[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour en Guadeloupe

Vacances sous le soleil des Antilles

Perle des Antilles, la Guadeloupe est une très belle destination à découvrir. Détente au soleil, découvertes culturelles et activités sportives vous attendent en famille ou entre amis !

gaudeloupe havas voyages

L'avis de l'expert

Kettia est notre Travel Planner experte des Caraïbes et notamment de la Guadeloupe. Basée à l'agence de Boulogne Billancourt, elle nous offre ses conseils et son expertise pour visiter au mieux les incontournables.

 

Quoi visiter

 
PLAGE :
Il faut prendre le temps de faire le tour de l'île entre Grande Terre et Basse Terre, les plages ne sont pas les mêmes et le sable devient de plus en plus noir plus on va vers le sud et l'on se rapproche de la Soufrière.
Parmi les plages incontournables de l'île, notre spécialiste vous a sélectionné :
  • - La magnifique plage du Gosier et l'îlet gosier juste en face accessible en bateau depuis la plage. Organisez une journée partagée entre plage du Gosier et Pointe-à-pitre. Son marché est super et coloré et sentant bon les épices. L'occasion de baigner dans l'ambiance locale. 
  • - Les magnifiques plages de Saint Francois, par exemple l'anse à la Gourde avec son super sable blanc et fin typique de la caraïbe. Vous pourrez pousser l'aventure jusqu'à la Pointe des Châteaux. Pour une expérience inédite, survolez-la en ULM !

 

 

NATURE :
La Guadeloupe est une destination où il faut explorer l'intérieur des terres. Prenez les temps de découvrir les chutes d'eau et jardins botaniques riches en végétation tropicale. Randonnez dans la nature du côté de Basse Terre  pour alterner avec les détentes en bord de mer.
Voici les chutes et les jardins incontournables sélectionnés par notre Travel Planner : 
  • - Les chutes du Carbet : ces superbes chutes sauront ravir les passionnés de la nature. Elles sont accessibles uniquement par un sentier de randonnée.
  • - Pour les plus téméraires découvrez le Saut de la Lézarde, une chute de 12m située plus coeur de la forêt tropical.
  • - La cascade aux Ecrevisses est aussi très belle, et très accessible avec un chemin bien aménagé, idéal si l'on voyage avec des enfants.
  • - Le domaine de Valombreuse est très sympathique à visiter, il y a un espace pour les enfants avec la possibilité de faire une visite du jardin botanique pour les passionnés. Il possède aussi une belle chute.
  • - Il y a la possibilité de faire en journée ou demi-journée une excursion pour vous rendre au plus près du cratère du volcan la Soufrière avec accompagnateurs.
  • - Les bains de Thomas, eau chaude dans une baignoire naturelle à faire au coucher du soleil.

ILES
Entre amis, en couple, en famille, il y en a pour tous les goûts sur les îles de la Guadeloupe !
Lors d'un séjour en Guadeloupe il faut se rendre à Marie Galante. C'est une très belle île est facilement accessible via un ferry avec des départ tous les jours. Vous aurez la possibilité de vous rendre à l'église de Marie Galante qui se trouve sur la place principale de l’île. Vous en profiterez pour vous rendre au Marché situé près de l'église. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre à la Citadelle de Marie Galante.
L’île de la Désirade est moins connue mais n'en reste pas moins belle. Elle est gorgée d'une atmosphère particulière et ce qui surprend surtout est que les déplacements se font soit à pieds, à vélo, ou comme dans le temps en charrette.
A côté, tentez l'expérience de nager avec les requins citrons et les tortues à Petite Terre.
Les îles Saintes sont des très belles îles à voir pour la beauté de la nature. Une balade sur ces îles vous permettra d'admirer la plus belle baie des Caraïbes depuis le fort Napoléon aux Saintes.
L'incontournable découverte à faire en Guadeloupe de notre experte est si la saison et la période s'y prêtent :
"L'expérience la plus magnifique à vivre est la nage avec les tortues aux Saintes."

Quoi goûter

La ville de Pointe à Pitre est gorgée de restaurants et food trucs en tout genre. Il faudra en profiter pour goûter la cuisine guadeloupéenne mais aussi des autres caraïbes : Colombo, Bokit, Tourment d'amour, Sauce Chien, Ti Punch et autres cuisines créoles !
déjeuner dans un "lolo" sur une petite Anse ! 
Un séjour en Guadeloupe est aussi le meilleur moment pour visiter des distilleries, notamment celle de Damoiseau ou encore le domaine de Séverin.
Il faudra prendre le temps de déguster un Ti Punch. La terrasse de l'hôtel La Toubana près du Club Méditerranée est idéale pour admirer le panorama !

