Vacances et séjour à Izmir en Turquie avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Izmir

Découvrez la Turquie !

Izmir est une importante ville portuaire de Turquie. La beauté de ses baies et la douceur de son climat attirent les visiteurs qui affluent de divers horizons. En séjournant à Izmir, vous découvrirez divers sites historiques comme les ruines de l’ancienne ville.

Les monuments à visiter à Izmir

Ceux qui apprécient la paléontologie pourront apprécier leur passage à Izmir. A Efes, ils auront l’occasion de visiter les nombreuses ruines localisées sur le site archéologique. Au sommet du mont Pagos, les vestiges du château d’Alexandre le Grand méritent également le détour. Divers édifices bâtis au cours du règne de l’Empire Ottoman comme les Aqueducs Sirinyer et Yesildere sont aussi à visiter. Le Kiziaragasi Han, est un chef-d’œuvre ottoman du 18ème siècle érigé à Izmir. Au milieu de la place Konak, trône un monument du 16ème siècle : la Tour de l’Horloge. L’église Saint-Polycarpe, un édifice religieux du 2ème siècle attire aussi de nombreux touristes.

 

Les principaux sites touristiques d’Izmir

La cascade de chaux pétrifiée de Pamukkale est un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. La blancheur de ces immenses rochers offre une vue saisissante. Le Musée d’archéologie et d’ethnologie est un lieu qui retrace les différents types de métiers entrepris par les habitants d’Izmir. Pour pouvoir admirer les anciennes habitations et édifices religieux juifs, la visite des quartiers comme Kemeralti ou d’Alsancak s’impose. A Asansör, l’ascenseur qui permet de relier deux rues voisines est une infrastructure à découvrir. Construit au 19ème siècle, c’est un des centres d’intérêt à découvrir pendant un séjour à Izmir.

Laissez-vous inspirer