[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Prague

Afin de passer un mémorable séjour à Prague, rendez-vous dans les différents lieux qui ont marqué l’histoire de la capitale tchèque et offrez-vous un hôtel de luxe pour des moments de romantisme unique.

L'avis de l'expert

Quoi visiter 

Maud, Travel Planner*, basée à l'agence de Belfort, vous donne ses conseils pour organiser votre visite. Elle a apprécié la ville de Prague pour ses richesses culturelles et architecturales.

 

Elle a sélectionné plusieurs étapes incontournables à voir du Nord au Sud en commençant par la place de la Vieille ville, point centrale de la capitale :

- La célèbre horloge astronomique, où toutes les heures, des automates sortent de cette dernière pour un joli spectacle.

- Josefov : Le quartier Juif et son musée (tarif un peu élevé, mais la visite vaut le coup)

- La Ceska Posta : la Poste Principale et sa grande verrière.

 

Ensuite, notre experte vous suggère de descendre plus au Sud et de se promener à pied jusqu'au Pont Charles.

 

Si vous le traversez, vous y découvrirez une multitude d’artistes tels que des peintres, et des sculpteurs. Vous pouvez ensuite soit :

- visiter Le Château de Prague et ses gardes et la Cathédrale Saint-Guy située à côté

- aller jusqu'à la Tour de Pétrin : cette mini Tour Eiffel praguoise est située sur l'autre côté du fleuve Vltava. Elle offre une jolie vue sur la ville et le fameux mur hommage à John Lennon et ses célèbres graffitis.

- descendre au sud voir la petite église Carpatique Saint Michel et son très beau jardin. D'après Maud, son charme vaut le détour !

 

Revenez ensuite sur vos pas pour admirer 2 œuvres de l’Art Nouveau de Prague :

- le fameux Grand Hôtel Europa

- l'étonnante « Maison dansante » sur les quais de la Rive Droite.

- à l'Est de la Gare, la Tour de Télévision qui fait parler d’elle depuis qu’ils ont accroché dessus des sculptures représentants des petits bébés noirs rampants. 

 

Enfin, notre Travel Planner vous oriente vers une visite insolite et sympa. Si vous avez du temps, faîtes la traversée de la Vltava en petit bateau typique. Les prix sont abordables et semblables au prix d’un billet de transport classique.

 

Quoi goûter

Maud a sélectionné 3 lieux pour à tester lors de votre séjour : 

 

- Le Restaurant bar Vytopna dans le centre commerciale Palladium. Les consommations arrivent par des trains miniatures. Petits et grands seront enchantés du spectacle.

 

- Le restaurant Knihovny, proche du métro Staromestska dans Praha 1  pour goûter le célèbre Goulasch, plat typique tchèque.

 

- S'arrêter boire une bière dans un bar où la tireuse est sur le centre de la table.

  

Conseil Transport : 

Prague se visite à pied. Si vous vous éloignez du centre-ville, notre Travel Planner vous suggère de prendre un billet de tram ou de métro.

 

Pour les transferts depuis l'aéroport, les taxis ne sont pas très onéreux. Renseignez-vous auprès de votre agent de voyages, les tarifs Havas Voyages sont parfois très compétitifs.

 

Le conseil en plus :  

Pour les amoureux, n'oubliez pas de laisser votre cadenas sur le Pont Charles !

 

 

 


Contactez les Travel Planners spécialistes de Prague

 

QUE VISITER LORS D’UN SÉJOUR À PRAGUE 

 

Il faudrait plus d’un week-end à Prague pour explorer ses nombreux sites historiques. Néanmoins, vous aurez l’occasion de vous rendre au musée Mucha et des arts décoratifs pour admirer les chefs-d’œuvre des artistes cubistes. Le château de Prague et celui de Malá Strana sont des lieux à ne pas manquer. La traversée du Pont Charles vous donnera l’opportunité d’admirer cette architecture du 14e siècle. À Vyšehrad, vous pourrez également contempler les maisons cubistes. La visite des quartiers juifs de Nové Mesto et Staré Mesto est aussi un des moments marquants d’une visite de la ville de Prague.*

 

HÉBERGEMENT ET DISTRACTION À PRAGUE

 

À Prague, vous pourrez loger dans de luxueux hôtels comme le Wellness Hotel Step, au centre-ville, ou au Botel Racek. Ce dernier a la particularité de donner une vue imprenable sur le fleuve Vltava. Les centres d’accueil qui sont établis à Prague disposent d’infrastructures modernes et offrent des prestations de qualité. Durant votre séjour à Prague, vous aurez l’occasion de faire du shopping. Ce sera une occasion de ramener des objets en cristal de Bohême en souvenir de votre passage dans la capitale tchèque. Vous pourrez aussi assister aux concerts de musique classique qui se déroulent dans la Maison municipale ou au Rodolfium.

Laissez-vous inspirer