Vacances et séjour à Naples avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Partez en séjour à Naples

Naples est une ville italienne connue pour être très dynamique et très animée tout au long de l’année. Nichée au bord d’une baie, c’est une cité qui s’adresse spécialement à ceux qui souhaitent découvrir un paysage atypique. Au cours d’un séjour à Naples, vous aurez maintes fois l’occasion de constater que cette ville est véritablement à part.

rue naples

L'avis de l'expert

Les Travel Planners experts de l'Italie vous conseillent pour préparer votre séjour à Naples. Laissez-vous guider pour une virée idéale et s'échapper le temps d'un weekend. 

 

QUOI VISITER

- Ne ratez pas le quartier historique Spaccanapoli et ses nombreuses églises. Flânez de l’une à l’autre vous donnera une bonne idée de la richesse de la ville et vous permettra de vous imprégner de son atmosphère.

 

- Perdez-vous aussi dans le quartier Spagnoli. Caractéristique de Naples, les ruelles étroites et bariolées vous ramèneront quelques années en arrière. Le linge sèche aux fenêtres, les garçons jouent au foot dans la rue et les échoppes sont des cavernes d’Ali Baba.

 

- Grimpez de ruelle en ruelle puis prenez la route pour admirer tout en haut un point de vue magnifique sur la ville !

 

Si vous restez quelques jours, prenez le temps d’aller visiter Pompéi. Prenez un guide et laissez-vous emportez dans l’histoire. Le temps s’est arrêté !
Et si vous avez la chance d’avoir encore un peu de temps prenez le bateau pour Ischia ou Capri.

 

 

QUAND PARTIR

Le temps est clément toute l’année à Naples et surtout expliquent nos experts, il n’y pas de saison pour déguster une pizza napolitaine !

 

 

OÙ DORMIR

Le quartier Castel Nuovo est central et vous permet de vous déplacer à pied assez facilement d’un quartier à l’autre. Le NH Napoli Ambassador n’est pas le plus typique ni le plus charmant mais si vous prenez une chambre en hauteur vous pourrez admirer le port et le Vésuve de votre fenêtre.

Vous pouvez aussi opter pour un boutique hôtel ce sera plus charmant mais sans vue ! A vous de choisir votre formule 

Séjour à Naples

Ramada Naples 4*

Italie, Naples

Ramada Naples 4*

Nouvel An sur le Golf de Naples - Hôtel Sporting - Naples

Italie, Naples

Nouvel An sur le Golf de Naples ...

Clorinda - Naples

Italie, Naples

Clorinda - Naples

Ariston - Naples

Italie, Naples

Ariston - Naples

Sporting - Naples

Italie, Naples

Sporting - Naples

Top Clubs Villaggio Oasis - Naples
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 2 avis

Italie, Naples

Top Clubs Villaggio Oasis - ...

Nouvel An sur le Golf de Naples - Hôtel Antiche Mura - Sorrento

Italie, Naples

Nouvel An sur le Golf de Naples ...

Séjour Découverte en Campanie : De Capri à la Côte du Cilento - Naples

Italie, Naples

Séjour Découverte en Campanie ...

Les Pouilles et Naples

Italie, Naples

Les Pouilles et Naples

Circuit Beautés du Sud : Rome, Naples et la Côte Amalfitaine
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Italie, Rome

Circuit Beautés du Sud : Rome, ...

Découvrir Naples

Dans le cadre d’un séjour en Italie, il est possible de découvrir Naples, une ville qui a du caractère. Sur place, tout et imprévisible, riens n’est classique ou conventionnel : dans le décor, la population locale, les activités… Les voyageurs en quête d’originalité ne peuvent qu’apprécier la découverte de cette cité. Les bouchons et le nombre de touristes dans Naples n’empêcheront pas les vacanciers de profiter d’un séjour très agréable, s’égrenant sous le signe de la nouveauté et des découvertes surprenantes.

 

Un patrimoine exceptionnel en Italie

Passer un séjour à Naples, c’est découvrir une ville au patrimoine exceptionnel. Cette cité laisse derrière elle plus de deux millénaires d’histoire. Tout au long de son existence, Naples a subi différentes influences. En parcourant la ville, on sent des empreintes normandes, espagnoles mais aussi aragonaises. On a l’occasion de découvrir plusieurs édifices d’exception dont des églises affichant un style baroque. Il faut également mentionner le musée archéologique de la ville. La visite se fait, quant à elle, dans un climat agréable. Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une balade inoubliable au cœur de Naples.

 

Partir à la découverte de Naples

Votre séjour à Naples sera, pour vous, une occasion de faire de très belles découvertes. Vous pouvez commencer votre « aventure » dans le vieux quartier. Découvrez notamment Spaccanapoli, un quartier populaire qui se démarque par les merveilles architecturales qu’il abrite. On ne doit surtout pas manquer de flâner sur ses places. Parmi les plus populaires, on ne saurait ne pas citer la piazza del Gesù Nuovo ou encore la piazza Bellini. On peut aussi visiter le Castel Nuovo, un majestueux château datant du XIIIe siècle. Dans le registre des monuments de prestige, il y a aussi le teatro San Carlo et le palais royal ou Palazzo Reale.

Laissez-vous inspirer