Quoi ramener

En Guadeloupe, un incontournable produit à ramener est le punch. Profitez-en, il y en a pour tous les goûts : Planteur, Punch Coco, Ananas, Passion et autres. Ce sera également l'occasion d'apprendre à faire un Planteur mémorable.

Où dormir

Fleur d'épée
Pierre et Vacances
Karibéa resort
Club Med la Caravelle : Danser sous les étoiles sur la plage de La Caravelle au Club Med

Quelles activités

- Randonnées 
- Plage
- Plongée : la plongée Sec paté un incontournable de la plongée sur la mer des caraïbes !
- Danser la biguine 

 

 Quand partir

La meilleure période pour 'y rendre est entre Novembre et Avril, mais la Guadeloupe reste une destination que l'on peut visiter toute l'année.

Résidence Le Vallon  - 0*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Résidence Le Vallon - 0*

Village Pierre & Vacances Sainte-Anne  - 3*
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 5 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Village Pierre & Vacances ...

Habitation Grande Anse  - 3*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 5 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Habitation Grande Anse - 3*

Le Relais du Moulin  - 4*

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Le Relais du Moulin - 4*

BWA CHIK Hôtel & Golf  - 3*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 4 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

BWA CHIK Hôtel & Golf - 3*

Langley Resort Fort Royal  - 3*
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 6 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Langley Resort Fort Royal - 3*

Le Rayon Vert  - 3*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Le Rayon Vert - 3*

La Créole Beach Hôtel & Spa  - 4*
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 10 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

La Créole Beach Hôtel & Spa ...

Hôtel Petit Havre 2*
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Hôtel Petit Havre 2*

Résidence Karibea Beach Resort Gosier - Prao

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Résidence Karibea Beach Resort ...

Résidence Ti' Village Créole

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Résidence Ti' Village Créole

Séjour Guadeloupe - Appartement Caraibes Bonheur

Guadeloupe, Pointe à Pitre

Séjour Guadeloupe - ...

Une perle des Antilles françaises

 

En séjour en Guadeloupe, vous profiterez de la plus grande île des Antilles Françaises aussi appelée l’île Papillon. Le Département d’Outre-mer de la Guadeloupe, est un archipel constitué de 6 îles habitées et d’îlots sauvages qui rivalisent d’exotisme et de beauté. Partez à la découverte de la Guadeloupe et de ses îles principales: Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes  (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et la Désirade. Ces îles paradisiaques sont posées dans une enfilade de perles sur le bassin des Caraïbes, inondée de bleu et de turquoise à perte de vue. La biguine et le ’’ti-punch’’ vous mettront le sourire aux lèvres et du rythme dans les pieds, dès les premiers jours de votre séjour en Guadeloupe.  

 

Votre séjour en Guadeloupe

 

La Guadeloupe peut être classée parmi les plus belles destinations de toutes les Antilles Françaises. Flânerie, visite et découverte sont au rendez-vous à Point-à-pitre et sur la Basse-Terre, qui est la plus grande communauté de l’archipel. A Basse Terre, sur la place de la Victoire, le visiteur peut se laisser aller à la rêverie sur la terrasse d’un café ou flâner paisiblement le long du magnifique boulevard bordé de palmiers et de manguiers. On vous recommandera également pendant votre séjour en Guadeloupe,  de visiter le Musée Saint-John–Perse situé dans une belle demeure coloniale comme  le parc National de la Guadeloupe qui est un site exceptionnel que l’on peut visiter à Point-à-pitre, les sentiers sulfureux du volcan de la Soufrière, sont des lieux intéressants à visiter.  Ils permettent d’ailleurs de pratiquer des randonnées en vtt, moto, pédestre, escalade, varappe...La Guadeloupe est mondialement célèbre pour son fameux rhum. Vous pourrez pendant votre séjour en Guadeloupe, suivre toute les étapes de la fabrication de ce breuvage, du champ de canne à sucre, jusqu’à la mise en bouteille dans une rhumerie artisanale à travers une visite guidée.

 

Guadeloupe : des distilleries au Musée du Rhum

 

Certaines distilleries de la Guadeloupe présentent d’ailleurs des installations et des alambics qui sont vieux de 300 ans pour certains mais qui sont encore en bon état de marche. A Sainte-Rose, le Musée du Rhum  expose et retrace l’histoire de ce breuvage par le biais de photos, documents et équipements qui ont trait à la distillation. De plus, au premier étage du musée se trouve une collection exceptionnelle d’insectes tropicaux aux couleurs et aux formes des plus étonnantes. Belles excursions en perspectives à la plage de la Grande Anse, à Marie Galante à la Désirade…La Guadeloupe possède également de nombreux sites de plongée exceptionnels, dans une eau cristalline où vivent de nombreux spécimens de poissons tropicaux ainsi que de nombreuses variétés de corail.

Laissez-vous inspirer