[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

La ville de Stockholm est découpée en quartier-îles.

Cette structure solennelle vous permettra d'organiser votre weekend entre au nord Norrmalm et Ostermalm, au centre Kungsholmen, Gamla Stan et Djurgarden et au sud Södermalm. 

 

Les Travel Planners spécialistes de la destination vous conseillent pour organiser votre séjour en Suède.

weekend stockholm

L'avis de l'expert

Quoi visiter

Les différents quartiers peuvent aussi être identifiés comme l’île business, l’île centre-ville, l’île touristique, l’île habitation et l’île des musées. 

 

Gamla Stan est la vieille ville typique  de Stockholm. Elle offre une balade très sympathique entre boutiques et histoire. Vous y découvrirez : 

  •  - Le Palais royal avec le défilé de la relève de la garde. Le palais est un musée présentant les appartements du roi. Le défilé est vraiment sympa à voir, avec une chorégraphie en musique. Il dure une trentaine de minutes.
  • - Le Musée Nobel

 

Djurgarden regroupe la plupart des musées :

  • - le Vasamuseet, un des plus grands musées de Stockholm portant sur un bateau naufragé
  • - le Nordiska museum retraçant l’histoire de la Suède
  • - le ABBA museum, un peu kitch mais incontournable pour les amateurs du groupe
  • - le Skansen, grand parc zoologique pour petits et grands

 

Au nord-ouest, visitez le Stadshuset, hôtel de ville offrant une vue panoramique sur Stockholm situé sur l'île de Kungsholmen.

 

Le conseil du Travel Planner : profitez du coucher de soleil sur la colline de Mariatorget. C'est un des meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil tout en ayant une belle vue sur le fleuve, Gamla Stan, et le centre-ville.

 

 

Où dormir

Tentez l'expérience des bateau-hôtels.

 

Quand partir

Pour profiter, se balader et vraiment apprécier les jardins sans qu’il fasse trop froid, privilégiez la période entre avril et août. Mi-juin, il y a la Saint Jean appelé MidSommar. Après Noël c’est la plus grande fête nationale, très importante pour les suédois.

 

En hiver, les fêtes de Noël sont une occasion rêvée de vous immerger dans une ambiance chaleureuse. Les décorations de Noël sont magnifiques les marchés de Noël abondent. Les suédois sont très accueillants à cette période. Il y a plusieurs fêtes aux alentours de Noël. Ils fêtent l’avent le quatrième dimanche avant Noël, la Saint Lucie le 13 décembre et la Saint Sylvestre.

 

En résumé, pour avoir le temps de vous balader, prévoyez 5 jours de vacances. Les longs weekends sont donc parfaits pour séjourner en ville.

Quoi goûter

Quelque chose de sacré chez les suédois est le « fika ». C’est la pause de 16h qu’ils font tous les jours. Ils le considèrent comme un vrai repas. Ils partagent un café et des kanelbullars dans un grand moment de convivialité. 

 

Quelques spécialités seront à goûter lors de votre weekend :

  • - les boulettes de viandes « à la suédoise »  avec de la purée de patate écrasée
  • - l'incontournable saumon
  • - le Surströmming, hareng fermenté. Le goût est très fort et cela sent très mauvais, mais c’est à tester au moins une fois. Si vous l'achetez en magasin, faîtes attention à ne surtout pas l’ouvrir à l’intérieur, l’odeur peut rester plusieurs jours.
  • - les hot dogs. Vous trouverez des foodtrucks un peu partout qui vendent des hot dogs (un peu à l’américaine).
  • - pour le sucré : la cannelle est très présente dans les desserts. Découvrez également les bonbons locaux. Les suédois adorent ça !
  • - pour les boissons : goûter le schnaps, les vodkas locales ou le vin "fait maison", attention aux aigreurs d'estomac. L'alcool étant très cher, beaucoup de suédois fabriquent le leur.

 

 

Quoi ramener

Emportez les sucreries que vous aurez goûté, un souvenir de vacances à partager : Kanelbullar (petits pains suédois à la cannelle) ou bonbons par exemple.

 

 

Conseil transport

Empruntez les compagnies aériennes  Sas, Air France, Norwegian ou Ryanair pour vous rendre à Stockholm.

Sur place, le moyen de transport principal est le vélo. Sinon les transports en commun (bus, métro) desservent très bien tous les lieux touristiques. Les voitures sont déconseillées si vous restez en ville.  

Circuit Couronne de Suède

Suède, Stockholm

Circuit Couronne de Suède

Circuit Le grand tour de la Baltique - Sans transport

Suède, Stockholm

Circuit Le grand tour de la Baltique - Sans transport

Laissez-vous inspirer