[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Vacances en Crète

La Crète est une belle île méditerranéenne. Profiter de vacances en Crète, c’est se retrouver au cœur de paysages idylliques à faire rêver. Elle se pose comme la destination idéale pour ceux qui désirent explorer de nouveaux horizons. Ile paradisiaque aux mille visages, elle est réputée pour ses plages interminables bordée par une mer transparente. Retrouvez plus d'offres en Grèce et ses îles ici!

séjour en crete

L'avis de l'expert

Où dormir

Nos experts ont pu découvrir lors d’un Eductour, voyage professionnel, plusieurs hôtels en Crète. Voici leurs avis pour vous aider à préparer votre séjour.

 

Pour visiter l'ouest de l'île, l'idéal est de dormir au Framissima Mare Monte.

Il est situé à 40minutes de La Canée et 20 minutes de Rethymnon. A pied, vous pourrez rejoindre le village de Georgioupolis.

La restauration y est très bonne et variée et l’hôtel propose des plats internationaux et locaux.  

Son point fort : il dispose de nombreuses chambres familiales simples mais spacieuses et d’une très jolie piscine. Il est situé les "pieds dans l'eau" sur une grande plage de sable fin.

 

Pour visiter le nord de l'île, l’ hôtel Themis est un bon pied à terre selon nos experts.

Il est au bord d'une sublime plage de sable fin. L'hôtel est moderne et bénéficie de chambres spacieuses qui ont été rénovées récemment (été 2017 ) avec balcon ou terrasse. Certaines sont réservées aux familles. Son restaurant en vue mer dispose d'une très belle terrasse vue mer également. 

 

 

Plus à l'est, vous trouverez le Framissima Zorbas Village.

Il se trouve dans un très beau cadre fleuri et arboré. Cet hôtel est idéal pour les familles avec son Aquapark ! L'hôtel se compose de petits bungalow répartis dans un grand jardin. La plage est une plage de gros sable et gravier comme c'est souvent le cas en Crète, et en Grèce plus généralement.

 

Enfin, si vous souhaitez une semaine de repos à l'écart des villes, vous trouverez le Radisson Blu Beach Resort à Milatos.

Cet hôtel offre une vue imprenable sur la mer. Il s'agit d'un très bel hôtel 5* proposant de superbes prestations : plusieurs restaurants, 5 piscines et des chambres très modernes et spacieuses. L’hôtel dispose d’une plage privée de gravier/galet. Une voiture est indispensable pour visiter la Crète si vous résidez dans cet hôtel.

 

 

Quoi visiter

De nombreux sites sont à découvrir en Crète. Vous avez tout d'abord la visite de la capitale Heraklion et, au sud de celle-ci, du site archéologique de Knossos qui est à faire absolument !

Suivez ensuite la côte pour vos découvertes :

- sur la partie Ouest, visitez les villes de Réthymnon et de La Canée avec son charmant port. Le Port de La Canée est un très joli port avec ses nombreux restaurants et bars. Les petites ruelles sont idéales pour effectuer son shopping de souvenirs.

- un peu plus au sud, rendez-vous aux incontournables gorges de Samaria.

- de l'autre côté de l'île, sur la partie est, vous trouverez un paysage totalement différent, beaucoup plus sauvage avec certaines villes comme Elounda ou Agios Nikolaos, le « St Trop' Crétois » !   

 

 

 

Quand partir

La Crète comme les autres destinations méditerranéennes, peut se visiter à partir du mois d'avril jusqu'au mois d'octobre. La période idéale est de mai à septembre. Avril et octobre sont frais. Il peut y avoir du vent.

 

 

 

Conseil transport

Il faut compter environ 3H30 de vol pour vous rendre en Crète. Aegan Airlines, Transavia sont de très bonnes compagnies. L’Aéroport d'Héraklion est petit. Il faut prévoir de longues files d'attente en saison !  

 

Une voiture de location ou de scooter peut être appréciée pour découvrir l'île librement. Les routes sont agréables et bien indiquées, mais attention à la conduite méditerranéenne ! Sinon utilisez les transports en commun ou profiter des excursions proposées dans vos hôtels.  

 

 

QUOI GOÛTER

La Crète propose grâce à ses 35 millions d'oliviers, une excellente huile d'olive utilisée dans tous les plats.

