daibatsu

- la nourriture très atypique et il n'y a pas que des sushis au Japon ! Vous dégusterez de nombreux plats comme des bols de nouilles, plats de riz, poissons grillés, beaucoup de produits avec des algues, beignets tempura et leur thé vert !  Pour une petite douceur, testez les mochis. Ils ressemblent un peu aux perles de coco servies dans les restaurants asiatiques.

 

 

Les côtés positifs de tokyo : 

Tokyo est une ville extrêmement propre ! Cela change nettement de certaines villes européennes d'après Caroline.

Tokyo a des côtés pratiques pour déambuler :

- pour les transports :  le Métro est facile d'utilisation. Tout est très bien indiqué sur les lignes principales et en anglais.

- pour les indications : il y a des plans de la ville à tous les coins de rues avec de nombreux postes de polices, les personnes sont très serviables .

Tokyo est une ville très contrastée entre le sérieux des japonais au travail et le coté amusant des publicités et des panneaux de signalisation comme dans des dessins animés.

Le coût de la vie a bien baissé et est maintenant plus abordable qu'il y a quelques années.

 

 

Les désagréments possibles de tokyo : 

Très peu de japonais parlent anglais encore moins français ! Mais fort heureusement, leur culture altruiste fait que, même avec la barrière de la langue, un japonais essaiera toujours de vous aider.

Le Japon en liberté
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Japon, Osaka

Le Japon en liberté

1ERS REGARDS JAPON

Japon, Tokyo

1ERS REGARDS JAPON

Premiers Regards Japon 3/4*

Japon, Himeji

Premiers Regards Japon 3/4*

Circuit Grande découverte du Japon

Japon, Osaka -

Circuit Grande découverte du ...

Tokyo, la mégalopole aux multiples facettes

Ville effervescente et fief d’une civilisation raffinée, Tokyo est le lieu de convergence de toutes les facettes culturelles, historiques et artistiques du Japon. Cette capitale emblématique de l’Est se situe sur l’île d’Honshu, caressant par sa baie l’Océan Pacifique et rivalisant d’attraits avec les autres villes japonaises comme Kyoto, Hiroshima ou encore Osaka. C’est une ville où la modernité est à son apogée, sans toutefois détrôner les traditions ancestrales mises en valeur à travers ses vitrines d’arts, ses différents musées, ses salles de concert, ses théâtres, etc. Passez vos vacances à Tokyo, les découvertes y sont inépuisables.

   

D’innombrables lieux à visiter à Tokyo

Que ce soit pour le shopping, les visites culturelles, les balades dans des endroits calmes ou des virées nocturnes, il y en a pour tous les goûts à Tokyo. Shinjuku est le quartier le plus vivant de la métropole. Vous y trouverez plusieurs boutiques de modes abritant les dernières tendances, de nombreux magasins spécialisés ainsi que des restaurants vous proposant les plats incontournables de la gastronomie nipponne. Passez également à Asakusa, le quartier historique de la ville, en faisant notamment un saut au temple Senso-ji. Envie de tranquillité pendant vos vacances à Tokyo ? Rendez-vous au parc Higashi et au parc Kitanomaru situé près du Palais Impérial, vous pourrez au passage visiter le musée des sciences et technologies

 

 

Laissez-vous inspirer