[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Vacances à Berlin

Berlin est à la fois un lieu chargé d’histoire et une capitale de l’art de vivre allemande. Pour commencer à découvrir ce pays d’Europe, rien ne vaut des vacances à Berlin.

 

Nos Travel Planners* experts de la destination, Andréa de l'Agence de Saint Brieuc et Maud de l'agence de Belfort, répondront à vos demandes pour visiter cette capitale historique.

 

Si vous souhaitez visiter l'Allemagne dans son ensemble ou si vous avez besoin de conseils pour faire un circuit ou préparer vos vacances, contactez nos Travel Planners* spécialistes de ce pays.

L'avis de l'expert

Maud, Travel Planner* à l'agence de Belfort, nous offre son expertise et ses conseils pour partager avec vous ses étapes incontournables.

 

Elle vous conseille de monter à la tour de télévision Fernsehturm de l'Alexanderplatz. La vue sur Berlin à 360° est magnifique. "La possibilité de manger en haut de la tour est un plus pour les voyageurs qui ont du temps".

Ensuite rendez vous à la très impressionnante Porte de Brandebourg. Cela vous permettra de visiter le Bundestag (parlement allemand) situé à côté. Maud vous conseille de réserver votre place à l'avance sur Internet car la visite est gratuite mais la file d'attente est longue. Pour les passionnés d'histoire, le Mémorial aux juifs est situé juste à côté.

Pour voir les vestiges de l'après-guerre, deux incontournables s'offrent à vous :

Le Check Point Charlie qui est le poste frontière qui divisait autrefois Berlin en 2 parties

L'East Side Gallery où le mur de Berlin est encore présent.

 

 

Ses conseils pour une immersion dans la vie berlinoise :

Le quartier Kreuzberg, est moins touristique, mais permet de vivre comme les Berlinois. C'est un ancien quartier ouvrier mélangé avec un quartier turc. La jeunesse berlinoise s'y retrouve pour profiter des cafés branchés, des friperies et du vintage.

Pour ceux qui aiment sortir le soir, rendez vous à Osthafen. Le long de la Spree, l'ambiance est agréable le soir avec de nombreux bars au bord de l'eau.

Tous les dimanches, les amoureux des marchés aux puces pourront profiter de Mauerpark. Pleins de stands (vêtement vintage, déco, meubles….) y sont achalandés. Il y a aussi des karaokés géants.

Enfin, n'oubliez pas de vous arrêter dans un Biergärten pour déguster une bonne bière allemande !

 

 

 

Pour les séjours longs : 

Ayant vécu à Berlin, Maud a d'autres visites incontournables pour ceux qui restent plus longtemps à Berlin. En une semaine elle vous suggère de visiter :

- Le Château de Charlottenburg

- Le Château de Postdam. Il est accessible en train très rapidement depuis Berlin. Il faut compter environ 30mn de trajet avec la ligne de train "S".

- Le zoo de Berlin

- Le quartier de Kurfürstendamm, idéal pour le shopping avec ses grands magasins. Pour les périodes de Noêl et  de Paques, le grand magasin ddécorations sur les 60 000m2 de surface"

- La colline de Teufelsberg. Cette station espionne américaine abandonnée offre un magnifique coucher de soleil sur la ville.

- L'ancien aéroport de Tempelhof. Oiuvert au public, il permet de faire des pique niques et de s'évader le temps d'un moment.

 

 

SES CONSEILS GASTRONOMIQUES :

 "Le midi, si vous souhaitez manger sur le pouce, gouttez impérativement la spécialité berlinoise : La Currywurst. Elle coûte seulement quelques euros et les berlinois en raffolent (il y a même un musée qui lui est consacrée!)"En été, il y a pas mal de barbecues organisés dans les parcs et jardins. Maud nous livre une bonne adresse pour bruncher : Butter à Prenzlauer Berg. Vous dégusterez un vrai brunch berlinois. Pour ceux qui souhaiteraient un vrai repas berlinois, notre Travel Planner* vous conseille d'aller au "Max und Moritz" pour un repas 100% allemand dans le quartier Kreuzberg.

 

Le CONSEIL TRANSPORT : 

Prennez un ticket journée pour vous déplacer. Vous aurez accès à tous les transports : le métro 'U-Bahn', le train 'S-Bahn' et le tramway. Faites attention aux correspondances, il faut souvent sortir du métro pour se rendre au train.

 

L'aéroport Schönefeld des compagnies lowcost est facilement accessible depuis le centre de Berlin. Une ligne de train directe vous y emmènera.

Le conseil en plus : 

La ville de Berlin propose un wifi gratuit pour un connexion de 60 minutes. Il vous suffira de renseigner votre adresse mail. Elle est disponible dans la majorité du centre-ville, un vrai plus pour rester connecté !

 

 

Contacter les Travel Planners experts de Berlin

 

Adagio Aparthotel Berlin Kurfürstendamm -

Allemagne, Berlin

Adagio Aparthotel Berlin ...

Europe Centrale : BERLIN et ses multiples facettes
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Allemagne, Berlin

Europe Centrale : BERLIN et ses ...

Noël : Noël sur l'Elbe

Allemagne, Dresden

Noël : Noël sur l'Elbe

INDISPENSABLE EUROPE CENTRALE

Allemagne, Berlin

INDISPENSABLE EUROPE CENTRALE

Circuit Les 3 Europes : Berlin, Dresde, Prague

Allemagne, Berlin

Circuit Les 3 Europes : Berlin, ...

Le Grand Tour d'Allemagne
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Allemagne, Berlin

Le Grand Tour d'Allemagne

Europe centrale : De Berlin à Copenhague, entre terre et mer

Danemark, Copenhague

Europe centrale : De Berlin à ...

Grand Tour Europe Centrale

Allemagne, Berlin

Grand Tour Europe Centrale

Les lieux à visiter pendant les vacances à Berlin

 

Pour admirer l’art nouveau de Berlin, il faut absolument visiter Charlottenburg, un quartier bourgeois. Il abrite divers monuments, comme le stade olympique, le palais des congrès et le mémorial des victimes du fascisme. Un petit détour par Checkpoint Charlie s’impose également. L’histoire du Mur de Berlin y est exposée. Pour vous reposer, rendez-vous à Tiergarten et son immense parc zoologique et de loisirs. Les lieux abritent des étangs somptueux. Malheureusement, la baignade est interdite. En guise de consolation, vous pourrez tout de même enfiler vos maillots de bain et vous allonger sur la pelouse pour bronzer.

 

Les activités possibles à Berlin

 

Si certains préfèrent s’adonner aux plaisirs de la flânerie dans les rues de Berlin, d’autres voudront certainement arpenter la ville en vélo. N’hésitez pas à louer un vélo pour tester les quelques 6000 kilomètres de pistes cyclables qui sillonnent la ville. Ici, ce moyen de transport est le plus sûr pour circuler. Une petite croisière est également accessible pour un tourisme fluvial en direction du Versailles berlinois, Potsdam. Des vacances à Berlin constituent, par ailleurs, une occasion de rendre hommage à la gastronomie allemande. Tout d’abord, il y a la bière, boisson phare du pays, dont le roi est sans conteste la Berliner Weisse. Celle-ci est servie avec un peu de sirop de framboise. Les plats berlinois feront aussi voyager vos papilles. Citons entre autres l’eisbein, les kasseler rippen, les bouletten et la currywurst.

Laissez-vous inspirer