Vous avez ensuite le Dakos, un petit pain grillé sur lequel vous disposez une sauce de tomate pelée mélangée avec de l'huile d'olive et de l'origan. Ensuite vous déposez de la Feta et c'est prêt à déguster. Avec le tzatzíki, ces entrées sont très fraîches pour l'apéritif.

 

Pour les plats, ne passez pas à côté de la fameuse moussaka et des salades grecques. Vous dégusterez également de nombreux mezze avec beaucoup de légumes, beaucoup de grillades de viande de porc, agneau, poulpe, mais aussi de poissons.

 

N’oubliez pas les incontournables fromages comme la Feta et la Graviera, un fromage qu'ils font frire !

 

En dessert, tentez le Raki : une eau de vie à base d'anis !

 

 

 

Quoi ramener

 

Pour donner un petit air de vacances à vos plats, emportez de l’huile d'olives ou du miel de thym. Les produits à base d'Aloé Vera peuvent être également une idée agréable tout comme l'herbe Dictamus de Crète pour vos tisanes au vertu antiseptique.

smartline Arion Palace  - 4*

Grèce, Heraklion

smartline Arion Palace - 4*

Radisson Blu Beach Resort  - 5*

Grèce, Heraklion

Radisson Blu Beach Resort - 5*

Club Héliades Attali Village 3*
Note des Travel Planners   3.4/5  -  Note basée sur 5 avis

Grèce, Rethymno

Club Héliades Attali Village 3*

Club Framissima Mare Monte ****
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 32 avis

Grèce, Heraklion

Club Framissima Mare Monte ****

Top Clubs - Chrispy La Canée - Crète
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 3 avis

Grèce, Heraklion

Top Clubs - Chrispy La Canée - ...

Club Héliades Sunshine Village 4*
Note des Travel Planners   4.1/5  -  Note basée sur 13 avis

Grèce, Heraklion

Club Héliades Sunshine Village 4*

Club Marmara Golden Star 4*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 14 avis

Grèce, Heraklion

Club Marmara Golden Star 4*

HARA ILIOS 3* demi pension
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 30 avis

Grèce, Heraklion

HARA ILIOS 3* demi pension

Grands sites de l'ouest crétois - Crète

Grèce, Heraklion

Grands sites de l'ouest ...

Flânerie crétoise - Crète

Grèce, Heraklion

Flânerie crétoise - Crète

LE TOUR DE CRETE EN LIBERTE - base hôtels 2* petit déjeuner - location de voiture cat A
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Grèce, Heraklion

LE TOUR DE CRETE EN LIBERTE - ...

Vacances en Crète : des activités en plein air

Passer ses vacances en Crète, c’est avoir le loisir de goûter aux activités de plein air. Que ce soit en montagne ou au bord de la mer, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Si vous passez des vacances en Crète en été, vous passerez certainement beaucoup de temps au bord de la mer. Vous pourrez paresser sur la plage, bronzer, vous promener sur la grève ou vous baigner. Vous pouvez également faire de la voile ou encore du jet-ski. En toute saison, vous pouvez opter pour différentes activités sportives. Les randonnées et les balades en cheval vous permettront d’apprécier la fabuleuse faune et la magnifique flore de la région. Si vous aimez les sensations fortes, vous pourrez faire du kayak, du parapente ou encore du saut à l’élastique. L’escalade est également envisageable. Dans le registre des activités intéressantes, on ne saurait ne pas évoquer le golf et le snorkelling. Enfin, il y a également la possibilité de profiter d’un séjour plongée.

 

Les sites incontournables à visiter en Crète

En profitant de vacances en Crète, il existe de nombreux endroits qu’il faut absolument visiter. Il faut notamment passer par Héraklion. Ville très moderne et très animée, elle renferme de nombreux édifices d’exception. Elle abrite également un musée archéologique exposant de très intéressantes collections. Cnossos fait également figure d’incontournable. Il s’agit d’ailleurs du principal site touristique de toute la Crète. Il est réputé pour son splendide palais minoen. Ce prestigieux édifice fait la fierté de tout le pays. Ceux qui souhaitent profiter de vues panoramiques doivent impérativement passer par le Plateau de Lassithi. C’est un lieu où l’on peut se ressourcer et se relaxer tout en contemplant les paysages à couper le souffle qui se dévoilent à l’horizon. De nuit, le spectacle est encore plus saisissant. Enfin, il y a Zakros et ses fameuses gorges. Cet ancien port pittoresque semble être sorti tout droit d’un film.

Laissez-vous inspirer