[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

SEJOUR A LISBONNE

Lisbonne est la capitale du Portugal. C’est également la plus importante cité de ce pays. Possédant le statut de ville mondiale, elle constitue une destination idéale pour les voyageurs en quête de nouveautés. Au cours de séjours à Lisbonne, les voyageurs sont certains de passer d’excellents moments.

L'avis de l'expert

CONSEILS DE NOS TRAVEL PLANNERS :

Visiter le Portugal et plus particulièrement Lisbonne avec les conseils de nos Travel Planners* experts de la destination. Ils vous ont sélectionné 3 étapes incontournables à visiter lors de votre weekend.

 

  • Le quartier de l'Alfama. Démarrez par le centre historique de Lisbonne. Arpentez les rues du coeur de la capitale portugaise, vous pourrez y voir passer le tramway 28E,  le plus connu du Portugal.
  • Pour les amateurs de soirées ambiancées, rendez vous sur les docks. Vous y retrouverez les bars tels que le Buddhabar et les Jet Seters de Lisbonne.  
  • Le quartier de Belem. Nos Travel Planners* vous conseillent également ce quartier quelque peu excentré de l'Alfama. Vous pourrez admirer le Monastère immense des Hiéronymites, la célèbre Tour de Belem et le célèbre monument des découvertes. Terminez votre visite par la dégustation des célèbres Pasteis de nata.

 

 

Pour admirer Lisbonne dans son ensemble, les Travel Planners* vous recommandent 2 points de vue : le "Castelo de São Jorge" et le Miradouro de Santa Luzia. Non loin l'un de l'autre, ils sont situés en centre-ville et facilement accessibles.

 

Si vous restez plus d'un weekend, 2 options s'offrent à vous : 

  1. Pour une découverte culturelle, nos experts vous suggèrent de vous rendre dans la ville de Sintra et ses châteaux. Classée au patrimoine culturel de l'Humanité par UNESCO, elle est située à 25 km au nord de Lisbonne accessible en train.
  2. Pour un moment de détente, les Travel Planners* vous recommandent les plages de la station balnéaire d'Estoril. Elle est accessible depuis Lisbonne en 30mn de train.

  

Et surtout ne pas hésiter à se perdre pour découvrir des endroits insolites de la capitale portugaise.

LE CONSEIL EN PLUS : les decouvertes culinaires :

D'après nos Travel Planners*, la cuisine portugaise est une très bonne cuisine et toujours très copieuse et variée.

"Il est préférable d' éviter les restaurants en terrasses destinés aux touristes et privilégier les petits restaurants fréquentés par les Portugais. Parfois ils semblent désuets ou kitchs mais ce sont souvent les meilleures tables de la capitale". Elle vous conseillent les restaurants servants du poisson et pour varier les plaisirs vous pouvez aussi tester les restaurants indiens.

Pour les amateurs de fruits de mer, une adresse à retenir serait le restaurant Cervejaria ramiro situé sur l' Avenida Almirante Reis au coeur de la capitale. 

 

Nos experts ont sélectionné quelques plats typiques et spécialités à déguster :

  • la Morue,
  • le Poulet Piripi,
  • les Pasteis de nata. Ce sont des patisseries typiquement portugaises. Elles sont en vente dans la plupart des boulangeries.
  • l'alcool de cerises griottes : le Ginjinah, parfait pour vos apéritifs

 

LE TIPS TRANSPORT :

Les tarifs sont très compétitifs avec Vueling, Transavia, Aigle Azur et Easyjet. Tap et Air France proposent également des tarifs attractifs. Pour les résidents de province, la compagnie Transavia propose des vols directs, très pratiques pour gagner du temps.

 

Sur place, nos experts vous conseillent de prendre des cartes rechargeables "Viva Viagem" ou 7 colinas. Ces cartes individuelles coûtent 0.50 €. Elles ne sont pas nominatives,  très utiles pour les familles.

 

Le dernier conseil de nos Travel Planners* : 

"Privilégier les baskets pour arpenter les rues de Lisbonne, et n'oublier pas votre bouteille d'eau !"

 

Contacter les Travel Planners spécialistes de Lisbonne

 

Plongez-vous dans la destination en 360°

Les travel planners vous recommandent

Séjour Portugal - Hôtel Do Mar ***

Portugal, Lisbonne

Séjour Portugal - Hôtel Do ...

Week-end à Lisbonne

Portugal, Lisbonne

Week-end à Lisbonne

Framissima Club Framissima Aqualuz Resort ****
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 9 avis

Portugal, Lisbonne

Framissima Club Framissima ...

Europe du Sud : Lisbonne et Porto , la vallée du Douro

Portugal, Lisbonne

Europe du Sud : Lisbonne et ...

Europe du Sud : Le Portugal et l'Espagne de Lisbonne à Séville

Portugal, Lisbonne

Europe du Sud : Le Portugal et ...

Les activités à Lisbonne

Pendant un séjour à Lisbonne, de nombreuses activités sont à la disposition des vacanciers. Ces derniers peuvent flâner à travers la ville et s’imprégner du charme de cette dernière. Les touristes de passage peuvent notamment sillonner les quartiers de la ville. Certains sont résolument modernes tandis que d’autres affichent un charme pittoresque. Se trouvant sur des collines, plusieurs sites de la cité proposent des vues imprenables sur la ville et les environs. La mer qui se trouve non loin de là et le Tage qui se trouve juste à côté apporte un charme certain à Lisbonne.

Pour se rendre à l’estuaire du Tage, la liaison entre la ville et la rive opposée est assurée par deux ponts. L’un d’entre eux, le Ponte 25 de Abril, compte parmi les plus grands ponts de tout le Vieux Continent. Du fait de son allure, beaucoup le comparent au célèbre Golden Gate, fierté de la ville américaine de San Francisco.
   

Découvertes culturelles à Lisbonne

Lisbonne possède également un fascinant passé qui se dévoile à travers les nombreux monuments qui jalonnent la ville. Les balades à travers Lisbonne peuvent se faire de différentes manières. On peut notamment découvrir les trésors de la ville à pied, à vélo, en bus ou encore en bateau.

La vie culturelle est très dynamique à Lisbonne. La ville abrite de nombreux musées où l’on peut admirer des superbes œuvres d’art. Elle renferme également des centres culturels. Et, tout au long de l’année, il s’y tient différentes expositions portant sur des thèmes divers et variés. Dans tous les cas, l’art tient une place de première importance dans la vie de la cité. Les constructions qui jalonnent cette dernière affichent une architecture très intéressante. Les visiteurs, de passage le temps d’un séjour ou d’un week-end , ne manquent jamais d’être éblouis par la beauté des palais, des églises, des châteaux et des monastères de Lisbonne.

Laissez-vous inspirer