[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Vacances à Bruges

Découvrez la Venise du Nord

Le long de ses canaux romantiques, la Venise du Nord offre de magnifiques promenades. La beauté envoûtante du centre historique, classé au patrimoine mondial de l’humanité, font de Bruges une destination parfaite pour un week-end romantique en Europe.

weekend à bruges

L'avis de l'expert

Laurence, Travel Planner de l'agence de Bourgoin, est originaire du nord de la France. Elle connait et aime beaucoup la Belgique.

Elle vous propose ses conseils pour vous évader le temps d'un weekend dans une destination qui est pour elle plutôt une sortie du dimanche.

 

 

Quoi voir

Notre experte conseille 2 incontournables à voir et faire lors de votre séjour à Bruges : 

- La Grand-Place, avec les maisons très typiques, colorées et tout en hauteur.  La place est cernée de beaucoup de rues piétonnes, idéales pour les promenades. En son centre, vous apercevrez le Beffroi, une haute tour médiévale avec plus de 300 marches.

Laurence explique que les "Grand Places" sont typiques des hauts de France. Par exemple, à Lille, vous en trouverez également une.

 

- La visite de la ville en canaux. Cette balade est vraiment très agréable quelle que soit la météo pour une ambiance calme et reposante. On dit d'ailleurs de Bruges la "Venise du Nord", car l'eau est très présente.

Pour quelques visites culturelles, il y a aussi les musées de la Bière et du Chocolat.

Le conseil en plus : A Bruges, les boutiques sont ouvertes le dimanche. Vous trouverez des commerces en tout genre : boulangerie, chocolaterie, supérette ou habillement. plein de boutiques de chocolat ça aussi c est top!!

 

 

Quoi goûter

Notre experte concède n'avoir pas d'adresse spécifique à partager car vous ne pourrez pas être déçu quel que soit le café ou le restaurant où vous vous arrêterez. "Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'il n'ont pas dehors".

Les mets belges sont des incontournables des plaisirs gustatifs lorsque l'on aime profiter :

- le chocolat ! Evidemment pour ce qui comme Laurence en sont fan, c'est en Belgique qu il faut aller! 

- la bonne bière belge, surtout en été pour se désaltérer.

- une spécialité : la carbonnade flamande (un peu comme un bœuf bourguignon)

- les grosses gaufres

 

Et puis en fait, explique Laurence, prendre simplement un café ou un thé en Belgique c'est tout simplement un vrai bonheur ! On vous apporte avec la boisson plein de choses (du bon sucre raffiné, pas comme celui en France pas dans un long sachet tout fin, un petit chocolat, un petit biscuit) et le prix est le même !

Vacances à Bruges : la Venise du Nord

 

Surnommée la Venise du Nord, les vacances à Bruges permettent d’apprécier la beauté de la région flamande de la Belgique. Le plus grand trésor de la ville est sans nul doute son centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le long des rues au charme médiéval, vous pourrez admirer toute la splendeur du patrimoine architectural de Bruges. Pour ne rien manquer lors de vos vacances à Bruges, vous pourrez débuter la visite de la ville par le Markt, un point incontournable entouré de splendides monuments. Le Burg, la Grand-Place et la Cathédrale Saint-Sauveur sont des étapes incontournables à prévoir pendant votre séjour à Bruges.

 

Vacances en couple à Bruges

 

Résolument romantique, Bruges est un choix parfait pour des séjours à la dernière minute. Une petite croisière à bord d’une navette en direction du Lac d’Amour offre des moments particulièrement agréables. On navigue avec plaisir sur les canaux peuplés de cygnes – le symbole de la ville – qui entourent le centre ville. Pour les passionnés d’art, la visite du Groeninge Museum et du Gruuthuse Museum est à programmer absolument.

 

Chocolats de Bruges 

 

Avec ses nombreux chocolatiers et ses restaurants qui proposent des recettes originales à base de cacao, vos vacances à Bruges seront l’occasion d’un séjour gourmand. Le Cygne de Bruges, le chocolat officiel de la ville en forme de Cygne – un clin d’œil aux cygnes qui parcourent les canaux - se déguste sans modération. Si la recette de ce chocolat est tenue secrète, on sait que son praliné aux amandes lui donne un arôme exceptionnel. Pour en savoir plus, le Choco-Story, le musée du chocolat, vous ouvrira les portes d’un univers de gourmandise 100 % belge.

Laissez-vous inspirer